L'auteur place son histoire aux Etats Unis à Charleston où le cadre a autant d'importance que les personnages, le racisme y est aussi omniprésent… Les rituels vaudou le marais ont une place capitale dans le livre car liés au profiler Dalhia qui part en quête de rédemption et vient en aide à son frère dont le fils a été enlevé.
La place des livres, et des contes plus particulièrement, a son importance et René Manzor en revisite un de manière particulière et non inintéressante de surcroit
Dans ce livre on trouve donc un mauvais garçon devenu très bon flic, une profileuse victime d'un père tyrannique, des parents indignes, un enfant rebelles et d'autres disparus sans laisser de trace
Chacun des protagonistes est donc là en butte avec son passé et cherche des réponses à sa souffrance passée tout en espérant retrouver les enfants enlevés, eux-mêmes victimes de leurs parents. Une quête sans relâche dont j'avais déjà compris la fin assez vite je dois dire… Pas d'effet de surprise me concernant, dommage !!!
Les personnages restent bien travaillés, sont attachants et intriguent malgré tout !
Ce livre ne restera pas dans les annales pour moi, cependant il se lit malgré tout sans déplaisir, un bon livre de divertissement qui pointe cependant les dégâts de la maltraitance infantile…