Citations sur Appelle-moi Charlie (8)

Je suis romancier.
C'est-à-dire que mon métier consiste à raconter des histoires. A les inventer. Créer des personnages, des situations, des univers entiers, et vous les proposer comme le marchand des quatre-saison propose les fruits de son étal.
.....
En bref, je passe le plus clair de mon temps à mentir, passionnément, à vous embobiner en espérant que vous y prendrez plaisir autant que moi. Vous n'êtes pas dupes. Vous êtes simplement complices - et gourmands, j'espère.
Tel est donc mon métier.
- (...) Après tout, ce n'est pas uniquement une question de temps. De durée. Ce qui compte, c'est ce qu'on met à l'intérieur du sablier.
J'avais treize ans. Un âge où l'on transporte partout sa prison.
J'avais treize ans. Un âge où l'on transporte partout sa prison.
- [ ... ] Après tout, ce n'est pas uniquement une question de temps. De durée. Ce qui compte, c'est ce qu'on met à l'intérieur du sablier.
Il y en a tant qui partent sans laisser de traces, dit-il. Aucune trace, aucune... Adieu, hélas-Elias !
Eh bien sache que, par le seul fait d'être resté là à bavarder avec moi, tu m'as donné la chance d'exister. Parfaitement. Tu m'as donné vie, hélas-Elias. Pas moins.
- Bon sang, mais qu'est-ce que tu fabriques ? T'as perdu quelque chose ? La tête, peut-être ?