AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B008B8CCEA
France loisirs (30/11/-1)
5/5   1 notes
Résumé :
Elle y raconte sa fuite du génocide arménien, sa rencontre avec Missak Manouchian, ses instants d'amoureux, la résistance, l'amour d'une femme qui va jusqu'à risquer sa vie pour amener de la nourriture à son homme prisonnier, les angoisses, la tragédie finale. Un témoignage exceptionnel du quotidien de la Résistance.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'orpheline Mélinée raconte dans ce livre son parcours de vie avec Missak Manouchian leader du groupe l"affiche rouge", ces étrangers et nos frères pourtant comme l'écrivait Aragon morts fusillés pour avoir résisté contre le nazisme. Elle y raconte sa fuite du génocide arménien, sa rencontre avec Missak Manouchian, ses instants d'amoureux, la résistance, l'amour d'une femme qui va jusqu'à risquer sa vie pour amener de la nourriture à son homme prisonnier, les angoisses, la tragédie finale. Un témoignage exceptionnel du quotidien de la Résistance.
Commenter  J’apprécie          90


Videos de Mélinée Manouchian (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélinée Manouchian
https://www.laprocure.com/product/1492013/daeninckx-didier-missak-manouchian-une-vie-heroique
Missak Manouchian : une vie héroïque Didier Daeninckx , Mako Éditions Les Arènes, Ministère des Armées
"A Missak et Mélinée Manouchian, la patrie reconnaissante". C'est à ces mots qui vont résonner dans le Panthéon d'ici quelques jours que la France va rendre un hommage particulier à ce grand résistant qu'a été Missak Manouchian et à son épouse Mélinée. C'est le quatrième couple qui va être panthéonisés. Et c'est l'occasion de découvrir la vie encore assez méconnue de Missak Manouchian, ce résistant qui a été rescapés du génocide arménien, qui est arrivé en France comme apatride, qui a été engagé comme ouvrier d'abord chez Renault, puis dans diverses usines, ensuite à Paris, qui a ensuite rencontré sa femme Mélinée, elle aussi rescapés du génocide arménien à Paris. (...) C'est une BD au trait vraiment très artistique, très travaillé, et on retrouve à plusieurs reprises des grandes affiches qui font des pleines pages affiches, qui vous plongent dans l'atmosphère de l'époque puisque ce sont des affiches publicitaires, des affiches de théâtre, des affiches de cinéma. C'est une BD que je vous invite vraiment à découvrir, toutes générations confondues. Caroline, libraire à la Procure de Paris
+ Lire la suite
autres livres classés : génocideVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

C'est la guerre !

Complétez le titre de cette pièce de Jean Giraudoux : La Guerre ... n'aura pas lieu

de Corée
de Troie
des sexes
des mondes

8 questions
1125 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , batailles , armeeCréer un quiz sur ce livre

{* *}