AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,66

sur 35 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'ai repéré ce roman il y a quelques semaines, mais impossible de trouver un avis dessus. Pourtant la couverture avait l'air estivale et le résumé donnait l'impression d'une comédie romantique un peu banale mais qui pouvait être agréable. En cherchant j'ai compris que c'était une reddition d'un livre paru sous un autre nom il a plusieurs années. Et si je trouve la nouvelle édition plus fraîche, le premier titre de la correspond plus à l'oeuvre. Et personnellement je trouve que le résumé ne mes pas en valeur le livre. Car plus qu'une comédie romantique, le livre est pour moi une tranche de vie, un peu comme le roman Beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg.

Jill Mansell, nous prenons ainsi par la main, et nous fait découvrir l'histoire des habitants d'un charmant petit village anglais, nommé Bruyères.
On va bien sûr suivre Dexter, l'ex-londonien a la vie sulfureuse, qui vois son univers s'effondre lorsque sa soeur meurt subitement. Lui laissant élever sa nièce âgée de huit mois. Complètement perdu, et comprenant que son mode de vie n'est pas compatible, pour éduquer la fillette, Dexter va tout plaquer pour aller vivre dans le cottage, qui lui servait de résidence secondaire.
La commence par un roman choral. À travers les habitants de Bruyères. Nous les rencontrons, la pétillante Molly, sa voisine la plus proche, qui donne des cours de dessin en plus de son travail de dessinatrice dans un journal. La discrète Frankie et sa fille Amber qui voient leurs vies complètement être remises en cause par un secret de vingt ans. Mais aussi Hope, Stefan, Lois, Addy, Henrie, Vince…

L'autrice nous amène dans leurs vies, leurs sentiments, leurs émotions. Et montre que des fois dans un instant T, on envie de hurle, de pleurer, de tout cassait parce qu'on souffre trop, et que c'est correct, parce que la vie n'est pas forcément facile. Mais un jour ça va aller mieux, que l'on va se rendre compte qu'on arrive à rire, sourire. Et que ce bonheur est tout aussi correct, même s'il est différent de ce qu'on imaginait.

J'ai vraiment été apaisée par ce roman, on a envie de savoir ce qui sa cache au fond de cette ville, derrière ces personnages. Mais ce que j'apprécie par-dessus tout c'est ces sujets forts derrière une histoire plutôt classique … le prix ne crée pas des superhéros pour affronter leur peine, mais des gens normaux. Et ça fait du bien.

En résumé, un livre que je n'ai pas pu lâcher avant de l'avoir fini ; une histoire qui vous emporte dans un petit village de l'Angleterre, au sein de tous ces personnages particulièrement bien dépeints, que l'auteure a su rendre si attachants.
Commenter  J’apprécie          10
Dexter Yates fêtard invétéré et tombeur sans morale perd brutalement sa soeur suite à une rupture d'anévrisme. Maman d'une enfant de 8 mois, elle l'a nommé tuteur par testament. Il se retrouve donc du jour au lendemain en charge de l'éducation de sa nièce Delphi, ce qui va forcément remettre en question sa façon de vivre.
Ce livre de Jill Mansell est une mélange de comédie mais aussi de drame. On passe un moment sympa. et on passe par tout un panel d'émotions. Je recommande.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}