C'est bien simple, j'ai pris un plaisir dingue à lire ce premier tome ! Dans le Londres de l'époque victorienne, à l'année précise où le tristement célèbre Jack L'Eventreur sème la terreur à Whitechapel en assassinant sauvagement des prostituées, Kerri Maniscalco nous propose une vraie bonne histoire de détective et une plongée fascinante dans le milieu de la médecine médico-légale au XIXe siècle.

L'héroïne, Audrey-Rose Wadsworth, n'arrive décidément pas à se faire au destin qu'on lui a assigné. Les robes, les salons et les bals de débutantes, très peu pour elle ! Mademoiselle se déguise en garçon pour assister aux cours de médecine de son oncle, l'assiste dans ses autopsies et connait le nom et le poids de chaque organe du corps humain. J'ai adoré la dimension féministe très assumée de ce roman, à travers le regard ultra moderne que la jeune fille pose sur son époque et son sexe. Pourquoi ne devrait-elle se soucier que de son apparence, vivres sous le joug d'un père, d'un frère ou d'un mari et renoncer à ses rêves ? C'est aussi parce qu'elle ressent une profonde injustice à l'idée que des prostituées soient prises pour cible par un tueur sadique qu'elle décide de s'intéresser au cas de Jack.

Dès lors, entre réalité historique et libertés romanesques, l'auteure nous emporte dans une enquête passionnante, entre autopsies, meurtres sanglants, filatures dans les bas-fonds londoniens et flirt mucho caliente avec le fameux Thomas, un jeune homme de bonne famille tout ce qu'il y a de plus canaille. En dépit des nombreux rebondissements et d'une fin arrêtée par l'auteure, on sent qu'elle a une réelle volonté d'ancrer son intrigue dans un contexte historique, à grands renforts de détails précis.

J'ai trouvé l'écriture particulièrement exigeante, et j'ai aussi envie de faire une standing ovation pour la traductrice Emmanuelle Pingault, parce que la traduction est admirable et ça s'entend naturellement.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
une enquête bien ficelée, avec en fond des interrogations sur la condition de la femme au XIX ème siècle, dans un milieu masculin.
C'est la couverture qui m'a attiré en premier, puis j'ai lu le résumé et je me suis dit que ça devait vraiment sympa comme lecture.
Et j'étais loin de la vérité!
C'est un véritable coup de coeur!
L'histoire se déroule durant la période où Jack l'éventreur à sévis fin 19eme siècle.
On y suit Audrey Rose Wadsworth, une jeune fille de bonne famille qui ne veut pas rester la gentille petite femme qui brode, va aux bals et ne s'occupe que de trouver un bon parti comme il est naturel à cette époque.
Non, Audrey Rose, veut autre chose, et elle trouve cela dans la médecine légale et donc, elle étudie en secret auprès de son oncle qui est médecin légiste et qui lui permet d'assister à ses autopsies et aux cours qu'il donne.
C'est durant un de ces cours qu'elle rencontre son futur acolyte M. Thomas Cresswell. Il se rend tout de suite compte que c'est une femme et tous deux vont rentrer en conflit, mais un conflit où chacun va apprendre de l'autre.
Jonathan Wadsworth, l'oncle d'Audrey Rose, se voit donc confié les autopsies des victimes de Jack l'éventreur et c'est ainsi que nos deux acolytes vont se mettre à enquêter sur le mystérieux tueur.
C'était vraiment une super lecture.
J'adore le duo d'Audrey Rose et de Thomas, ils sont complémentaires. Audrey Rose est en avance sur son temps et Thomas la soutient dans sa démarche.
Quand à l'enquête, elle est délicate et compliqué puisque l'oncle d'Audrey Rose va être suspecter et vu que nos deux enquêteurs ne sont pas détectives mais étudiant en médecine légale, ils ne peuvent rien faire sans preuve.
On se prends vraiment au jeu et quand on découvre qui est le tueur, le choc!
Je vous le recommande chaudement!!
Un livre vraiment génial!
Les romans d'horreur, peu pour moi, je déteste avoir peur et me faire peur. Les films et livres d'horreur sont donc généralement bannis et malgré tout ce roman m'a intrigué du fait de sa couverture que je trouve sublime et, d'autre part, son thème principal qui s'avère être les crimes de Jack The Ripper.

C'est donc en prenant sur moi que j'ai commencé cette lecture et ce fut une agréable surprise. On commence cette histoire dans une époque victorienne, Audrey Rose vivant dans la bourgeoisie à tout pour elle, la beauté, l'argent, une passion et un but dans sa vie. Devenir médecin légiste. Ce qui est loin de plaire au monde aristocratique de l'époque. Ayant un oncle travaillant dans ce métier, elle se retrouve à travailler pour lui et à faire des autopsies sur des corps. Un jour, une première victime d'un tueur en série est emmenée chez son oncle. Commence une enquête des plus sordides et difficiles pour Audrey Rose. Aidé par un jeune homme travaillant pour le compte de son oncle, elle se retrouve à sillonner les rues de White Chapel, la nuit. N'ayant peur de rien, elle vient à se rapprocher de la vérité, mais est-elle prête à découvrir toute l'atrocité dont est capable ce monstre ?

C'est avec beaucoup de facilité que l'on s'attache au personnage que ce soit Audrey Rose comme Thomas. Ce dernier ne laisse pas Audrey Rose insensible et c'est donc avec grande difficulté qu'elle commence à enquêter sur le tueur en série de Whitechapel. La plume de l'autrice est simple mais efficace et le scénario des événements réellement passés s'avère être dans l'ensemble fidèle, elle nous conte d'ailleurs à la fin les libertés prises avec la véritable affaire pour coordonnées son histoire avec le réel. L'effet de frayeur et de peur est présent, mais loin d'être insupportable. Mon coeur à réussit à survivre à cette enquête. Et c'est avec une fin surprenante que Kerri Maniscalco termine ce roman.

C'est avec hâte que j'attends la suite des aventures d'Audrey Rose. Un roman d'horreur intrigant et assez soft dans le Macabre qui nous plonge dans un Londres froid et effrayant à la recherche d'un tueur en série des plus monstrueux. Une belle découverte.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Audrey Rose, jeune aristocrate anglaise de 17 ans a perdu sa mère 5 ans plus tôt. Depuis cette perte, son père se perd dans la drogue et elle se perd dans la médecine légale.
Alors qu'elle étudie dans le laboratoire de son oncle, elle autopsie la première victime du célèbre Jack L'éventreur et se donne pour mission d'arrêter celui-ci.

Un roman dont j'ai beaucoup apprécié la lecture.
Tout d'abord grâce au personnage d'Audrey Rose. une jeune femme qui transgresse les convenances de son époque par curiosité été par passion. J'ai beaucoup aimé sa relation, mais surtout ses échanges avec Thomas qui se place d'emblée comme son rival. J'ai trouvé leurs petits joutes verbales assez savoureuses.

J'ai trouvé intéressant également l'écriture de l'auteure et par extension sa traduction. En effet, les tournures de phrase et le vocabulaire ajoutent à la vraisemblance de l'histoire.

J'ai regretté de ne pas avoir eu a possibilité de lire ce roman en une seule fois car alors, peut-être aurais-je mon suit le quelques petites longueurs présentes dans le récit.
Les histoires d'enquêtes, d'horreur et de sang ne sont pas nombreuses dans ma bibliothèque mais j'aime assez changer de genre de temps en temps pour découvrir de nouvelles histoires. Avec Autopsie, c'est l'occasion idéale. Une réécriture de Jack l'Éventreur ça ne court pas les bibliothèques. du coup, j'ai découvert avec curiosité ce que nous réservais Kerri Maniscalco.

C'est la jeune Audrey-Rose que nous suivons dans sa vie tumultueuse. Si devant son père et sa tante la jeune femme se prête aux jeux de la haute société de l'époque, le soir Audrey-Rose devient une toute autre personne : « l'assistante » de son oncle qui étudie la médecine légale aux côtés de corps, de sang et meurtres en tout genre. Très vite, une série de meurtre vont les amener à enquêter. Et elle pourra également compter sur l'aide de Thomas, nouvel apprenti de son ongle aussi méprisant que charmant.

Avec Autopsie, il faut s'accrocher. Les détails sont bel et bien là et nous plonge totalement dans cet univers sombre et légèrement flippant. Tout le monde connait Jack L'éventreur et pourtant l'auteure arrive à nous surprendre au fil de notre lecture.

Audrey-Rose et Thomas vont mener l'enquête et aller d'hypothèses en hypothèses. Mais dans cette situation comment savoir à qui faire confiance et surtout, de qui faut-il se méfier ? Car les nombreuses découvertes d'Audrey-Rose vont l'amener à penser qu'elle pourrait savoir QUI est le meurtrier.

Autopsie est donc une réécriture intéressante et totalement réaliste avec des détails sanglants, j'aurais passé un bon moment en compagnie et Audrey-Rose et Thomas qui m'ont beaucoup fait rire ! Entre humour et horreur, Autopsie est un parfait mélange !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Un incroyable coup de coeur pour ce roman que j'avais repéré en VO il y a quelques temps, et dont je suis très heureuse qu'il soit traduit et adapté en France !
J'ai une véritable passion pour les histoires tournant autour des crimes de Jack l'Éventreur... et je n'ai pas été déçue !
L'auteur place son intrigue autour du personnage d'Audrey Rose, jeune fille féministe avant l'heure qui rêve de devenir médecin légiste comme son oncle, en pleine époque victorienne où la condition de la femme n'est pas des plus enviables.
Au même moment, Jack l'Éventreur commet ses premiers crimes atroces et Londres tremble de peur.
Ce roman est un savant mélange de polar historique à la Anne Perry, de plaidoyer féministe et d'humour piquant et intelligent, qui vous feront passer 340 pages de pur bonheur littéraire.
Seul bémol, le changement de couverture pour l'édition française qui pourrait faire penser qu'il s'agit d'un roman plus jeunesse alors que c'est tout le contraire : ayez le coeur bien accroché, surtout lors du dénouement final.
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Pour commencer, j'ai envie de vous dire : Âme sensible s'abstenir. Dès les premières pages nous rentrons dans le vif du sujet avec une scène d'autopsie assez crue. Cela peut paraître déroutant au début mais on s'y fait vite.

Nous allons suivre la jeune Audrey-Rose, elle vit avec son père et son frère. Audrey-Rose vit dans les beau quartier. Sa mère est décédée quelques années plus tôt suite à une fièvre, et son père vit toujours dans le chagrin de cette perte soudaine. Il empêche sa fille de sortir et de vivre de peur qu'elle tombe malade.
Audrey rend souvent visite à son oncle, ce qui peut engendrer la foudre de son père, qui ne supporte pas de la savoir chez lui.
Notre protagoniste a une drôle de passion pour une fille de son époque, elle rêve de devenir médecin légiste.
Son oncle va l'aider à entretenir sa passion, il l'invite à disséquer des cadavres et à déterminer leurs morts. Audrey adore faire ça et elle admire son oncle qui l'aide à approfondir son savoir et sa curiosité.

Ils vont avoir sur leur table d'autopsie la première victime du mystérieux Éventreur. Pour beaucoup d'entre nous, l'histoire de Jack l'éventreur nous est familière, ou nous avons déjà au mois entendu ce nom. C'est un personnage et une histoire qui inspire énormément d'écrivains et de vidéastes.

Dans ce roman, l'histoire de l'Éventreur n'est pas suivi comme une enquête policière banale, mais elle est retranscrite grâce à l'autopsie de ses victimes. J'ai trouvé ce concept très intéressant et très original.

Notre héroïne est vraiment attachante, elle est forte et intelligente. Nous suivons ses péripéties avec enthousiasme, j'ai pu facilement m'identifier à elle, Audrey-Rose n'en fait pas des tonnes, son comportement n'est pas niais et surtout elle ne prend pas de décisions absurdes.
Dans cette histoire, l'auteure va aussi nous parler de la différence entre les hommes et les femmes de cette époque. Audrey-Rose ne compte pas se sentir inférieure aux hommes et va nous prouver qu'elle est plus intelligente et plus compétente que certains hommes.
C'est un roman captivant, l'écriture de l'auteure est très addictive. On a vraiment envie de connaitre le fin mot de l'histoire.

L'univers est très bien représenté, et nous sommes plongés dans les années 1880 en plein Londres. L'ambiance est pesante, glauque et sombre. Certaines description sont telles que l'on a l'impression de sentir l'odeur nauséabonde des rues de Londres.

Si vous aimez les thrillers, ce livre est fait pour vous. Je pensais avoir trouvé le fameux Jack mais au final grosse surprise, je me suis trompée sur toute la ligne. Ce livre se trouve dans le rayon jeunesse, mais je dois dire que je suis assez étonnée car le il est parfois très gore et les scènes de meurtres sont très bien détaillées. le jeune âge de l'héroïne est pour ma part, le seul élément "jeunesse" de l'histoire.

En conclusion :

Un personnage principal qui a su me charmer. Elle est intelligente, forte et attachante. J'ai eu un peu de mal avec certains personnages secondaires mais cela ne m'a pas dérangé plus que ça durant ma lecture. Je n'ai pas découvert le tueur et j'ai été énormément surprise lors de sa découverte. L'univers glauque de ce roman m'a envoûté, je suis rentrée dans l'histoire encore plus facilement. de plus, l'écriture est vraiment fluide, on tourne les pages a une vitesse folle.

Lien : http://emiiandcie.blogspot.f..
Un thriller sur la base de l'histoire de Jack l'eventreur, bien ficellé , bien écris.
On pourrais presque croire que ce pourrais être la vrai théorie , on se laisse facilement porter.

Un roman dont il me tardait de vous parler ! Vous aimez l'époque victorienne ? Vous vous intéressez à l'histoire de Jack l'Eventeur ou êtes curieux d'en découvrir quelques horribles réalités ? Alors jetez-vous dessus ! En plus d'être un bel objet avec une couverture saisissante, c'est une très bonne intrigue. Evidemment nous sommes sur des faits romancés où l'auteure a pris quelques libertés mais le rendu final est un gros coup de coeur ! Les personnages sont forts et les rebondissements ne manquent pas ! A lire et à relire !
Lien : http://www.wonderbook-jeunes..