AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 139 notes
5
23 avis
4
19 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
À 17 ans, Sean a vu sa vie basculer du jour au lendemain. Son père ayant été pris en flagrant délit avec un homme par sa femme, toute la famille a quitté Londres Douarnenez, en Bretagne. Sean vit désormais avec son père, peintre et musicien fauché se réfugiant parfois dans l'alcool ; au lycée Saint-Hilaire, il s'est rapiement fait trois bons copains. Mais l'institut Balzac, école privée pour filles et garçons nantis, prend feu, obligeant tous les élèves à finir leur année scolaire à Saint-Hilaire. Assez vite, la mixité sociale explose. Les quatre amis prennent en grippe trois "bourges" qui se croient supérieurs aux autres. Sean leur lance un défi sportif, dont l'impact sera inattendu...
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup aimé lire "Lucky Losers" car c'est un livre qui sort vraiment de l'ordinaire, de plus l'idée qu'un lycéen puisse changer le cours du temps comme dans ce livre est très original. de plus, il y a de nombreux rebondissement très intéressant qui permettent au livre de rester cool malgré le fait qu'il est parfois un peu long. Et enfin, il est vraiment exceptionnel que l'auteur ait pu créer un lien entre un simple défi sportif et la lutte des classes.

Je ne veux pas spoiler le livre donc je ne précise pas mon avis

Koukoucmoi, 29/01/2018
Commenter  J’apprécie          00
Sean quitte Londres car son père est surpris dans les bras d'un homme, ils repartent donc tous en Bretagne. Il reste avec son père, musicien en galère et sa soeur avec sa mère qui a retrouvé un riche ami. Au lycée, c'est pas facile d'être le nouveau et de détonner, il va donc intégrer le club des losers.

Ne supportant plus la suffisance de jeunes nantis, il leur lance un défi : c'est toute une ville qui s'enflamme.

Dans la lignée de Full monty, on découvre une très belle histoire d'amitié, de résistance, de lutte sociale. Les losers, les anti héros, emportent dans leur lutte tout un pays en souffrance. C'est tendre, souvent amusant. En même temps triste et optimiste, Sean est un très beau personnage. J'ai adoré !

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (224) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20329 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}