Le vendre comme une suite peut porter à confusion, car il ne s'agit en rien des mêmes personnages, l'histoire n'a alors absolument pas la même dynamique. Là où le premier tome était une romance typiquement new adult avec un personnage masculin ûber seks, ici l'histoire est beaucoup plus adulte. Les sentiments se construisent au fur et à mesure, le but est de voir le personnage féminin se révéler et se construire tout en brisant ces années à faire semblant.

Il faudra passer la moitié du roman pour que la romance déboule et ne nous lâche plus car Charlie et Logan se connaissent depuis toujours, ils sont voisins, ils sont amis. Juste amis, au grand regret de Charlie qui en pince pour lui depuis des années, elle a bien tenté de se faire remarquer mais impossible de le faire craquer. Enfin, nous on sait ce qu'il en pense puisque les points de vue sont parfois alterner, on refait en partie une scène mais avec une vision très masculine. C'est un personnage déstabilisant car il est très difficile de le cerner, sous ses airs parfaits, il cache pas mal de vices. A la différence de Charlie qui au départ se montre badass pour très vite prendre le rôle de la nana blessée par la vie et plus fragile que l'on ne croit.

On aurait souhaité plus de bikers mais comme dans le premier tome c'est surtout accessoire, cette première partie permet surtout de mettre en avant la vie de Charlie. On la voit dans une baston parce qu'en étant la fille de Kurt, on ne s'attend pas à autre chose, elle finit au poste de police et forcément son sauveur comme toujours c'est Logan. C'est peut-être le bon timing, la goutte qui fait déborder le vase mais c'est le moment pour elle de se sortir de ce milieu, Logan lui propose alors un stage pour devenir cascadeuse.

S'en suit alors un huis clos qui va venir briser la carapace de Logan et ainsi exacerber la tension entre les deux, c'est à partir de cette moitié de l'histoire que viennent enfin les sentiments que l'on attend depuis le début : la peur, les rêves, les doutes, l'addiction, le désir, l'amour... Loin de tout, les personnages se révèlent et on a le droit à une palette de personnages secondaires attachants, j'ai un gros faible pour Ruan (et tant qu'on est là à citer les persos), Law le frère de Charlie que je trouve très solaire, un peu comme Jo dans le tome 1 et sinon j'adore toujours autant Don :D

En bref, un tome complètement différent du premier, moins enfantin et plus mature, un tome plus sombre et pourtant non moins intense dans sa deuxième partie avec de très jolis passages. Ce tome est sans clichés comparé au premier, il est une autre facette de la romance beaucoup moins superficielle avec autant de part sombre et de phrases brutes que de douceurs. Un peu comme le reflet de ces deux personnages. J'attends le tome 3 avec impatience, vu le petit pitch qui lui trotte dans la tête depuis... le tome 1, je veux celui-là, vous n'imaginez pas.