Citations sur Les morts de la Saint-Jean (123)

Il ne faut pas dire du mal des morts.
Wallander pensa qu’un éléphant aurait sans doute pu passer dans la rue sans que Tarnberg le remarque. Inutile de lui donner une carte de visite.
On garde le souvenir des morts. Pourtant, c’est comme s’ils n’avaient jamais existé.
avait dormi dans des draps à fleurs. Le lit ressemblait à une prairie d’été.
Certains parents ne connaissent pas du tout leurs enfants, pensa-t-il. Mais parfois c’est le contraire, un parent connaît son enfant mieux que quiconque.
Trop de sucre dans le sang, ce n’était pas une sentence de mort. Par contre, c’était un avertissement.
Le crime organisé était toujours en avance quand il s’agissait d’exploiter les nouvelles techniques.
— Lycksele ? Mais c’est en Laponie !
— Avec les moyens de communication actuels, où que tu sois, tu es au cœur de la Suède.
On pouvait toujours se demander si le crime était une affaire rentable et, dans ce cas, depuis quand ? Impossible de répondre avec certitude.