Un auteur charmant, une maison d'édition que j'adore et une couverture sublime, tous les ingrédients étaient là pour que je craque sur ce roman. En plus de cela, le résumé est alléchant, alors que demander de plus ? J'aurais dû me méfier en lisant "thriller politique" sur la 4ème de couverture... Dès les premières pages, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. L'auteur est scénariste et cela se voit tout de suite ! Les dialogues sont "bruts", on ressent énormément l'influence de la télé et moins de la littérature. Cela m'a gêné. Si je lis un livre, ce n'est pas pour avoir l'impression de regarder une série télévisuelle. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages principaux pour cette raison, mais ce qui m'a le plus "hérissé", c'est le policier chargé de l'enquête. Il tire des conclusions à la hâte, sans nous expliquer comment ni pourquoi (pour tout ce qui touche de près ou de loin à sa femme l'ayant quitté). Je ne l'ai ni trouvé sympathique, ni attachant, ni vraiment intelligent. Je me suis perdue dans tous les personnages qui vont et viennent au fil des pages, seulement des noms jetés sur le papier, sans ce petit quelque chose en plus qui leur donnerait de la consistance. Très déçue. En série, pourquoi pas, la dimension visuelle m'aurait peut-être aidée à mieux entrer dans l'histoire mais en livre... non.
Voilà encore un bon polar édité par Bragelonne. Les personnages sont bien amenés et fonctionnent parfaitement.
Les sujets abordés sont documentés et les relations secte-politiciens sont bien expliquées.
L'intrigue, quand à elle, n'est pas vraiment cohérente et la fin est prévisible très tôt, même si l'auteur tente de nous mettre sur une fausse piste qui tombe rapidement à plat.
Il en reste cependant que c'est un roman qui sait capter les lecteurs avec des chapitres assez courts et une action maintenue.
La relation entre le lieutenant Gange et Héléna est souvent très drôle dans leur façon de coopérer comme chien et chat.
Cela apporte une petite touche d'humour qui fait que je recommande vraiment ce roman à tous les amoureux du genre.

Lien : http://atelierdelaulo.canalb..
Une intrigue qui ne manque pas d'intérêt, mais un style bien souvent lourd et des personnages trop caricaturaux.