Le mois dernier, je me plongeais dans Coeurs Indociles, le second tome de Bad Romance dans lequel on faisait déjà la connaissance des personnages de ce tome-ci, Juliette et Don.

Juliette, la petite soeur de Kate et Mel a toujours été généreuse, pure et voyait le meilleur dans chacun. Lorsqu'elle réchappe d'une balle lors d'un braquage, elle se met en tête de devenir amie avec celui qui a sauvé sa vie, Don, le chef par intérim des Black Angels. Une relation aussi surprenante qu'improbable. Mais parfois, les opposés s'attirent...

Lorsque j'ai commencé ma lecture, je n'étais pas sûre d'apprécier vraiment Don. Il faut dire que dans le tome précédent, il ne m'a pas spécialement plu, pire même, je le trouvais bien fade en comparaison avec Logan. Malgré tout, j'étais curieuse d'en apprendre plus sur Juliette. Je me suis donc plongée dans Coeurs Imprudents sans attente particulière.

Eh bien figurez-vous que ça a été une véritable surprise. J'ai commencé ma lecture et sans m'en rendre compte, les deux cents pages étaient déjà passé lorsque j'ai levé les yeux de mon livre. Moi qui avait beaucoup d'a priori sur Don, je l'ai trouvé vraiment différent de l'image que je m'en faisais. Derrière cette carapace de gros dur, homme à femmes et j'en passe se cache un personnage avec un peu de jugeote et surtout des limites. Une véritable surprise donc face à cet homme d'expérience qui se retrouve dans les filets de la jolie et innocente Juliette.

Tout comme avec Don, j'ai apprécié découvrir le personnage de Juliette. Sa croyance est assez forte et sa force de persuasion encore plus. J'ai apprécié la voir tenter de convaincre Don de l'amie qu'elle pourrait être pour lui et surtout la voir s'ouvrir à lui au fil des chapitres, se confier et lui avouer ses craintes.

Le couple est donc vraiment adorable à suivre. Peu commun et surtout plein de surprise. J'ai passé un bon moment de lecture à les découvrir et les voir évoluer à tâtons. Car au final, cette situation est aussi nouvelle pour l'un que pour l'autre puisque Don n'a jamais eu de "copine" à proprement parlé. Les situations sont drôles et nous font sourire. Pour être parfait, il ne me manquait que le côté émotion que je n'ai pas retrouvé.

Les passages exclusivement liés au gang ne m'ont pas spécialement captivé, je l'avoue. Même si globalement cela ne manquait pas de piquant et surtout de retournements de situation, j'ai trouvé que le tout restait un peu trop en surface et surtout la facilité avec laquelle on peut y échapper m'a quelque peu dérangé.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture en leur compagnie. Je suis ravie d'avoir laisser sa chance à Don, sur lequel je ne misais absolument pas. Mais comme quoi, parfois les apparences sont trompeuses et les surprises en sont encore plus belles. Coeurs Imprudents s'est révélé bien plus prenant que le précédent tome même s'il m'a manqué quelques éléments importants pour le rendre exceptionnel.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Chronique de Qhuay :

A la base, je sentais que je n'allais pas apprécier des masses. N'ayant pas lu le tome 2 (my bad) je me disais mais qu'est-ce qu'on s'en fiche de ce Don !!! Je ne l'aime pas et c'est un blaireau ! Je ne veux rien lire sur cuilà ! Et puis Juliette ! C'était pas un personnage transcendant de ce qu'on a vu. Donc quand Céline a commencé à en parler je n'étais très emballée.

Une fois que j'ai commencé, quel coup de foudre j'ai eu pour Don. Je ne m'attendais pas du tout à un personnage aussi sympathique. L'idée que je me faisais de lui était d'un salaud un peu bagarreur qui n'a rien pour lui. Au final, on tombe sous le charme d'un personnage fort, plutôt sombre et vraiment adorable. J'ai complètement craqué pour lui. J'ai adoré son attitude et tout le package.

Juliette de son côté, n'avait pas grand chose à nous offrir, une fille plutôt passe partout qui n'a rien pour briller en tant que personnage principal mais qui au final se révèle être un personnage assez singulier. Son anneau de pureté relève d'une grande symbolique et j'ai trouvé la trame autour de ça plutôt bien menée.

Quand on lit le résumé ou qu'on s'attarde un peu sur les personnages, on s'attend à une histoire un peu sombre, un peu dark et chargée psychologiquement. Mais en fait, c'est d'une telle douceur et de choupitude et un savant mélange entre sérieux et humeur qui nous laisse un peu sur notre faim.

Personnellement, je ne suis pas ultra portée sur le monde des bikers et les livres qui tournent autour et l'une de mes craintes était qu'on se lève bikers, qu'on dorme bikers, qu'on mange bikers mais l'auteur a réussi à doser de façon intelligente entre un monde de bikers relativement bien présent mais pas omniprésent non plus.

Quant à l'interaction entre les deux et les autres, j'ai vraiment trouvé ça chouette. J'ai beaucoup aimé les dialogues, j'ai aimé la présence des personnages secondaires (méga clin d'oeil pour Law) et bien sûr, on revoit Chris-chéééééériiii !!!

Le style de l'autre oscille entre la fluidité et l'efficacité. Et même si je lui reproche des fois de caricaturer des fois quelques scènes, je lui accorde volontiers sa capacité d'être efficace lol

Si je devais reprocher quelque chose à ce livre, ça serait le manque d'épilogue. J'aurais vraiment souhaité qu'on puisse les voir évoluer un peu plus tard dans la vie. Ou peut-être parce que c'est simplement que je n'en avais pas eu assez :p

Ce que je peux dire en conclusion c'est qu'on n'était pas loin de coup de coeur pour ma part. Alors foncez faire connaissance avec Juliette Don (chéri ❤ ). Vous m'en direz des nouvelles.

Chronique de Llyza :

C'est hyper mignon et très doux, étrangement on s'attend à tomber dans un truc sombre, crados, un truc à la Son of Anarchy comme on le voit dans l'ensemble des romances autour du thème des bikers. Il n'y a quasiment aucune histoire en dehors de ce schéma habituel où souvent on enchaine les scènes de sexe, les nanas ont le rôle de « pute » ou de « régulière » qui a un truc de différent, qui est sainte nitouche mais aussi hyper badass… Je n'exagère même pas. Ici, dans Coeurs Imprudents, ce n'est pas ça, ce n'est pas un copier/coller. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de trucs sombres, qu'il n'y a pas de truc facile ou que les bikers ne sont pas expliqués ou édulcorés. Oui ils font des trucs moches. Mais c'est aussi un autre regard sur les fraternités des Motorcycle Club, plus famille.

J'ai eu le smile avec cette lecture, on a le sourire pendant tout le long, et j'adore vraiment les joutes entre Don et Law. Il y a une vraie complicité entre les membres et le côté fraternité fait ressortir le caractère de chaque personnage secondaire. Ce qui fait qu'on voudrait un tome pour les autres. A quand un tome sur Law ou Catcher ? Et même l'énigmatique Amon ! Ce dernier m'a fait penser à Nassir dans BAD de Jay Crownover.

Juliette est réussie et c'était pas gagné. J'avais des a priori de fou. Là où je m'attendais à me faire chier avec la vierge effarouchée, elle semble avoir plus de choses à raconter. Elle rougie trop pour moi mais elle n'en abuse pas donc le dosage est bon et colle à son personnage. La bague est un élément important et pas juste un prétexte, on comprend que pour elle c'est comme une armure qu'elle porte pour éloigner les mecs.

Il y a un vrai sujet sur la virginité, surtout de nos jours comme elle l'évoque : surconsommation, apparence, superficialité… jusqu'à oublier certaines choses fondamentales. Ce qui n'est que plus vrai quand on voit l'abondance de romance érotique avec l'absence de sentiments mais juste un détail poussée de l'acte en lui-même. Je fais peut-être un peu une overdose du genre, j'ai l'impression. Alors, quand il y a autre chose et qu'on m'offre de jolis moments, c'est important de le souligner et d'en profiter. Pourquoi lisons-nous une histoire d'A ? Si ce n'est pas pour rêver.

*petit soupire* Don…

Don est quelqu'un de très attachant et de très câlin, il est vraiment difficile de ne pas s'attacher à lui. Je sais que le premier tome ne le montre pas des plus « gentil » mais dans le deuxième tome, on aperçoit quelque chose d'autre, quelque chose de plus touchant et qui promettait un personnage plus que son apparence. On apprend à le connaitre, qu'il est métisse et pourquoi il est entré dans les BAMCHA. C'est quelqu'un qui mérite d'être rencontré. En terminant ce roman, je me rends compte qu'il y a encore beaucoup de choses à apprendre de cet univers. Des portes sont laissées ouvertes.
Lien : https://followthereader2016...
Je l'ai lu bien après le tome 1, donc je ne me souvenais pas vraiment de l'histoire, et sans avoir lu le tome 2... Au début du livre, je me suis dis que ça n'allait pas le faire. le descriptif sur le clan des bikers ne m'a pas vraiment plu, et le personnage de Juliette, "tout le monde est beau et gentil" ne m'attirait pas de trop. Mais ensuite, lorsqu'on rentre dans le vif du sujet, à savoir l'histoire d'amour entre Juliette et Don, ça va beaucoup mieux. On se prend à vouloir connaître la suite et à s'attacher à ces 2 personnages. On se prend à croire à l'âme soeur et au grand Amour, celui qui fait que rien d'autre n'a d'importance. Don est finalement quelqu'un de très doux, le bad boy dont on aimerait tomber amoureuse, et Juliette est forte et persévérante, elle sait ce qu'elle veut. J'ai vraiment aimé leur relation. Par contre je trouve que le roman n'est pas très approfondi. Par exemple le lien de Juliette et ses soeurs avec d'autres personnages, le fait qu'elle ne soit pas choquée ou traumatisée par ce qu'elle vit à un moment dans le roman, les discussions avec ses soeurs, l'histoire de Don par rapport à ses origines, etc. Donc pour finir, j'ai aimé mais ce n'est pas non plus un coup de coeur.
Avec ce troisième livre, Celine Mancellon nous offre une histoire inattendue, intéressante et captivante.
(...)
Coeurs imprudents, c'est la rencontre entre l'enfer et le paradis, le noir et le blanc, la violence et l'innocence. Les deux héros choisis par l'auteure pour ce roman ne pouvaient pas être plus aux antipodes l'un de l'autre. Un choix qui m'a intrigué dès que j'ai découvert l'identité des héros autant qu'elle m'a laissée perplexe. Soyons honnête, le personnage de Don s'est montré plus que détestable dans les deux premiers romans, et celui de Juliette assez lisse. C'est donc avec quelques craintes que je me suis lancée dans cette lecture. Des craintes heureusement vite oubliées.
Ce roman m'a permis de découvrir le personnage de Don sous un nouveau jour. Et même s'il n'a pas rejoint la place de Chris dans mon coeur, il a tout de même réussi à me séduire. J'ai aimé découvrir ce qui se cache derrière la part obscure dont nous avions eu un aperçu dans les tomes précédents. Don se révèle être un homme complexe, qui allie à la fois force et douceur. En commençant ce roman, je ne m'attendais pas une seule seconde à autant de tendresse de sa part. Bah oui, qui imaginerait qu'un président de club de bikers puisse se montrer aussi attentionné et prévenant. En tous cas, pas moi. Et la surprise n'en fut que plus agréable ! J'ai aussi beaucoup aimé son humour : même dans les situations les plus risquées, il ne peut s'empêcher de glisser un trait d'humour pour masquer sa peur ou son angoisse. En bref, il a su éveiller en moi des sentiments positifs et inespérés...
La suite sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Moi qui avait envie de découvrir l'univers des bikers, j'ai été ravie de le faire avec ce troisième tome qui nous plonge dans la vie du président en intérim des Black Angels , Don et qui saura nous charmer avec sa rencontre avec Juliette.

Don RedHawk est donc le président des Black Angels depuis l'incarcération de Kurt Parson Bell. Il a pris la relève avec brio et personne dans le club ne remet en question la légitimité de ce pouvoir. Il l'a accepté avec joie et depuis quelques temps, il doit faire face à de nouvelles tensions et de nouveaux dangers. Après avoir vaincu les Russes, ils vont devoir faire face à la menace des Huesos, un groupe qui veulent leur territoire. Don va donc prendre les décisions qui s'imposent tout en respectant Kurt et en le consultant régulièrement pour les décisions cruciales pour le club. Don est quelqu'un d'entier qui ne fait pas dans la demie mesure et qui profite à fond de la vie de bikers. Il peut compter sur Law son ami mais aussi sur les autres membres de son club. Il sait qu'il pourra toujours trouver quelqu'un à qui parler en cas de coup dur mais ce qui le frappe d'un seul coup est aussi inattendu et délicieux.

En effet, alors qu'il est dans un supermarché , il tombe sur Juliette , une douce jeune femme qui n'a rien à voir avec son univers sombre et teinté d'alcool, de drogues, de violence et de sexe. Alors qu'un braquage se déroule sous ses yeux, il n'a droit choix que de sauver la jeune femme en prenant une balle pour elle. Ce qui pourrait être un acte héroïque n'en est pas un aux yeux de Don qui a l'habitude de voir la violence autour de lui. Il lui est impensable de nouer une relation avec la douce jeune femme et c'est pourtant ce qui va peu à peu se produire. Pour la première fois de sa vie , il découvre une personne qui croit en lui et il aura beau tout mettre en oeuvre pour la repousser, il est évident que l'alchimie est bien présente. Pourrait il s'accorder une parenthèse doré au coeur de son enfer personnel ? Pourra t-il prendre tous les risques pour elle?

Juliette Bell est une jeune femme de 18 ans qui a un contexte familial particulier mais qui se distingue par sa foi exacerbée . Je dois avouer qu'au début , j'ai eu un peu de mal avec cette référence omniprésente à Dieu et à ses convictions. Elle s'est accrochée à la foi depuis des années et elle est la bonté même. Elle semble de prime abord très naïve quand elle ne semble voir que le bon chez les autres mais au fil des pages, j'ai apprécié son caractère et le fait qu'elle se batte pour ce en quoi elle croit. C'est assez marrant de voir comment elle va tenter de se faire une place dans le coeur de Don et tenter de devenir son amie. Les moments qu'elle suscite sont teintés de douceur et cela ne peut que faire du bien à celui qui est habitué à un monde de brutes. Elle saura déjouer les "pièges" de l'officier Farley Hopkins, plaider sa cause auprès de ses soeurs Mel et surtout Kate mais surtout défendre et s'en tenir à ses idées. On veut donc découvrir jusqu'où pourront aller ensemble ces deux personnes qui ont des vies à l'opposé l'un de l'autre.

Bref, un troisième tome qui m'a plus conquis que le précédent tome. Même si certains éléments sont restés en suspens ou se sont résolus trop vite à mon goût , j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce troisième tome . Céline Mancellon nous plonge dans l'univers des bikers et on y passe un bon moment en compagnie de personnages qu'on a envie de découvrir et de creuser pour découvrir leur "vraie" nature.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai eu un petit peut de mal à entrer dans ce récit et pourtant la proposition des personnages était intéressante tant ils étaient aux antipodes l'un de l'autre, mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent. Nous avions eu l'occasion de rencontrer la petite soeur de Kat, Juliette dans le premier tome de cette série. Les soeurs Bell sont toutes bien différentes les unes des autres, nous offrant alors des vécus et des histoires bien éloignées.

Le fait est que l'idée même de découvrir l'histoire de Juliette était déjà très tentante. Dans le premier tome de Bad Romance, l'accent a bien été porté sur l'importance de la religion dans sa vie, ce qui contrastait fortement avec le comportement de sa soeur. Au delà de cela, l'instinct protecteur vis à vis de Juliette nous poussait à vouloir la connaitre plus avant, comprendre pourquoi elle avait tant foi en l'église. Mais aussi la découvrir, car elle a du être protégée et mise à l'écart de bien des réalités de la vie.

Ici sont opposés la pureté, la virginité au monde sombre des Bikers : Don est président intérimaire, un rôle qu'il assume, bien qu'il ne se sente pas réellement destiné à l'occuper. Nous le découvrons donc dans la gérance de ce club, dont les péripéties familiales créent des rapports particuliers entre les membres du club et la famille de Juliette. Don va porter secours à Juliette et c'est ainsi qu'un lien va les unir, un lien que ni l'un, ni l'autre ne va réussir à casser. Don se doit d'oublier cette jeune femme pure, si belle et si tentante, car il sait qu'elle n'a rien à faire dans son monde. Juliette quand à elle, auréolée de la présence de l'église dans sa vie, se voit comme mission d'aider Don d'une manière ou d'une autre pour le remercier d'abord mais aussi car elle le ressent ainsi. Deux vies, deux univers, deux mondes qui se percutent et nous allons pouvoir découvrir ce que chacun d'eux ressent face à cette relation.

La scène de départ confronte les deux personnages à un univers où la violence est de mise et Juliette n'y a pas sa place. Juliette ou comment avoir un personnage pure qui assume pleinement cet engagement qu'elle a pris pour préserver sa virginité jusqu'au mariage, son personnage est assez intéressant à connaitre. Don, un personnage qui étonne, l'image que nous avions de lui était peu reluisante, les femmes, il les prend, les consomme et les jette, au delà de l'acte sexuel, rien ne l'intéresse. Nous le découvrions aussi dans le second tome, alors qu'il était l'amoureux déchu de l'héroïne. Et en fin de compte, il est loin d'être ce salaud sans intérêt que nous avions envie de taper précédemment. C'est en mettant en présence ces deux personnages que nous allons pouvoir les découvrir. Juliette au départ est un peu lassante à vouloir à tous prix redorer le blason de Don, le remettre dans le droit chemin, on a envie de lui dire qu'il n'en a pas envie et qu'elle ferait bien de l'approcher différemment. Cette mission dont elle se sent investie est ce qui va la pousser à se rapprocher, mais elle va elle aussi se dévoiler au contact de Don. Et bien entendu, son engagement de pureté va être mis à mal, tandis que Don ne souhaite pas qu'elle s'immisce dans sa vie, il respecte son engagement. A lire ainsi, on a l'impression que l'on tourne en rond mais non tant de choses nous sont dévoilées sur leur monde et les personnes qui les entourent, vont aussi jouer un jeu important pour l'évolution de leur relation.

C'est un tome assez doux, les personnages se découvrent l'un et l'autre mais mettent aussi en évidence certains aspects de leur personnalité. La douceur de l'une, va permettre à la dureté de l'autre de s'amoindrir pour moins s'imposer, Don cherche sa place et la douce présence de Juliette va l'aider à y voir plus clair dans la vie qu'il mène. Leur rencontre leur permettra de prendre un virage certain dans les décisions qu'ils n'arrivaient pas à prendre tous deux et c'est ensemble, qu'une fois bravés tous les obstacles qu'ils vont y parvenir. C'est appréciable de les connaitre et aussi de continuer à suivre les autres personnages des tomes précédents. Ils sont tous liés et leurs liens, un peu compliqués, se dévoilent au fil des tomes aux uns et aux autres. L'importance de certains liens sont tus, de façon à préserver certaines personnes d'un danger ou d'une réaction qui pourrait causer des préjudices.

Un tome toujours aussi agréable à lire, même si parfois certaines réactions des personnages peuvent agacer, quelques clichés et caricatures peuvent être redondants. J'aime bien cet univers qui nous propose Céline Mancellon, à chaque tome, j'ai plaisir à découvrir de nouveaux personnages avec de nouvelles histoires. Et ici, la romance a beaucoup de douceur dans ce monde de bruts, le contraste est certain et peut surprendre, mais il est bon de temps en temps de se poser sans forcément que le sexe y soit trop présent et que la violence reste en arrière plan. La preuve étant que bien d'autres personnages pourraient être encore à découvrir, en tout cas, à nous ça nous plairait bien.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..