Le monde de Milo est une histoire de rencontres entres mondes parallèles, teintée de magie, de fantastique, à l'univers assez inquiétant. L'influence de Miyazaki est très marquée, graphiquement mais aussi scénaristiquement, la gamme des personnages, les jeunes ados, la petite fille, le personnage crapaud, sont tous dignes du maître japonais. C'est d'ailleurs la principale qualité de cette aventure mais c'est aussi son défaut : La référence est intéressante et satisfera sûrement les fans, mais cela se fait au dépens d'une véritable personnalité dans l'oeuvre.
Maintenant, l'histoire est assez classique, avec le sorcier qui chasse Milo, les passages dans les marais, les révélations qui tombent à point nommé, et des personnages assez stéréotypés, cela ravira certainement un jeune public, mais j'ai l'impression d'avoir lu cette histoire des centaines de fois.
Un autre détail m'a aussi déçu, j'ai trouvé la colorisation assez terne, la gamme de couleur manque de luminosité et d'éclat pour une telle aventure.
On m'avait beaucoup parlé de cette série en bien, sans doute que j'en attendais un peu trop, d'où ma relative déception.
Le premier tome du monde de Milo m'a déconcertée. Tout d'abord, je ne m'attendais pas à un graphisme si proche de celui du manga. C'est joli, bien colorisé mais il a fallu un moment pour que je m'y fasse.

Ensuite, la trame du récit est bizarre : c'est très rapide, il manque plein d'infos comme s'il y avait des ellipses. À la fin de cet opus, je me sens larguée. J'espère que la suite éclairera ma lanterne.

Enfin, Milo est un garçon très étrange. Il lui arrive des tas d'aventures déroutantes et effrayantes mais il reste maître de lui comme un Jedi. Pas un frisson, pas une angoisse, pas un pleur, rien, que dalle, nada. C'est ahurissant.
Cette absence d'émotion est encore plus incroyable que l'existence d'une grenouille géante qui parle.

Je vais quand même tenter le tome 2 mais je ne suis pas sûre d'aller plus loin.
Un bonne bande dessinée divertissante qui plaira surtout aux enfants de 9-10 ans.
Les dessins sont très beaux et rendent l'ouvrage très agréable à lire. le scénario est bien construit mais ne séduira qu'un public restreint.
Le monde de Milo ressemble à si méprendre à l'univers de Hayao Miyazaki. le petit garçon semble d'ailleurs tout droit sorti d'un manga. Pour autant, ce n'est pas un manga mais une bd joliment bien dessinée avec des couleurs époustouflantes qui épousent à merveille les différentes scènes. Graphiquement, c'est tout bon !

Les bizarreries vont se succéder un peu à outrance. On va passer de la réalité à un monde peuplé de créatures assez étranges. J'ai appris qu'il s'agissait de l'adaptation d'un conte chinois. C'est finalement assez bien transposé dans l'univers européen. On appréciera également quelques traits d'humour. le rythme est également assez efficace.

Le second tome est tout aussi prenant que le premier mais il ne lèvera pas totalement le voile. La fin est plutôt assez ouverte sur de nouvelles aventures.
Au milieu des avis très enchantés, je me retrouve un peu perplexe à la clôture de ce tome. Durant le 1er confinement, il avait été disponible sur le site de l'éditeur mais je n'avais pas eu le temps de le lire. La couverture et les illustrations me semblaient prometteuses d'une aventure fantastique et fantaisiste. Je dois avoir eu trop d'attentes car j'ai été emballée par les dessins, c'est certain ! le contenu m'a bien moins plu : contenant des ellipses, j'ai du plusieurs fois revenir aux pages précédentes pour confirmer si des pages n'avaient pas été arrachées....c'est perturbant à la lecture. le monde de Milo est original mais en aucun cas, des personnages ne semblent troublé par ce qu'ils y trouvent. le cadre de l'histoire manque et on en cherche l'objectif. J'en ressors déçue et j'attends ainsi beaucoup du second tome.
Une belle ambiance rurale dans cet album qui fleure bon la nature et le soleil. le jeune Milo mène une vie toute simple dans un joli petit village... jusqu'au jour où son destin croise celui du poisson d'or, qui l'emmènera de l'autre côté du lac, dans un village bien insolite !

L'histoire est sympathique donc, et les illustrations agréables, et pourtant il manque un petit quelque chose pour que l'on accroche véritablement. Manque d'originalité ? de rythme ? Par contre je verrais bien une adaptation en dessin animé !

A noter : cette histoire est inspirée d'un conte chinois.
Lien : http://www.takalirsa.fr/le-m..
« Le monde de Milo » de Richard Marazano et Christophe Ferreira est une histoire complète en deux volumes qui offre un délicieux moment d'évasion. Ce récit féerique, dynamique et finement ficelé emporte le jeune lecteur dans un monde étrange, inconnu, à la poursuite d'un puissant sorcier sanguinaire. Si l'intrigue proposée peut ravir les adultes, elle séduira principalement les jeunes : sous son indéniable efficacité se dissimule une simplicité quelque peu frustrante pour un mordu d'histoires fantastiques. L'aventure est menée tambour battant mais il lui manque un brin d'originalité.

Milo coule des jours tranquilles et solitaires dans sa maison au bord du lac. Son père est souvent absent et ses vieilles tantines veillent sur lui, sans l'étouffer. Seul et libre comme l'air, il peut se consacrer à son loisir favori : la pêche sur le lac. Sa vie bascule le jour où il trouve... un poisson d'or ! Cette exquise découverte lui vaut d'être pourchassé par une créature étrange, sotte, naïve et affamée ! Lorsqu'il devient évident que ce bonhomme est la marionnette d'un sorcier machiavélique, un seul choix s'offre à Milo : la fuite ! Mais pour aller où ? le Poisson d'or détient la réponse...

Du rythme, de l'action, du danger, des personnages émouvants confrontés à des personnages mauvais, des dialogues savoureux, le tout agrémenté d'une touche d'humour et d'espièglerie : on frémit légèrement, on sourit franchement. Emporté dans un tourbillon de péripéties et de couleurs, le lecteur franchit de nouvelles frontières aux côtés de Milo et ses amis. le voyage nous entraîne d'un monde verdoyant et paisible jusqu'au coeur d'un monde de désolation...
Lien : http://www.livressedesmots.c..
Milo, un petit garçon, habite seul dans une cabane au bord d'un lac. Ses vieilles tantes veillent sur lui. Un jour, sa vie va changer lorsqu'il pêche dans le lac un poisson d'or. Poursuivi par le crapaud et son acolyte, le poisson d'or l'entraîne dans un pays merveilleux de l'autre côté du lac. Je n'ai pas du tout accroché avec cette histoire. Les dessins sont pourtant très beaux. Je pense pourtant lire le second tome.
Voici l'adaptation d'un conte chinois, dans un univers européen et fantastique. L'univers est assez sombre, mais l'histoire fantastique, et on accroche très rapidement ! On a hâte de savoir ce qu'il va arriver à Milo et Valia, connaitre le village mystérieux, les autres personnages... Une série à découvrir ! Acheté et lu pour le CDI dans le cadre des 48h de la BD.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Une jolie histoire que celle de Milo. J'ai trouvé ces albums très réussis par leurs dessins et leurs couleurs. Les personnages sont attachants, il y a de l'humour, de l'aventure, un peu de frissons. Les ingrédients sont là. Dommage que certains rebondissements soient un peu faciles.