Après mon énorme coup de coeur pour le premier tome de la série, j'avais envie de prolonger un peu la magie en poursuivant avec celui-ci. Malheureusement, je n'ai pas autant accroché à l'histoire de Charlie et Logan qu'à celle de Kate et Chris.
(...)
En lisant ce roman, j'ai été un peu déstabilisée. D'une part, parce que ce roman n'est pas une suite du précédent comme je le croyais et d'autre part, par tout le mystère qui règne autour des héros. Bien qu'il soit présenté par la maison d'édition comme le tome deux de la série, il ne l'est pas tout à fait. L'auteure m'a indiqué qu'il s'agissait d'un préquel. Moi je le vois plus comme un spin off car il est finalement très éloigné du précédent même si en toile de fond, on retrouve des éléments du premier livre. Malheureusement, je n'y ai pas retrouvé l'intensité qui m'avait tant plu dans Bad Romance. Ici, la romance est comme interdite. Elle est là, à la surface, mais je ne l'ai pas ressenti comme étant le point d'ancrage du roman. L'écriture joue plus sur les émotions des personnages et leurs doutes, elle est moins sauvage et abrupte. Un changement de cap qui m'a par moment fait douter même si globalement je l'ai apprécié.
Mon avis complet sur :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Ce livre est pas mal mais j'ai préféré le 1er tome.
Je trouve que les personnages sont un peu superficiels...
La fille a l'air d'être une dure à cuire et tout compte fait est un peu nunuche par moment...
Je trouve que certains moments sont survolés alors que 2-3 pages supplémentaires n'auraient pas fait de tort...
La relation entre les personnages change un peu trop rapidement...
Bref, le livre n'est pas mauvais en soi mais je l'ai trouvé moins prenant que le premier...
Cela reste un bon livre tout de même...
J'ai eu la chance de lire ce second opus dans le cadre des Top Lecteurs de France Loisirs. Après avoir apprécié le tome 1, je me suis plongée avec plaisir dans celui-ci.

On va faire la rencontre de Charlie, une jeune femme vivant dans un environnement plus que malsain ou règne alcool et violence. Pour se faire respecter, elle est obligée de passer son temps à jouer des poings. L'arrivée de Logan, son voisin, va la contraindre à changer de vie en partant (avec son petit frère) à une formation de cascadeurs. Obéissance, rigueur et respect seront au programme, autant dire qu'elle n'est pas habituée à cela. Charlie est plutôt une tête brulée qui fonce avant de réfléchir.

Très vite, on sent bien qu'il y a une ambiguïté dans sa relation avec Logan, on sent leur attirance de manière assez prononcée mais un événement passé les empêche de vivre cette relation. Ce secret dont tout le monde essaye de protéger Charlie est lourd de conséquence.

J'ai aimé suivre l'évolution de la relation entre Charlie et Logan que tout oppose à première vue. La façon dont est construit le texte nous aide beaucoup à les comprendre. Quand nous sommes face aux pensées de Charlie ce sont des règles qu'elle s'impose alors que quand on passe dans les pensées de Logan nous sommes face à des résolutions. Cette construction nous permet d'en apprendre plus sur chacun d'eux et leur vision des choses, on ne revit pas forcément les mêmes scènes ce qui est plutôt agréable.

La plume de l'auteur est vraiment très agréable à lire, elle a su rythmer son histoire de façon à ce que le lecteur ne s'ennuie pas. Elle joue entre les moments de tension, de doutes et de révélations, la lecture en est au final très addictive.

Je me laisserais peut être tenter par le troisième opus de cette saga mais pour le moment cela n'est pas vraiment au programme.

L'avez vous lu ? Auriez vous envie de le lire ?
Lien : https://aufildelimaginairebl..
J'ai eu un petit de mal au tout début de ma lecture, je me suis sentie perdue dans ce que je pensais des personnages. Peut être que ça a été très vite, trop pour moi mais après c'est aussi ainsi que va la personnalité des personnages, pleine d'énergie et la situation dans laquelle l'héroïne se retrouve est assez ambigüe pour que cela s'y porte. Bon une fois dedans, par contre je n'ai pas pu m'arrêter car j'étais très curieuse de découvrir quels étaient les secrets des uns et des autres et comprendre aussi pourquoi il y avait tant d'animosités dès le départ vis à vis de l'héroïne.

Un tome très différent du premier, on se retrouve dans une toute autre ambiance, celle d'un camp d'apprentissage où les personnages vont devoir faire les uns avec les autres. Quand on part du principe que certains déjà ne s'entendent pas et que d'autres s'attirent comme des aimants, autant se dire que l'atmosphère est parfois tendue. Nous sommes amenés à découvrir les personnages au fil des pages, il semble se passer quelque chose entre Charlie et Logan, mais rien n'est clair. Et puis nous découvrons qu'un épisode du passé de Charlie semble dicter certaines réactions de ceux qui l'entourent : il y a beaucoup d'animosités envers elle. de Lem, le père de Logan, de son meilleur ami Ray : Charlie se rend compte que cet épisode de son passé, dont elle ne se rappelle pas, semble être le point d'orgue de tout ceci. Logan a un comportement totalement ambigu, au départ c'est un peu déstabilisant de le suivre : tantôt protecteur, tantôt juge, tantôt très distant, le froid et le chaud dictent sa conduite incompréhensible. Puis nous découvrons petit à petit ce qui se cache derrière ces non-dits, un épisode qui a anéanti tant de personnes.

Cet épisode est affreusement conséquent sur la vie de nombreux personnages et ce sont qui entourent Charlie. Cela nous explique alors tant de choses, mais pourquoi l'avoir tu tant d'années ? Etait-ce une façon de punir encore plus Charlie ? Quand nous apprenons ce qu'il s'est passé, notre perception de personnages masculins évoluent, nous comprenons alors pourquoi ils semblent si haineux bien que Charlie, si jeune à l'époque n'a pas vraiment acte de culpabilité dans ce qui s'est passé. C'est très étrange de pouvoir éprouver à la fois tant d'empathie mais aussi tant de colère quand on voit que cela pourrait se passer autrement. Charlie n'a jamais été épargnée et alors qu'elle a besoin de soutien, elle n'est que confrontée à l'agressivité et des réactions virulentes.

La personnalité des personnages est très contrastée et très marquée aussi. Charlie porte sa personnalité avec un look déjà bien encrée, accentuant son côté rebelle et indisciplinée, elle a été élevée au sein d'un club de bikers. Elle n'est pas une jeune femme fragile, non elle s'affirme et n'hésite pas à se servir de ses points pour dire ce qu'elle pense. Si elle en impose tant aussi, c'est qu'elle espère pouvoir fuir son père et le faire avec ses frères ou tout du moins le plus jeune qui peut encore se sortir de la mauvaise influence de son père. Nous comprenons très rapidement que si Charlie a ce caractère, elle est aussi très sensible par ce poids qu'elle a sur les épaules et son avenir dépend du bonheur des autres et pas du sien. Elle ne s'est jamais réellement préoccupée d'elle même mais plutôt des autres, si elle se montre d'aspect un peu dur, nous comprenons vite que ce n'est qu'une façade. Cette jeune femme est en manque de marques d'affections et d'amour.

Lorsqu'elle accepte de participer à ce camp, c'est un choix important car elle prend la place de son grand-frère mais il semblerait que ce soit le choix le plus logique pour s'en sortir. Elle embarque avec des hommes si énigmatiques que l'on se demande quel est le bien fondé de cette initiative, comment vont-ils s'entendre alors que tant d'animosités crépitent entre eux ? Logan la connait depuis l'enfance, j'ai eu du mal à savoir où ils allaient tous les deux car il semble vraiment partager entre deux attitudes contradictoires. Charlie elle même ne comprend pas toujours ses réactions et si elle ne souhaite qu'une chose, qu'il craque, elle aimerait tellement qu'il puisse la prendre dans ses bras. Tout du long du roman, les informations nous sont distillées avec évolution pour que l'on puisse tenir jusqu'à la toute fin, moment où tout sera dans son intégralité dévoilé. J'ai eu bien peur que cela ne se passe pas de façon posée et que les rancoeurs l'emportent sur la raison.

Ce que j'ai bien apprécié dans cette histoire, c'est de constater l'impact qu'un épisode du passé a pu avoir sur tant de personnages. Nous ne nous contentons de découvrir les deux personnages principaux, nous suivons aussi tous ceux qui sont avec eux au camp. Nous éprouvons alors de multiples émotions vis à vis de chacun d'eux, certains attirent de la sympathie, d'autres provoquent de la colère. C'est très intéressant de comprendre au fil des pages le pourquoi du comment. Certains moments sont tellement forts et dévoilent tant cette tristesse qui assaillent certains d'entre eux. Nous comprenons aussi qu'elle a pu être la position délicate de Logan durant toutes ces années. Il a du lutter contre ses sentiments, partagé entre ce que cette perte a engendré en lui et cette attirance envers Charlie qu'il ne peut pas taire. C'est un véritable déchirement pour lui.

Une histoire où les démons du passé ont dicté leurs démarches, leurs rapprochements et leurs affinités. Bien des non-dits qui engendrent tant de situations qui auraient pu tourner courts quand on pense que notre héroïne n'y pouvait rien. L'atmosphère du roman est bien plus sombre que le précédent car cette ombre qui plane sur Charlie est très importante. Elle ne lui laisse aucune échappatoire, c'est un peu comme si quoi qu'elle fasse, elle n'obtiendra jamais les grâces des autres alors qu'elle ne se rappelle de rien. Pourquoi tous ces silences ? c'est pesant et parfois même étouffant de voir comment cela se passe mais aussi très prenant car on ne peut pas laisser cette atmosphère dicter la vie de cette jeune femme altruiste et si ouverte aux autres.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
Ce tome 2 ne m'a pas transporter comme le 1er, l'histoire est malgré tout très belle.
Charlie, une jeune fille qui vit dans le monde des bikers, des truands, des bandits, de la drogue, de la violence et des règlements de comptes. Elle va devoir se remettre en question car la justice lui fait de l'oeil mais pas dans le bon sens. Se battre avec ses poings ce n'est pas digne d'une femme, se battre avec son cerveau est préférable, elle va très vite l'apprendre à ses dépends.
Logan, un jeune homme qui a été le voisin de Charlie et qui à développé des sentiments pour elle, mais quels sont-ils? Amour ou haine? Une tragédie les relis avec beaucoup de secrets, de mensonges et de blessures de l'âme vont exploser pour faire des dégâts qui seront irrémédiablement bons pour eux.
Charlie se doit de protéger son petit frère du milieu familial car il y risque sa vie, elle va donc l'emmener avec elle pour qu'il ai une existence meilleure mais le destin va en décider autrement, l'avenir ne va pas être facile, elle va devoir se battre pour y arriver et Logan sera du voyage.
J'ai bien aimé cette lecture même si c'est pas évident de se détacher de Chris (tome 1), cette histoire est moins percutante, moins prenante et moins forte niveau ressenti.
Malgré tout elle se lit très bien, on y retrouve deux personnages du tome 1 mais c'est assez furtif.
Je vous conseil quand même ce livre, lisez le à distance du tome 1 car Chris va envahir vos pensées. Logan est mystérieux, mais pas aussi ténébreux que l'autre bad boy.
Bonne lecture.
Cette histoire diffère du premier tome mais j'ai reconnu la plume de l'auteure. Une histoire d'amour un brin complexe et des personnages touchants et mystérieux en même temps.
La narratrice m'a énormément plu c'est le quatrième livre audio que j'écoute et jamais je n'avais été autant immergée dans l'histoire. Manon Jomain a réussi à me faire passer les émotions du livre et j'ai de nombreuses fois été prise de fou rire ou eue les larmes aux yeux. le personnage féminin a été une vraie et bonne surprise pour moi. Je lis presque tout le temps des romances avec un bad boy et ensuite une jeune fille tombe amoureuse... Charlie est dans cette romance la bad girl et ça m'a vraiment fait plaisir.
Lien : https://livretoile.blogspot...
J'ai beaucoup apprécié le premier tome de cette saga et je me suis dis pourquoi ne pas continuer avec celui-ci ?

Charlène, plus connu sous le prénom de Charlie est née au sein des Black Angels, un gang de bikers bien connu des forces de l'ordre et des autres habitants. Un caractère de chien, elle ne doit sa place qu'à ses poings qui savent donner des coups. Logan et Ray vont modifier son destin sans qu'elle ne le veuille réellement. Mystérieux, rancunier, arrogant, que des qualificatifs pour ces deux hommes. Et si tout cela n'était pas que le jeu du destin ?

Une histoire qui ne date pas d'hier. Charlie et Logan se connaissent depuis très longtemps, quasiment depuis l'enfance de la jeune femme (d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi dans la 4ème de couverture ils parlent de connaissance...) Bref, ces deux-là se tournent autour sans pour autant que l'un ou l'autre ne fasse un pas. Pourquoi ? Apparemment quelque chose du passé vient les tourmenter sans vraiment que cela ne soit dit clairement.

Elle est une dure à cuire avec un coeur immense. Elle adore ses deux frères étant entre les deux, et serait prête à tout pour les sauver de leur père, le chef du gang, quitte à "enlever" son petit frère et l'emmener avec elle dans un coin légèrement perdu afin d'intégrer une "école" de cascadeurs. Une vie non idyllique avec plus de problèmes que de bonheur. Ray est un homme qui semble la détester (en fait il ne peut vraiment pas la voir et on le sait dès le premier chapitre) Quant à Logan, il cache son jeu même si on découvre très rapidement ses instincts, ses désirs face à la jeune femme.

Attention, ce n'est pas un triangle amoureux, je le dis du départ, car le résumé semble prêter à confusion. Il y a bien ces trois personnages en premier plan, sans oublier le père de Logan, les soeurs de Ray, la famille d'une manière générale. L'histoire tourne autour d'eux tous avec en principaux ceux qui sont toujours en confrontation. Nous suivons le récit à deux voix, plus souvent celle des règles de Charlie que des résolutions de Logan, mais ce n'est pas plus mal, car certaines résolutions reprenaient des passages déjà lues dans les passages de la jeune femme.

Le passé est la clé de tout, mais CE passé n'est pas facile à décrire, ni même à comprendre. Il est bien là, présent dans les esprits de chacun des protagonistes sans pour autant se dévoiler aux lecteurs. Cela arrive par étape et nous laisse prendre le temps de mettre les pièces du puzzle en place.

Autant j'ai été transporté dans le premier tome de cette saga, autant ici, j'ai trouvé le rythme plus lent. J'ai eu plus de mal avec la lecture de ce second tome. Beaucoup de non-dits, de secrets, qui au final est un GROS secret. Je m'attendais à plus que cela. Certaines réactions de quelques personnages, comme Lem, ou Ray m'ont parus extrême. en vouloir à quelqu'un oui, mais jusqu'à ce point ? Je ne pense pas que j'aurais réagit de la même manière et surtout ne pas hérisser autant de murs et encore moins donner des interdictions, voire menacer.

Difficile de ne pas spoiler l'histoire, j'en resterais donc sur ce point où je n'ai pas compris ce qui se passait vraiment dans l'esprit de la plupart des personnages. Concernant Logan, il est celui que l'on suit bien plus facilement et qui même s'il s'interroge, arrive à surmonter ce manque, enfin à sa façon. Il est complexe. L'auteur a su travailler sur diverses facettes. le côté gentil, protecteur, à la limite du grand frère. le côté besoin primaire, quasi viscérale de l'avoir à ses côtés. le côté bestial lorsqu'il se laisse emporter. le côté quasi dépressif lorsqu'il passe un cap, ou qu'il se rend compte qu'il n'en a pas le droit. Un personnage qui n'est pas linéaire. J'ai beaucoup aimé toute la psychologie détaillée et sous-jacente que l'auteur laisse apparaître entre ses mots.

Je suis un peu déçue par la fin, surtout avec ce que Lem apprend à Charlie. Il y a comme un manque, pour ma part concernant cet état de fait. Après, il s'agit de la suite logique de tout ce qui se passe dans l'histoire et donc je ne voyais pas une autre fin.

En conclusion, une histoire plus légère au final que celui du premier. J'en attendais surement un peu trop de ce second tome, mais malgré tout, j'ai passé un agréable moment de lecture. Un peu plus de recherche au niveau de la mémoire, des souvenirs, un peu moins d'actions proprement dites, mais un personnage qui vaut le coup d'être découvert.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Une lecture agréable avec des personnages surprenants et une histoire pas commune. Je classerai pas ce livre dans la bad romance car je ne trouve pas trop de noiceur dans le récit. C'est un bon moment de lecture je recommande ce livre.
Je savais que « Coeurs indociles » ne serait pas dans la lignée de son prédécesseur mais je ne m'attendais pas à ressortir chagrinée par ma lecture compte tenu de la tournure des événements… Ici Céline Mancellon s'est plus axée sur le cadre noir et néfaste qui encercle les protagonistes, ayant des répercussions sur leur aspect psychologique.
Néanmoins, les scénarios ne cessent de s'entrechoquer dans nos têtes en espérant y voir rapidement plus clair. Ce second tome se révèle malgré tout être une sympathique histoire entre deux personnes qui n'ont pas le droit de s'aimer et qui pourtant vont se battre contre l'interdit, mais qui ne m'aura pas transportée comme je l'aurai souhaitée…
[...]
J'ai de loin préféré le premier tome même si ce second opus n'a rien de comparable au précédent et est totalement différent on y retrouve cependant d'autres aspects similaires… à savoir la fluidité et l'additivité de la plume de l'auteure. Car oui contre toute attente on accroche très rapidement au récit et on se laisse entraîner là où Céline Mancellon veut nous emmener. L'auteure parvient à instaurer le suspense tout du long grâce au problème majeur de l'héroïne. Tous les deux ont et traînent des blessures du passé qui leur font du mal. Malgré tout, ils essaient de se reconstruire à leur façon… Ils sont deux bornés aux commandes de leur vie, qui n'aiment pas lâcher les rênes, et cela malgré leur incapacité à se résister l'un et l'autre, puisqu'ils refusent de craquer car ils sont convaincus d'être condamnés à être coupable. le stage s'annonce périlleux… entre amour interdit et désir inavouable !

Avis + Détaillé sur le blog les Tentatrices
Lien : http://wp.me/p6618l-8A3
Ce fut un très bon moment de lecture.