Pour du YA je l'ai trouvé très bien travaillé avec une chouette intrigue, un personnage principal génial et un contexte historique hyper intéressant. Audrey Rose est en plus « le cul entre deux chaises », car le fait qu'une jeune femme (qui plus est bourgeoise) fasse un métier tel que l'étude des corps n'était pas convenable. C'est donc son père qui l'obligera à un moment du livre à choisir entre rester chez elle, avoir un toit et arrêter l'autopsie ainsi que ses recherches sur l'assassin, ou bien continuer, mais sans aucun soutient de la part de sa famille qui la mettra à la porte. J'ai beaucoup apprécié ce point de l'histoire.
Lien : https://justineshelbook.word..
Ce livre est vraiment génial ! Il est très prenant et se lit vite et facilement. Les personnages sont extrêmement attachants. L'intrigue est très intéressante et le suspens est présent jusqu'au bout. J'ai tout simplement adoré ce livre !
L'auteur nous plonge ici dans un univers très noir. le Londres de la fin du 19e où les femmes ne sont pas censées trop penser, où la technologie n'est pas celle qu'on connait et où la médecine est loin d'être aussi avancée qu'aujourd'hui.

Je suis totalement tombée sous le charme de Audrey-Rose, une jeune femme pleine de caractère qui n'entre pas dans le moule de l'époque. Aussi tête pensante que tête de mûle, elle est moderne et à convaincu son oncle de la former en médecine légale. Très curieuse de nature, elle apprend vite et égale les hommes dans ce domaine.

C'est en découvrant le lien que les victimes ont avec sa famille qu'Audrey-Rose va pleinement se plonger dans l'enquête. Des investigations qui vont la mener dans les bas fonds de Londres, des endroits où les jeunes filles de bonne famille n'ont rien à faire et où le danger rode. Fort heureusement, Thomas sera là pour l'appuyer et l'épauler.

Les moments d'autopsie et les descriptions des scènes de crimes sont très bien écrits, bien détaillés et assez gores. Audrey-Rose aura parfois bien du mal à ne pas flancher devant l'horreur. Car ils n'ont pas affaire à un tueur comme les autres. Il prend de plus en plus d'assurance et semble utiliser le corps de ses victimes pour de sombres expériences.

Dans toute cette noirceur, on a aussi droit à une part de romance avec Thomas. Ce dernier l'accepte telle qu'elle ait, il a vu de quoi elle est capable et l'encourage. J'ai adoré comment, dans les pires moments, il s'amuse à la courtiser. Une touche d'humour qui m'a beaucoup plu.

Entre horreur et thriller, l'intégralité de se récit m'a conquise. Même si j'avais très vite découvert qui était dernière tous ces meurtres, j'ai adoré la manière dont les évènements s'enchainent et la manière dont est amenée et surtout vécue la grande révélation. Je me doutais de qui mais pas du sombre dessein qu'il avait. Je n'aurais jamais pu imaginer toute la folie qui animé ce personnage.

Une très belle réécriture de la sombre histoire de Jack l'éventreur.

Un coup de coeur pour ce premier tome. J'ai hâte de découvrir d'autres enquêtes de Andrey Rose.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Dans le laboratoire du docteur Wadsworth à Londres à la fin du 19ème siècle. La description d'une autopsie. Avec tous les détails. Terriblement bien décrite. On entend le scalpel inciser la peau. On respire l'odeur de la chair et des produits chimiques. J'ai réussi à lire les quatre premières pages. Impossible de poursuivre. Probablement un bon livre car cela semble bien écrit. Mais, il faut aimer les scènes de découpages de corps humains.
Une héroïne moderniste, ayant un goût prononcé pour la médecine légale, enquête sur le plus mystérieux tueur en série du XIXe siècle.
Une enquête qui l'amène à suspecter tour à tour chaque membre masculin de son entourage et lève le voile (de manière fictionnelle) sur l'identité du plus célèbre tueur de Whitechapel : Jack l'éventreur.
Un récit pleins de rebondissements et qui donne envie de retrouver l'héroïne dans une potentielle seconde aventure en Transylvanie (Dracula sera-t-il de la partie ?)
Audrey-Rose, personnage principal, est un modèle féministe dont le seul mot d'ordre est la liberté, celle de vivre comme elle l'entend, sans aucune oppression. Et c'est avec une certaine morgue qu'elle fait fi des identités de genres et des rôles sociaux. Une héroïne insolite et audacieuse dans cette Angleterre très conventionnelle du XIXème siècle. On appréciera le duo qu'elle forme avec Thomas, jeune apprenti médecin, au caractère pétulant -ce qui n'est pas sans créer quelques frictions...
Bien construite, la narration, écrite dans un style agréable, dépeint avec force réalisme le quotidien des quartiers pauvres, mais aussi la science médicolégale -autopsies au menu !
Efficace, l'intrigue ne se perd pas en détails. Les pistes se brouillent au point de renverser l'ordre initial : et si les gentils et les méchants n'étaient plus ceux que l'on croyait...
L'aventure s'apparente à une véritable quête initiatique pour Audrey-Rose à laquelle le lecteur s'identifie aisément.
Un roman policier imprégné d'un certain classicisme -loin d'être déplaisant-, qui rassemble de nombreux ingrédients pour passer un bon moment.
Lien : http://www.espritlivres.kara..
Voilà un roman qui va vous faire passer par toutes les émotions possibles. A cette lecture, vous allez trembler, vibrer, douter. Chaque avancée devient un supplice, les suspects défilent mais qui est réellement coupable? Tous les protagonistes révèlent leur part d'ombre et la vérité est terrifiante. Mystère, suspense, enquête, ce qui est sûr c'est que beaucoup de sang va être versé et le dénouement va vous bouleverser.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..