Éditions Sharon Kena (29/08/2013)
3.65/5   39 notes
Cael Morgan, avocat et trentenaire accompli, a tout pour être heureux. C’est en tout cas ce dont il est convaincu quand il rentre chez lui après le mariage de son ami d’enfance – un ami pour qui il a toujours éprouvé des sentiments troubles.

Quelle n’est pas alors sa surprise de trouver un inconnu tranquillement en train de prendre une douche, dans sa salle de bains ! À son grand désespoir, Cael se rend vite compte qu’en réalité, il connaît cet invité... >Voir plus
Que lire après L'indéniable charme d'un voleur de coeur : Le squatteurVoir plus

4.06★ (121)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique

Attention
Il y a 3 versions du squatteur, dont la troisième ou on a carrément changé de titre en lui donnant L'indéniable charme d'un voleur de coeur. A un moment il faut arrêter
J'ai lu la première version
Une histoire sympa qui se lie sans prise de tête, mais qui tourne en rond il n'y a pas réellement de personnages principaux. Je n'ai pas aimé la fin qui se finie en queue de poisson.
Cael est un homme de 30 ans magnifique, simple, humble et profondément humain. C'est un avocat talentueux qui travaille avec son meilleur ami d'enfance Mark. Celui-ci a un petit frère, Ian, qu'il a toujours considéré comme le sien également, un membre de sa famille, les deux seuls avec sa mère.
Seul ombre au tableau: sa vie sociale, sentimentale, amoureuse, sexuelle est inexistante mais cela lui convient parfaitement. Il y a bien eu quelques ambiguïtés avec Mark lors de soirées étudiantes trop arrosées, mais elles sont parties aux oubliettes, au fin fond de sa mémoire.
Il n'éprouve aucun désir, aucune envie de ce côté là et de ce fait il vit pour son travail et ne pense qu'à se reposer simplement chez lui ou chez sa mère quand il ne bosse pas, il est heureux comme ça, du moins semble-t-il.
Après un énième mariage de convenance pour son ami de toujours, il rentre chez lui épuisé mais avec la surprise d'y trouver un étranger.
Un étranger ??... Non... Mais l'homme qui bouleversera sa routine et sa petite vie bien tranquille, oui, Ian.
Et si son manque d'intérêt pour une vie de couple épanouie était bêtement dû au partenaire idéal qu'il n'a jamais trouvé ?

Ian est le petit frère de Mark, le petit garçon trop collant et en manque d'amour qui n'a jamais lâché Cael d'une semelle étant plus jeune. Mais celui-ci a bien grandi, et à maintenant 20 ans il n'a qu'une idée en tête, réaliser son rêve.
Amoureux de celui-ci depuis aussi loin qu'il s'en souvienne, il a bien l'intention de faire tout ce qu'il peut pour faire succomber son amour de toujours. Il est prêt à redoubler de patience et à le séduire pour enfin le décider à faire entrer l'amour dans sa vie et par la même occasion, le faire se sentir enfin lui-même, vivant et entier.
Ian se donne une image de rebelle, de marginal, de quelqu'un de sûr de lui mais au fond se cache un petit garçon en mal d'amour qui a peur du rejet et surtout du rejet de celui qu'il considère comme l'homme de sa vie.
Ses sentiments aussi purs que sincères arriveront-ils à percer cette carapace d'indifférence qui semble entourée Cael ?

Mark est le meilleur ami et le patron de Cael. C'est aussi le frère aîné de Ian. Mais c'est également le fils aîné d'une famille de la haute qui à une image à renvoyer et à garder. Il a toujours suivi les directives de son père, aussi farfelues soient-elles et il ne s'en ai jamais plaint. Il a toujours ru qu'un seul ami, Cael, envers qui il est d'une possessivité maladive. Il le considère comme sien, ayant joué d'ambiguïtés à quelques reprises pendant leurs études sans jamais aboutir, il l'a toujours garder sous sa coupe en quelques sortes. Alors quand celui-ci commence un semblant de relation avec son propre frère, il pète tout simplement les plombs et entreprendra tout ce qu'il peut pour le garder.
À force de jouer de tout et de manipuler son monde comme sa propre vie, ne risque-t-il pas tout simplement de tout perdre ?
C'est un homme qu'on adore détester mais qui réveille une certaine empathie. À vouloir plaire à sa famille, à se donner une image, il s'est oublié lui-même quitte à en souffrir toute sa vie. Finalement, personne ne le connaît vraiment, et même pas lui.

Un trio amoureux improbable mais au combien bouleversant.
Entre un aîné obligé d'être parfait pour avoir une place dans sa famille, un cadet qui refuse de suivre ses traces et qui suivra son coeur pour être lui-même et le fils d'un ami de la famille qui est à mille lieux de se douter des sentiments qu'il suscite, cela ne pouvait que mal se terminer.
Une jalousie fraternelle démesurée depuis trop d'années aussi bien sur le plan familial que sentimental mettra aussi bien à mal une amitié malsaine depuis toujours qu'une relation amoureuse débutante.
Tout le monde devra apprendre à se connaître et à faire la paix avec lui-même avant de s'engager dans cette relation et de l'assainir par tous les moyens.

Beaucoup d'émotions dans cette histoire, cette quête de la découverte de soi, de ses désirs et de l'autre: possessivité, jalousie, amitié, famille, amour, espoir, détermination, surprise, découverte... Et bien d'autres qui m'ont fais vivre de véritables montagnes russes.
Un véritable coup au coeur que l'apprentissage de l'amour.

Ce n'est pas un coup de coeur mais pas loin et je vous invite à revivre vos premiers émois aussi déstabilisant qu'émouvant à l'aide d'une écriture simple et vrai qui nous transporte au-delà des mots.
Qui est ce fameux voleur ? À vous de le decouvir... 😜
Que dire sur ce roman. Cherchant de nouveau titre dans le genre, je suis tombée sur celui la. Déjà la couverture ma complètement séduite de par son design, ensuite le résumé a finit de me charmé. Ni une, ni deux, je l'ai téléchargé pour le commencer dans la foulé. Je dois dire que je ne suis pas déçue de mon initiative.

Connaissant l'auteure, je savais a quoi m'attendre en lisant son livre, et je dois dire que je n'ai pas été déçue du résultat. Au contraire, ce fut une nouvelle fois un vrai délice à lire.

Nous débutons donc directement dans le vif du sujet, quand Cael rentre chez lui, suite au mariage de son meilleur ami. La découverte de son squatteur est assez comique, car autant Cael est hors de lui, autant le squatteur lui reste de marbre. Comme si c'était normal de prendre sa douche chez un inconnu. Enfin inconnu... pas tant que ça. Quand il apprend l'identité du jeune homme qui c'est incrusté chez lui, Cael change de comportement du tout au tout. Après tout, il le connais depuis longtemps, il peut bien l'aidé.

J'ai été agréablement surprise de découvrir, qu'on avait aussi le point de vue de Ian. Ce dernier commence avant son arrivé chez Cael, ce qui fait qu'on comprend mieux sa motivation à venir loger chez Cael. de plus, on ne peut que ce mettre à sa place et souffrir pour lui.

Du coté des personnages, j'ai adoré nos deux héros. Ils sont tout les deux parfait avec leurs défaut et leurs qualités. Oui on peut être parfait et avoir des défauts. Cael est un homme tendre, gentil et doux. Mais il possède une part d'ombre qui est juste parfaite. J'ai adoré le dark Cael comme l'appelait Ian. Car dans ses moments la il ce montrait possessif et dominant. Deux traits de caractère qui son habituellement absente chez lui en temps normal. Il faut savoir que c'est une personne demisexuel. C'est une personne qui ne ressent de l'attirance sexuelle qu'après avoir formé un lien émotionnel fort avec une autre personne. Même aimé et pour lui compliqué car il n'y comprend rien. C'est pourquoi il est aveugle a tout et qu'il est souvent perdu et qu'il ne ce comprend pas par moment. Même si parfois, je trouvais sa trop prononcé. Sérieux, n'importe qui aurait compris a sa place, mais lui non. Ce qui est franchement agaçants. Je comprend qu'on peu être aveugle sur certains truc, mais la c'était abusé. le type a plus que des oeillère a ce niveau la.

Ian est un personnage complexe mais touchant. Il peut être parfois rageant de part ses façons de faire, mais quand on connaît son histoire, on découvre que c'est surtout un moyens de défense et de protection. J'ai aussi beaucoup aimée Stan et Geko. Même si je dirais rien sur eux, sinon ce serait spolier les personnage.

Que dire de plus... c'est un roman haut en sensations. On passe de la douleur pour les personnages, a la colères puis au larmes et finalement a la joie. Rien nous es épargné et ceux, malgré le faible nombre de page.
Sinon c'est une très belle histoire d'amour, qui ce passe sur du long terme. Rien n'est précipité, au contraire tout est bien construit et l'histoire ce déroule sur plusieurs mois. A mon plus grand plaisir.

En conclusion : C'est une merveilleuse découverte que j'ai fait avec ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur, un aspect de Cael empêchant cela, mais ce fut une très très bonne lecture. Les personnages sont agréable, travaillé et surtout bien distinct l'un de l'autre. L'écriture de l'autrice est juste parfaite et entraînante. Sans parlé de la fin. Je n'aurais pas imaginé mieux. Bref, une sublime romance MM.
L'indéniable charme d'un voleur de coeur, c'est une histoire juste parfaite, comme j'aime les savourer.
Cael et Ian se connaissent depuis toujours, en effet, Cael et Mark (le frère ainé de Ian) sont amis depuis de nombreuses années, Cael était présent lorsque Ian est arrivé de la maternité dans les bras de sa mère, il n'était alors qu'un petit être nouveau né. Cael l'a vu grandir.
Cael et Ian sont deux personnes très touchantes, pour diverses raisons, chacun les siennes. C'est clair que ce n'est pas gagné d'avance pour eux, déjà il faudra que Cael accepte enfin qui il est réellement, qu'il comprenne qui il est, qu'il comprenne que la vie ce n'est pas que le boulot. Lui qui a que vie bien rangée, imaginez un peu ce que peut faire comme dégâts l'arrivée de la tornade Ian dans son quotidien !!! Il va avoir les nerfs à rude épreuves le pauvre, mais s'il faut en passer par là pour enfin accéder au bonheur, n'accepterait-il pas plus facilement ? Mais comme tout le monde le sait, on ne sait jamais à l'avance, malheureusement !
Si Cael m'a touchée avec toutes ces questions qu'il se pose, Ian m'a carrément foudroyée, il a juste de la chance d'être gay parce que je dois bien avouer que j'aurais pu lui faire subir pas mal de choses, pas trop désagréables … un peu hors propos là, non ? … Ian, Ian, Ian … Cael a toujours fait partie de sa vie, depuis déjà de nombreuses années son coeur ne bat que pour lui, ses émois ne sont que pour lui, mais Cael n'en sait rien, n'en devine rien. Ian c'est fait une promesse, il réussira à conquérir l'homme qui fait battre son coeur, l'échec n'est pas envisageable, mais avant de réussir, il va devoir se battre, non seulement contre Cael lui-même à qui il va devoir ouvrir les yeux, contre son frère Mark (je ne vous en donne pas les raisons, il faudra le faire par vous-même), mais également contre lui-même pour ne pas tout faire foirer en voulant aller trop vite.
Dès que j'ai lu le résumé, je savais que j'allais passer un agréable moment, il faut bien dire que la plume de Céline Mancellon est juste magique lorsqu'il s'agit de faire battre les coeurs. Mais pas que, car tout est parfait, du début à la fin, les personnages, l'intrigue, la manière de nous emmener du point A au point B, de nous prendre par la main à partir du premier mot jusqu'au dernier, de nous faire prendre le grand huit des sensations, de nous retourner. Eh oui, la plume est belle et bien magique (non non, pas de faute à belle). Pour moi, Céline est une auteure avec laquelle je sais que je ne serai pas déçue, avec laquelle je sais que ma lecture va être agréable et totalement addictive, pour moi c'est tout simplement une valeur sûre :-)
Une belle histoire d'amour...

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en ouvrant cette romance, et j'ai été surprise, émue, touché et complètement happée par cet amour puissant...

Cael m'a plu dés les premiers chapitres, avec sa force tranquille, son pragmatisme, son sourire contagieux et son manque total d'intérêt pour la séduction.
Quant à Ian, il est une boule de nerf, d'énergie, un tourbillon et j'ai été touché par l'amour sans fin qu'il éprouve. Un amour intense et magnifique.

L'histoire est belle, elle coule de source, avec son rythme agréable, avec ses personnages attachants, avec ses rebondissements prévisibles mais déchirants.

Seul bémol, la fin, un peu trop rapide à mon gout et Mark. Enfin Mark je l'ai aimé au début, je l'ai compris, j'ai même souhaité une fin meilleure pour lui. Mais à partir du moment où il montre son plus mauvais visage, là, j'ai trouvé que c'était un peu trop, trop dur, trop pervers, trop tout simplement.

En bref, une belle romance, qui se laisse lire et qui parvient à émouvoir.

Belles lectures à tous.

Ce n’est pas bien, Ian. Tu es le frère de Marc… Il déteste aussitôt l’inflexion éraillée de sa voix ; elle dévoilait sans aucune pudeur la violence de sa concupiscence. Quand a ian, en entendant le prénom de son ainé, il se figea instantanément, les prunelles bleutées obscurcies par un terrible orage au gout de tempête.
Quelle importance ? Je n’ai pas choisi de l’être figure toi ! Sans qu’il s’attende à une telle réaction de sa part, Ian lui frappa le torse de son point. C’est moi qui suis devant toi, et non Marc ! Moi ! L’étudiant réitéra son geste, les yeux remplis de l’armes contenues, ces dernières menaçaient d’étaler les traces de Khol.
C’est moi… moi qui t’aime ! cria-t-il en laissant subitement libre cours à son chagrin. Il lui donna un autre coup sans y mettre toute la force de son désespoir. Cette porte ! ouvre-la ! C’est ton cœur que je désire squatter ! Pas ton appartement !
En cherchant a se débattre, Cael tomba sur le carrelage froid de la cuisine, entrainant l’audacieux punk dans sa chute ; Celui-ci se retrouva au-dessus de lui et le trentenaire ne put s’empêcher de rire franchement face a la situation cocasse. Ce n’est pas le type le plus âgé qui est censé être un pervers et désireux d’abuser du jeune et innocent étudiant ?
Ce ne fut qu’en tirant le fin rideau de plastique que je compris, et il ne me fallut qu’une seconde pour que la situation me saute au visage dans toute sa splendeur. Enfer et damnation !

Une cigarette coincée entre les lèvres, un homme d’une vingtaine d’années se tenait sous mon pommeau de douche, la tête pleine de mousse de mon shampoing et me fixait d’un regard bleuté crayonné de noir.

Le visage de l’inconnu n’exprimait ni surprise, ni signe de culpabilité, rien… il paraissait même un peu trop calme. Vu son manque de réaction, il était certainement sous l’emprise d’une drogue quelconque. Un drogué s’est introduit chez moi.

— Yo ! me salua-t-il, le plus naturellement du monde.

Yo ? Mais quel genre de situation surréaliste est-ce là ?

— Comment ça, « yo » ! Vous êtes qui, d’abord ? Que faites-vous chez moi ? Sous ma douche et… sortez de là !

Comment est-il entré ? Ma porte était fermée à clé lorsque je suis arrivé et il est impossible de passer par l’une des fenêtres !

— Y’a plus de savon, indiqua le jeune homme, tout en me tendant un flacon vide.

Le flacon vide de mon savon préféré ! Je lui jetai un regard noir.

— Sortez de là, j’ai dit !

— Heeem… J’peux me rincer, d’abord ?

Mon envie de lui en coller une augmenta d’un cran.

— Pardon ?

Quel culot ! D’un geste nonchalant, mon invité surprise désigna sa tête couverte de mousse.

— Je vous donne cinq minutes ! hurlai-je.

Ce ne fut qu’à ce moment que je me souvins être aussi nu qu’un nouveau-né. J’arrachai aussitôt un peignoir de la patère, puis sortis en trombe de la pièce.

Les bras croisés, j’attendis que l’inconnu daigne enfin sortir de la salle de bains. C’est complètement dingue ! songeai-je, hors de moi.

Dix minutes plus tard, le jeune homme blond ouvrit la porte et je l’accueillis froidement, les narines frémissantes de colère.
Gael, lui était sous le choc. Un type ressemblant à un punk drogué était dans sa salle de bain... Qu'est ce qu'il fichait là?! Comment était- il entré?!

- Mais qu'est-ce que... Commença le trader au bord de l'apoplexie.

- Y'a plus de gel douche, dit le jeune homme en tendant un flacon vide au propriétaire des lieux.
Tu sucres ?
— Mhm. Trois.
— Trois ?! Ce n’est plus un café sucré mais du sucre au café !
— J’aime les choses douces… susurra le jeune homme d’une voix enjôleuse.
Les poils des avant-bras de Cael se dressèrent sous l’intonation caressante. Il lui jeta un rapide coup d’œil. Que faisait ce gamin ? Il… il ne flirtait pas vraiment, là ?!