AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 39 notes
5
7 avis
4
9 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Quand des amis à vous sont fans de yaoi et que vous êtes curieux par nature, il arrive un moment où vous partez à l'exploration de territoires inconnus juste pour ne pas mourir idiot. Ma liseuse toute neuve en main, rien de plus simple pour se procurer une production officielle de yaoi.

Voilà comment j'en suis arrivé à dénicher cette nouvelle de Céline Mancellon. Bon, on n'est pas dans la catégorie manga donc ce n'est pas du pur yaoi mais c'est déjà un premier pas !

Bon, le point positif c'est que c'est très rapide à lire. Et d'après ce que j'ai compris ça fait partie des caractéristiques de ce genre particulier que d'avoir un rythme très rapide (et pour aller vite, ça va vite !).
Donc, pas le temps de s'ennuyer entre la brièveté du texte et le rythme endiablé des scènes.

Mais l'histoire dans tout ça ? Un jeune qui vient squatter chez le meilleur ami de son grand frère pour mieux le séduire. Oserais-je dire que c'est un peu banal ? Oui, ça casse pas trois pattes à un canard. Une romance très masculine reprenant apparemment les codes du yaoi. Quelques passages mon fait sourire mais globalement, rien de mémorable. Mais je suis certain que les fans du genre y trouvent leur bonheur.

Reste que je suis encore perplexe devant ce phénomène féminin. En ce qui me concerne je trouve ça plutôt frais et amusant comme genre (même si c'est pas nouveau) mais pas certain qu'à la longue ça ne me lasse pas...
Commenter  J’apprécie          30
Je ne vais pas répéter la quatrième de couverture, juste vous dire que j'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Cael et de son envahissant, super collant, très entreprenant mais adorable punk Ian, accessoirement petit-frère de son meilleur ami, Mark Killant. Car Ian, amoureux du trader depuis l'adolescence, a décidé de prendre les choses en main, et quand j'écris en main, ce n'est pas une figure de style...^^ Bref, le couple formé par Cael et Ian est vraiment attendrissant et rafraîchissant. Ian est irrésistible avec son sourire indolent et sa façon bien à lui de déstabiliser l'ami de son frère... et Cael est touchant dans la découverte de son désir et ses vaines tentatives pour s'y soustraire.

Malgré le plaisir que j'ai éprouvé à la lecture de cette nouvelle, je ne peux m'empêcher d'émettre quelques réserves :
♦ la présence de quelques coquilles, fautes de français ou tournures maladroites
♦ le terme répétitif de " trentenaire"
♦ les quelques facilités narratives auxquelles cède l'auteure pour faire avancer son intrigue, notamment la discussion mouvementée entre Marc et Cael pile poile à l'endroit qu'il faut (même si cela a occasionné quelques beaux échanges)
♦ enfin, à un moment, on a l'impression que Cael est dans le deni de son orientation sexuelle (page 6) alors qu'un peu plus tard (22 pages plus loin pour être précise), il avoue avoir toujours su son homosexualité. Je ne sais pas si cette confusion est voulue par l'auteure pour mieux souligner l'impact déclencheur de sa rencontre avec Ian, mais cela m'a un peu perturbée.

Malgré tout, la lecture de cette romance a été absolument délicieuse.
Lien : http://parthenia01.eklablog...
Commenter  J’apprécie          20
Etrangement addictif alors qu'il y avait les ingrédients pour me faire détester un pan de l'histoire ou certains personnages. Je n'ai pas cru en tout (trop de drama tue le drama) et pourtant je n'ai pas réussi à décrocher. Une romance qui date de plusieurs années et qui je pense ne vieillira pas bien dans le temps : ça manque de modernité à mon sens dans certains ressorts scénaristiques.
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord je tiens à remercier Stéphanie et les éditions Milady pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

J'ai déjà eu l'occasion de découvrir l'auteur Céline Mancellon, mais dans un registre bien différent puisque c'était lors de lecture MF et non pas MM comme c'est le cas pour celui-ci. J'étais donc curieuse de découvrir si j'allais accroché ou non à ce roman. Ce roman a été précédemment publié, dans une version non révisée et très différente, sous le titre de : le Squatteur. Je n'ai pas eu l'occasion de le lire lors de sa précédente publication et je pense que c'est mieux ainsi.

Alors qu'il rentre chez lui après le mariage de son meilleur ami Marc Killiant , Cael Morgan découvre un inconnu dans sa salle de bain. A son grand désespoir, cet inconnu est loin d'en être un puisqu'il s'agit du petit frère de son meilleur ami. Ce petit voyou de Ian Killiant est décidé à squatter chez la seule personne qui a toujours fait battre son coeur et à se faire une place dans celui de Cael.

Ian est tout à fait l'exact opposé de Cael. Il a un grain de folie et s'assume parfaitement, il est d'ailleurs facile de s'attacher à lui et d'avoir envie de le prendre sous sa protection. le voir avouer ses sentiments a été un moment attendrissant, même si les signaux qu'il a envoyé ont été on ne peut plus clair pour moi, alors que Cael m'a semblé ne pas comprendre ou ne pas vouloir être réceptif à l'envoi. Ian est un personnage attachant, très sensible, émouvant dans sa fragilité et j'ai aimé son côté fort et faible à la fois.

Cael est un personnage très intéressant, qui évolue au fil de notre lecture. Il est pragmatique, timide, réservé, un homme sérieux et bon mais peu enclin à s'attacher. Au début, je l'ai trouvé froid, distant mais au final il est juste amoureux depuis l'adolescence de son meilleur ami, Marc et ne souhaitait pas que celui-ci le découvre.

Je m'attendais à un triangle amoureux lors de ma lecture, j'espérais que ça en prenne le pas, parce que Marc Killiant a tout de même une place de choix dans ce roman, il a une place dans le coeur de Cael, il dissimule son penchant pour son meilleur ami qu'il désire comme un fou, il hait son jeune frère d'être sorti du placard quand lui ne le peut pas et refuse que son frère puisse avoir ce qu'il n' a jamais eu.

Mais il y a aussi tous les autres protagonistes, qui font le ciment de cette histoire. Nous en apprendrons pas mal sur Stan et les autres amis de Ian.

Céline Mancellon nous offre un récit fluide, bien écrit, avec de jolies scènes d'amour, de l'exaltation, de la malice, mais aussi de la frustration et de l'amertume. Je me suis laissée embarquer avec plaisir par cette histoire. le roman est très passionnant, il est difficile de s'en détacher sans connaitre la fin. Céline Mancellon signe ici une très belle romance que j'ai pris plaisir de découvrir.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}