Il faut que je vous dise quelque chose et je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sourire en y pensant et j'en rougirai même, un peu comme Ian d'ailleurs. Je crois que je viens de tomber amoureuse encore une fois. Je suis totalement sous le charme de Cael. Oh et allez savoir pourquoi je suis juste trop fan de ce prénom. Pfff je ne sais pas ce qui se passe...

Je viens d'adorer littéralement ce roman et pourtant je suis incapable de vous en parler de façon cohérente. Je n'avais encore jamais lu de romans de Céline Mancellon, alors que j'ai acheté certains de ses livres il y a quelques mois lorsqu'ils sont sortis en poche chez France loisirs. du coup, je pense qu'ils vont être lus incessamment sous peu. Mais je m'égare.

J'apprécie de plus en plus cette immersion dans le monde de la romance Gay. Ce nouveau titre me conforte d'ailleurs dans cette idée. Céline Mancellon m'a envoûté quasiment dès les premières pages. La manière dont elle établit l'histoire entre Ian et Cael, leurs personnalités, le lien qui les unit, le quotidien totalement opposé... Tout est si charmant à découvrir, si envoûtant. J'aime l'évolution toute en douceur de cette relation, les obstacles qui vont se mettre entre eux. Je ne sais pas j'ai juste adoré.

Cael est un homme si bon, si prévenant même si son côté BCBG peut le faire paraître froid. Il a éteint son désir depuis si longtemps, probablement de peur de réellement l'explorer, et aussi à cause d'une relation qui l'a plus ou moins tenu en otage dans une relation malsaine. Mais l'arrivée de Ian va tout remettre en question. Sa détermination, sa volonté de pousser Cael dans ses retranchements est tellement touchante. Ian a beaucoup de respect pour Cael, son métier d'avocat, son monde mais il va le pousser dans le sien pour qu'il puisse enfin être entier.

Je suis tellement confuse que je parle probablement très mal de cette superbe histoire, vous la spolie peut-être un peu aussi. Je ne sais juste pas comment vous en parler. Alors lisez-la tout simplement.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Cael est un homme de 30 ans magnifique, simple, humble et profondément humain. C'est un avocat talentueux qui travaille avec son meilleur ami d'enfance Mark. Celui-ci a un petit frère, Ian, qu'il a toujours considéré comme le sien également, un membre de sa famille, les deux seuls avec sa mère.
Seul ombre au tableau: sa vie sociale, sentimentale, amoureuse, sexuelle est inexistante mais cela lui convient parfaitement. Il y a bien eu quelques ambiguïtés avec Mark lors de soirées étudiantes trop arrosées, mais elles sont parties aux oubliettes, au fin fond de sa mémoire.
Il n'éprouve aucun désir, aucune envie de ce côté là et de ce fait il vit pour son travail et ne pense qu'à se reposer simplement chez lui ou chez sa mère quand il ne bosse pas, il est heureux comme ça, du moins semble-t-il.
Après un énième mariage de convenance pour son ami de toujours, il rentre chez lui épuisé mais avec la surprise d'y trouver un étranger.
Un étranger ??... Non... Mais l'homme qui bouleversera sa routine et sa petite vie bien tranquille, oui, Ian.
Et si son manque d'intérêt pour une vie de couple épanouie était bêtement dû au partenaire idéal qu'il n'a jamais trouvé ?

Ian est le petit frère de Mark, le petit garçon trop collant et en manque d'amour qui n'a jamais lâché Cael d'une semelle étant plus jeune. Mais celui-ci a bien grandi, et à maintenant 20 ans il n'a qu'une idée en tête, réaliser son rêve.
Amoureux de celui-ci depuis aussi loin qu'il s'en souvienne, il a bien l'intention de faire tout ce qu'il peut pour faire succomber son amour de toujours. Il est prêt à redoubler de patience et à le séduire pour enfin le décider à faire entrer l'amour dans sa vie et par la même occasion, le faire se sentir enfin lui-même, vivant et entier.
Ian se donne une image de rebelle, de marginal, de quelqu'un de sûr de lui mais au fond se cache un petit garçon en mal d'amour qui a peur du rejet et surtout du rejet de celui qu'il considère comme l'homme de sa vie.
Ses sentiments aussi purs que sincères arriveront-ils à percer cette carapace d'indifférence qui semble entourée Cael ?

Mark est le meilleur ami et le patron de Cael. C'est aussi le frère aîné de Ian. Mais c'est également le fils aîné d'une famille de la haute qui à une image à renvoyer et à garder. Il a toujours suivi les directives de son père, aussi farfelues soient-elles et il ne s'en ai jamais plaint. Il a toujours ru qu'un seul ami, Cael, envers qui il est d'une possessivité maladive. Il le considère comme sien, ayant joué d'ambiguïtés à quelques reprises pendant leurs études sans jamais aboutir, il l'a toujours garder sous sa coupe en quelques sortes. Alors quand celui-ci commence un semblant de relation avec son propre frère, il pète tout simplement les plombs et entreprendra tout ce qu'il peut pour le garder.
À force de jouer de tout et de manipuler son monde comme sa propre vie, ne risque-t-il pas tout simplement de tout perdre ?
C'est un homme qu'on adore détester mais qui réveille une certaine empathie. À vouloir plaire à sa famille, à se donner une image, il s'est oublié lui-même quitte à en souffrir toute sa vie. Finalement, personne ne le connaît vraiment, et même pas lui.

Un trio amoureux improbable mais au combien bouleversant.
Entre un aîné obligé d'être parfait pour avoir une place dans sa famille, un cadet qui refuse de suivre ses traces et qui suivra son coeur pour être lui-même et le fils d'un ami de la famille qui est à mille lieux de se douter des sentiments qu'il suscite, cela ne pouvait que mal se terminer.
Une jalousie fraternelle démesurée depuis trop d'années aussi bien sur le plan familial que sentimental mettra aussi bien à mal une amitié malsaine depuis toujours qu'une relation amoureuse débutante.
Tout le monde devra apprendre à se connaître et à faire la paix avec lui-même avant de s'engager dans cette relation et de l'assainir par tous les moyens.

Beaucoup d'émotions dans cette histoire, cette quête de la découverte de soi, de ses désirs et de l'autre: possessivité, jalousie, amitié, famille, amour, espoir, détermination, surprise, découverte... Et bien d'autres qui m'ont fais vivre de véritables montagnes russes.
Un véritable coup au coeur que l'apprentissage de l'amour.

Ce n'est pas un coup de coeur mais pas loin et je vous invite à revivre vos premiers émois aussi déstabilisant qu'émouvant à l'aide d'une écriture simple et vrai qui nous transporte au-delà des mots.
Qui est ce fameux voleur ? À vous de le decouvir... 😜
Ce qui m'a donné envie de me lancer dans cette lecture c'est tout d'abord son résumé. Il s'agit d'une nouvelle version, revisité, si je peux dire de la nouvelle de Céline Mancellon : « le squatteur ». Je n'ai pas lu cette nouvelle.

Cael et Ian, nos deux personnages sont deux opposés. Tous les deux différents mais qui se complètent d'une certaine manière. Au travers de cette lecture, on peut ressentir beaucoup de choses, je suis passée par de multiples émotions. J'ai énormément apprécié de voir l'évolution du personnage qu'est Cael au fil des pages. Un personnage qui va découvrir beaucoup de choses, il va se découvrir et s'accepter. C'est ce qui rend cette histoire belle.

J'ai eu un coup de coeur pour les personnages. Ils possèdent chacun d'entre eux cette touche qui les rend unique. Ils sont originaux. Dans ma précédente lecture, j'avais beaucoup aimé les personnages princupaux mais aussi les secondaites avec l'importance qu'ils pouvaient avoir. Ici aussi, j'ai retrouvé cet aspect, j'ai trouvé les personnages plutôt… surprenants, je pense que c'est l'adjectif qui leur convient le mieux.

J'ai été surprise par cette lecture. On découvre une histoire superbe avec un très bon scénario. Au fur et à mesure de ma lecture je ne me suis pas ennuyée une seule fois. La lecture est rythmée entre des moments touchants, de l'humour mais aussi pas mal de rebondissements, avec une touche sexy pour notre plus grand plaisir. Je n'ai pas vu le temps passer et je suis rapidement arrivée à la fin.

En bref, je vous recommande cette lecture si vous voulez passer un sublime moment de détente et avoir le sourire avec des personnages surprenants, assez hauts en couleur, des rebondissements et de l'humour.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
Une romance MM Surprenante
J'ai trouvé l'histoire prenante et originale. Même si j'ai eu un peu de mal à m'y mettre, parce que le début un peu mou à mon goût... Mais comme Cael, ce livre est diesel, il prend son temps....Pour vous harponner derrière!
Les personnages semblent simples, mais au fil des pages, prennent de la profondeur. On découvre les blessures, les troubles et les embuches. J'ai beaucoup aimé les 2 même si j'ai trouvé Cael un peu simplet à certains moments, vis a vis des sentiments. Mais bon... Ce qui me plait dans ce livre c'est que nous avons ici deux anti héros qui font le job, et c'est bien joué...
En ce qui concerne la 2nd partie du livre, elle nous plonge dans la tendresse, la douceur, et nous fait plonger avec eux... Quand à l'intrigue finale, elle est top....
Bref, c'est un trés bon roman qui étonne car il change des schémas classiques... Pour celles qui ont envie d'une bouffée d'air frais, mais en même temps prenante, un page turner pour moi, si l'on passe les premiers chapitres qui m'ont un peu frenée...foncez!!!

(Petit bémol qui ne concerne en rien l'auteur, et qui n'a pas compté dans ma note, mais qui je pense est important de remonter... Ce livre est bourré de mots en trop ou manquants... En auto édition je passerais sans problème, mais ici, l'auteur confit son oeuvre à des pros pour le magnifier (et ce n'est pas gratuit), c'est quand même vraiment dommage que la maison d'édition sorte un livre bourré de "de" de "à" ou autre qui n'ont rien à y faire.... Donc Si Céline Macellon me lis, parlez en avec votre ME, parce que c'est vraiment dommage...
L'indéniable charme d'un voleur de coeur, c'est une histoire juste parfaite, comme j'aime les savourer.
Cael et Ian se connaissent depuis toujours, en effet, Cael et Mark (le frère ainé de Ian) sont amis depuis de nombreuses années, Cael était présent lorsque Ian est arrivé de la maternité dans les bras de sa mère, il n'était alors qu'un petit être nouveau né. Cael l'a vu grandir.
Cael et Ian sont deux personnes très touchantes, pour diverses raisons, chacun les siennes. C'est clair que ce n'est pas gagné d'avance pour eux, déjà il faudra que Cael accepte enfin qui il est réellement, qu'il comprenne qui il est, qu'il comprenne que la vie ce n'est pas que le boulot. Lui qui a que vie bien rangée, imaginez un peu ce que peut faire comme dégâts l'arrivée de la tornade Ian dans son quotidien !!! Il va avoir les nerfs à rude épreuves le pauvre, mais s'il faut en passer par là pour enfin accéder au bonheur, n'accepterait-il pas plus facilement ? Mais comme tout le monde le sait, on ne sait jamais à l'avance, malheureusement !
Si Cael m'a touchée avec toutes ces questions qu'il se pose, Ian m'a carrément foudroyée, il a juste de la chance d'être gay parce que je dois bien avouer que j'aurais pu lui faire subir pas mal de choses, pas trop désagréables … un peu hors propos là, non ? … Ian, Ian, Ian … Cael a toujours fait partie de sa vie, depuis déjà de nombreuses années son coeur ne bat que pour lui, ses émois ne sont que pour lui, mais Cael n'en sait rien, n'en devine rien. Ian c'est fait une promesse, il réussira à conquérir l'homme qui fait battre son coeur, l'échec n'est pas envisageable, mais avant de réussir, il va devoir se battre, non seulement contre Cael lui-même à qui il va devoir ouvrir les yeux, contre son frère Mark (je ne vous en donne pas les raisons, il faudra le faire par vous-même), mais également contre lui-même pour ne pas tout faire foirer en voulant aller trop vite.
Dès que j'ai lu le résumé, je savais que j'allais passer un agréable moment, il faut bien dire que la plume de Céline Mancellon est juste magique lorsqu'il s'agit de faire battre les coeurs. Mais pas que, car tout est parfait, du début à la fin, les personnages, l'intrigue, la manière de nous emmener du point A au point B, de nous prendre par la main à partir du premier mot jusqu'au dernier, de nous faire prendre le grand huit des sensations, de nous retourner. Eh oui, la plume est belle et bien magique (non non, pas de faute à belle). Pour moi, Céline est une auteure avec laquelle je sais que je ne serai pas déçue, avec laquelle je sais que ma lecture va être agréable et totalement addictive, pour moi c'est tout simplement une valeur sûre :-)
Après une grosse panne de lecture et une certaine lassitude envers la romance, je peux affirmer que Céline Mancellon a réussi le coup d'exploit de me captiver grâce à son histoire. Loin d'une romance superficielle, l'indéniable charme d'un voleur de coeur explore l'amour et ses conséquences de la plus belle et la plus dure des façons et m'a offert un véritable moment de plaisir. Alors je tiens absolument à la remercier en premier lieu.

Pour vous parler un peu de ce livre, je suis réellement conquise par ses personnages. Que ce soit Cael l'homme à la force tranquille ou Ian l'éternel amoureux, ils m'ont tour à tour touchée et émue. Leur relation bien que fragile n'aurait pas pu être plus parfaite à mes yeux, car malgré les obstacles et les problèmes qui se profilent, je n'ai jamais douté de leurs sentiments ni de leur profondeur.

Ils sont pourtant en tous points différents de par leur mode de vie, leur manière de s'habiller ou encore leur vocation, mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Cael et Ian sont un bel exemple d'émotions paradoxales, submergés par le désir, la passion, mais également la rage, le désespoir et la culpabilité. J'aime tout particulièrement la richesse de leurs échanges, la simplicité de leur rapport et la détermination dont ils font preuve l'un après l'autre. Ils forment deux moitiés d'un tout qui se découvrent et s'explorent avec cette sincérité et cette authenticité qui les caractérisent.

Cette lecture a été pour moi une réelle bouffée d'oxygène dans un genre qui à mon sens s'essouffle. Céline Mancellon a toujours eu une écriture que j'apprécie, mais je dois dire qu'avec ce roman elle m'a totalement séduite. J'ai aimé les rebondissements présents et toutes les révélations qui parsèment ce texte. Tout comme j'ai adoré la multitude de personnages qu'ils soient principaux et secondaires. Je suis d'ailleurs très intriguée par la fin suggérée par l'auteure et me demande à présent ce qu'il va advenir d'un certain M.

L'indéniable charme d'un voleur de coeur est une pépite que j'ai appréciée dans son intégralité. Aucun moment d'ennui, peu de questions qui restent en suspens et ce sentiment de plénitude une fois la dernière page refermée. Que demander de plus ? Un prochain ouvrage rapidement peut-être ?
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Une très belle romance M/M.

Ian est de retour. Il arrive comme un cheveu sur la soupe un soir chez Caël, meilleur ami de son frère.

J'ai adoré retrouvé la plume de Céline Mancellon avec ici un autre style de personnages : pas de bad boy ici ou d'êtres surnaturels, place à deux hommes landas ou presque. Caël est avocat. Ian est un jeune punk, frère de Mark, patron et meilleur ami de Caël.
Même si Ian est un punk. Il n'a rien d'un bad boy.

Caël et Ian ont quelques années d'écart. Parfois, on se dit que le plus immature en amour n'est pas celui que l'on croit.

Il y a beaucoup de sensualité ici et pour Caël la découverte de l'amour.
Caël est un solitaire : à part Mark il a peu d'amis et peu ou pas de vie sociale. L'arrivée d'Ian bouleverse de bien des manières la vie de Caël.

Célien Mancellon nous propose autour de ses deux personnages principaux de la tension, de la rivalité qui nous tiennent en haleine au-delà de la romance.

Un excellent M/M doux, sensuel avec ce qu'il faut de tension pour garder notre intérêt entier.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..