Une belle histoire d'amour...

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en ouvrant cette romance, et j'ai été surprise, émue, touché et complètement happée par cet amour puissant...

Cael m'a plu dés les premiers chapitres, avec sa force tranquille, son pragmatisme, son sourire contagieux et son manque total d'intérêt pour la séduction.
Quant à Ian, il est une boule de nerf, d'énergie, un tourbillon et j'ai été touché par l'amour sans fin qu'il éprouve. Un amour intense et magnifique.

L'histoire est belle, elle coule de source, avec son rythme agréable, avec ses personnages attachants, avec ses rebondissements prévisibles mais déchirants.

Seul bémol, la fin, un peu trop rapide à mon gout et Mark. Enfin Mark je l'ai aimé au début, je l'ai compris, j'ai même souhaité une fin meilleure pour lui. Mais à partir du moment où il montre son plus mauvais visage, là, j'ai trouvé que c'était un peu trop, trop dur, trop pervers, trop tout simplement.

En bref, une belle romance, qui se laisse lire et qui parvient à émouvoir.

Belles lectures à tous.
Bonjour,cela fait un moment que j'entends parler de ce genre (boy's love) qui devient "à la mode".
Je me suis donc lancée car l'une de mes auteurs favorite est également fan de ce genre et quelle meilleure façon de débuter,
Cette nouvelle bien que courte,nous livre une histoire complète et même si on aimerait rester avec nos héros il n'y a pas de déception.
Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire étant donner sa brièveté mais tout ce que je peux dire c'est que Céline Mancellon reste parmi mes auteurs préférés.
Que dire sur ce roman. Cherchant de nouveau titre dans le genre, je suis tombée sur celui la. Déjà la couverture ma complètement séduite de par son design, ensuite le résumé a finit de me charmé. Ni une, ni deux, je l'ai téléchargé pour le commencer dans la foulé. Je dois dire que je ne suis pas déçue de mon initiative.

Connaissant l'auteure, je savais a quoi m'attendre en lisant son livre, et je dois dire que je n'ai pas été déçue du résultat. Au contraire, ce fut une nouvelle fois un vrai délice à lire.

Nous débutons donc directement dans le vif du sujet, quand Cael rentre chez lui, suite au mariage de son meilleur ami. La découverte de son squatteur est assez comique, car autant Cael est hors de lui, autant le squatteur lui reste de marbre. Comme si c'était normal de prendre sa douche chez un inconnu. Enfin inconnu... pas tant que ça. Quand il apprend l'identité du jeune homme qui c'est incrusté chez lui, Cael change de comportement du tout au tout. Après tout, il le connais depuis longtemps, il peut bien l'aidé.

J'ai été agréablement surprise de découvrir, qu'on avait aussi le point de vue de Ian. Ce dernier commence avant son arrivé chez Cael, ce qui fait qu'on comprend mieux sa motivation à venir loger chez Cael. de plus, on ne peut que ce mettre à sa place et souffrir pour lui.

Du coté des personnages, j'ai adoré nos deux héros. Ils sont tout les deux parfait avec leurs défaut et leurs qualités. Oui on peut être parfait et avoir des défauts. Cael est un homme tendre, gentil et doux. Mais il possède une part d'ombre qui est juste parfaite. J'ai adoré le dark Cael comme l'appelait Ian. Car dans ses moments la il ce montrait possessif et dominant. Deux traits de caractère qui son habituellement absente chez lui en temps normal. Il faut savoir que c'est une personne demisexuel. C'est une personne qui ne ressent de l'attirance sexuelle qu'après avoir formé un lien émotionnel fort avec une autre personne. Même aimé et pour lui compliqué car il n'y comprend rien. C'est pourquoi il est aveugle a tout et qu'il est souvent perdu et qu'il ne ce comprend pas par moment. Même si parfois, je trouvais sa trop prononcé. Sérieux, n'importe qui aurait compris a sa place, mais lui non. Ce qui est franchement agaçants. Je comprend qu'on peu être aveugle sur certains truc, mais la c'était abusé. le type a plus que des oeillère a ce niveau la.

Ian est un personnage complexe mais touchant. Il peut être parfois rageant de part ses façons de faire, mais quand on connaît son histoire, on découvre que c'est surtout un moyens de défense et de protection. J'ai aussi beaucoup aimée Stan et Geko. Même si je dirais rien sur eux, sinon ce serait spolier les personnage.

Que dire de plus... c'est un roman haut en sensations. On passe de la douleur pour les personnages, a la colères puis au larmes et finalement a la joie. Rien nous es épargné et ceux, malgré le faible nombre de page.
Sinon c'est une très belle histoire d'amour, qui ce passe sur du long terme. Rien n'est précipité, au contraire tout est bien construit et l'histoire ce déroule sur plusieurs mois. A mon plus grand plaisir.

En conclusion : C'est une merveilleuse découverte que j'ai fait avec ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur, un aspect de Cael empêchant cela, mais ce fut une très très bonne lecture. Les personnages sont agréable, travaillé et surtout bien distinct l'un de l'autre. L'écriture de l'autrice est juste parfaite et entraînante. Sans parlé de la fin. Je n'aurais pas imaginé mieux. Bref, une sublime romance MM.
je suis fan de tout ce qu'elle écrit, j'adore sa plume, son humour et la femme en général, que je suis depuis déjà depuis pas mal de temps donc c'est sans hésiter que je me suis acheté ce petit one-shot, pour me faire passer un bon moment et c'est vrai que j'ai adoré lire l'histoire de Cael et de son jeune Squatteur. La fin est arrivée trop rapidement à mon goût, je serais bien restée encore un peu plus de temps avec ces deux là mais n'est ce pas le but d'une nouvelle, que cela soit court ? si , donc je ne peux être déçue de cette lecture qui m'a souvent faire sourire avec les répliques de ce jeune squatteur. Pour l'histoire je n'en dirais pas plus car c'est trop court pour ne pas spoiler. Mais en tout cas j'ai adoré ce concept.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Depuis le temps que l'on me parle de cette nouvelle, il était temps que je la lise. Mais je dois avouer que j'avais un petit appriori sur cette maison d'éditions, mais ici ce récit démontre qu'il ne faut pas se fier à sa première impression.Ici nous avons une petite histoire qui se déroule sur 2-3 jours et qui est très divertissante.Cael est un homme en manque d'amour et qui se languit après une personne qu'il n'aura jamais ou pas...Le "Squatteur" est un jeune homme qui après s'être lui aussi languit a décidé suite à un coup du sort de tenter enfin sa chance auprès de celui qu'il admire en secret depuis l'enfance.L'histoire est très crédible et se lit de façon très fluide. L'auteure a bien su aborder le thème du M/M et ne vous y trompez pas, même si cette nouvelle est étiquetée Boy's Love, elle se rapproche plus du M/M que du Yaoi à proprement parler. du point de vue des sentiments et de la sensualité, rien n'est stéréotypé et nous avons même une surprise durant notre lecture.Céline Mancellon a un style fluide et efficace, elle retranscrit sans problème aussi bien des scènes érotiques que sentimentales. Je découvre vraiment son écriture avec cette nouvelle et je dois vous dire que je suis assez emballé d'ailleurs je ne vais pas manquer de lire son autre nouvelle M/M.En résumé une histoire simple mais efficace que l'on dévore rapidement, trop rapidement d'ailleurs, on aurait aimé qu'elle soit plus longue...
Un bon moment de lecture avec ce récit à la fois doux et piquant.

Au fil des pages nous suivons Cael MORGAN et son invité surprise... son squatteur. Avec ce jeune homme à ses côtés, celui-ci va se rendre compte que sa vie n'est peut-être pas aussi heureuse que ce qu'il pensait.
Ian, avec sa candeur, son insolence, mais toujours avec bienveillance et douceur, va s'imposer chez cet homme parfois trop rigide, trop droit.

C'est avec humour, mais aussi beaucoup de profondeur et de pudeur, que l'auteur nous montre comment Cael va évoluer, va réfléchir, va découvrir certains secrets entre deux frères, des non-dits, mais aussi va s'épanouir et grandir au contact de ce jeune homme dont la détermination et l'objectif ont guidé sa vie depuis sa jeunesse.

Malgré la justesse du récit de l'auteur, j'ai trouvé la froideur de Cael, son impassibilité, resurgir sur cette relation qu'il va entretenir avec son imposant squatteur, et du coup sur ce que moi j'aurai pu ressentir à la lecture de leur histoire. Ainsi, je n'ai pas vraiment été émue par cet amour un peu imposé, forcé, bien qu'il arrive tout en douceur, tout en déduction, tout en découverte. J'ai trouvé Ian beaucoup plus émouvant et réceptif que Cael, plus démonstratif. Alors je sais bien que cela est dû à son caractère, mais j'ai eu du mal avec la rigidité de Cael.

Cependant, j'ai passé un agréable moment de lecture, car cette histoire reste assez originale, surtout avec les points sombres que nous découvrons au fil des pages, avec ce côté obscur engendré par le meilleur ami de Cael, Mark, ce qui nous offre une petite pointe de suspens.
Il y a du rire, des larmes, des rebondissements et une découverte assez jouissive des amis de Ian.

Les derniers chapitres m'ont quand même serrés le coeur, et je dois avouer que c'est peut-être ceux qui m'ont le plus procuré d'émotions, ainsi que les confidences à coeur ouvert de Ian.

La plume de l'auteur est fluide, simple, juste. Oui, elle est juste, car finalement elle a su adapter le ressenti de cette histoire d'amour aux caractères de ses personnages, à savoir rigide et tendre, froide et chaude, sérieuse et frivole.
Une plume qui au fil du texte nous montre l'évolution de Cael sur lui-même, mais aussi sur son incrédulité, sa naïveté. Un homme qui va enfin découvrir ce qu'aimer veut dire, ce que l'amour signifie, ce que le bonheur et le laisser-aller peuvent offrir : autant de douleur que d'espoir.

Bref, une lecture sympathique qui vous fera passer un bon moment de détente, même si quelques ombres et noirceurs viennent ponctuer ce récit. le titre est tout a fait adéquat à notre lecture et la couverture est tout simplement sublime.

A découvrir.
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..
Céline Mancellon a une écriture agréable à parcourir et nous entraîne dans des échanges riches, des émotions paradoxales prenantes. Je me suis laissée embarquer avec plaisir par cette histoire....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Une plume que je connais aussi bien dans la romance FM et MM et c'est toujours un réel plaisir de me plonger dans l'un de ses livres. La particularité de ce livre, c'est que c'est une version revisitée et très différente de sa nouvelle, « le Squatteur ». Mais ne l'ayant pas lu et avec ce résumé des plus tentants, ma curiosité fut piquée à vif…

Et une fois de plus ce fut une très belle surprise ! Céline Mancellon sait exactement comment faire pour nous faire passer un phénoménal moment de détente. Entre des dialogues pétillants, des situations hilarantes, des moments attendrissants mais également poignant et des scènes sexy pour notre plus grand plaisir, on n'a pas le temps de s'ennuyer un seul instant. Et quand arrive la fin, on en ressort avec cette sensation de pur bonheur. C'est tout simplement divin !

Mais l'autre point fort de ce livre ce sont les personnages. Principaux comme secondaires sont atypiques et parfaitement imparfaits et vont vous surprendre à bien des niveaux.

Commençons par nos héros, Cael & Ian. Un duo que tout oppose et adorable comme tout qui va vous séduire chacun à leur manière. le premier est quelque peu réservé mais également pragmatique et cache à merveille ses émotions. Tandis que l'autre est très excentrique qui assume ce qu'il est tout en cachant une certaine vulnérabilité. L'arrivée fracassante de l'ouragan Ian dans la vie de Cael va radicalement perturber sa tranquillité d'esprit. Mais petit à petit, durant cette cohabitation imposée Cael va découvrir de nouvelles sensations, éprouver des sentiments forts et perturbants, accepter ce qu'il est et ouvrir les yeux sur certaines vérités…

Quand aux autres personnages ? Vous allez les adorer à l'exception d'un… Une bande de potes haut en couleur ainsi qu'une mère admirable qui seront d'un très grand soutien pour notre duo. Un insupportable frère égoïste qui joue un rôle important et qui va vous faire sortir de vos gonds plus d'une fois…

En bref… Même si l'auteure a bien faillit me rendre dingue, je me suis littéralement régalée ! Avec une certaine acuité et une bonne dose d'effervescence, Céline Mancellon nous offre là une comédie comme je les aime. Une petite romance délicieuse et exaltante à souhait qui vous ébranlera de la meilleure façon qui soit , qui vous redonnera à coup sûr le sourire et qui est bien évidemment à dévorer sans modération.
PS : Une mention spéciale pour cette sublime couverture qui correspond exactement à l'histoire.
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4iO
Ce roman, pourtant M/M, m'a, tout d'abords , laissé le même arriere gout d'écriture a tendance m/f que la nouvelle, à travers ses expressions bien définies à ce genre là. J'y ai retrouvé ces quelques défauts que j'avais remarqué lors de ma précédente lecture , a savoir, des expressions récurrentes parfois un peu lourdes, quelques situations "faciles" et trop simplistes a mon gout.La nouvelle , il est vrai, etait traitée sur une schéma yaoi quand le livre ,lui, se trouve travailler sous la fomre d'une vraie romance.

Cependant , ce roman m'a apporte ce que je cherchais depuis un grand moment c'est a dire un retournement de situation , un twist inattendu et en cela ce livre m'a grandement comblé. Pour une fois, et cela faisait des lustres que je cherchais ça, un auteur nous crée un bouleversement dans la trame convenue d'une romance ! Quel pied! Jusqu'au bout je me suis dit qu'elle n'oserait pas et bien si!

Une histoire simple a la base qui peu a peu se complexifie avec succès. Des personnages principaux soit trop fades soit trop improbables ( a mon sens) qui muent en véritables personnalités riches de surprises! Des protagonistes secondaires qui deviennent principaux et non des moindres .

Concrètement , on assiste a l'évolution de la maturité sentimentale et émotionnelle de Caël , qui serait presque le héros unique de la romance, a travers son histoire avec Ian, Marc et Stan . Nous avons une première partie de mise en place ,un brin convenue et placide même si elle fait son petit effet ,avec un personnage trop pudibond qui se fait "hacker " le coeur par un jeune trublion .Déjà, certains dialogues trop littéraires me dérangent , j'aime trouver de la vraie vie dans les échanges verbaux surtout venant de la part d'un jeune punk mais cela ne freine pas suffisamment mon plaisir pour autant.

Puis s'enchaîne une série de chapitre vu selon chaque protagoniste et la, les choses commencent vraiment .Le twist se mets en route doucement mais surement, après une séparation douloureuse, avec une attraction particulièrement prenante. Les interactions de Stan , vu sous un autre jour, avec Caël m'ont passionnées et un nouvel élan dans l'arc narratif apparaît soudainement. La suite est un vrai délice, alternant entre espoir, crainte et frémissement pour cette nouvelle orientation des personnages! Des hommes qui mûrissent a travers leur douleur, d'autres par le biais de la découverte d'un amour qui les dépasse prêts a risquer leur coeur, leurs amitiés et leur avenir. D'autres encore qui vivent le juste retours de leurs actes et qui n'en souffrent pas moins. Une vision de l'amour idéalisé que l'on croyait parfait et que l'on doit laisser partir pour voir naître quelque chose de plus grand.

J'étais partie d'une lecture plutôt simple a laquelle je m'attachais a trouver des imperfections ici et là, et au final me voila accro a ces hommes, tous aussi touchants les uns que les autres a leur manière, et leur façon d'aimer.On trace son chemin au fil des pages , parallèlement a l'évolution de nos héros, pour en sortir soupirant de plaisir.
Une grosse mention spéciale au personnage de Geko qui est tordant a souhait et qui aurait mérité une place plus importante! Et une grosse préference pour la couverture de la nouvelle à celle choisie pour le roman.

Je ne cache pas que Céline Mancellon est une des auteures qui me touche le plus par sa faculté a explorer plusieurs genre et ce , avec une écriture ciselée, précise, littéraire parfois,maladroite à mon gout de temps en temps touchante souvent mais toujours captivante .
Je me retrouve au point de départ: j'avais aimé la nouvelle mais trop courte, trop simple mais qui m'était resté en tête comme une ritournelle et j'ai aimé ,vraiment , ce roman retravaillé qui a su m'emporter vers une autre fin. Yop
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..