Je viens de dévorer le tome un de la série le monde de Milo de Richard Marazano et Christophe Ferreira. En cette période de confinement, le site Dargaud met en ligne gratuitement quelques bandes dessinées, dont celle-ci. Je suis ravie vu que j'apprécie de plus en plus les BD :)
Dès lors que Milo fait cette fabuleuse découverte, un étrange individu se met à rôder autour de sa maison et du lac.
De qui s'agit-il ? Que cherche-t-il ?
Ce premier tome de le monde de Milo m'a charmé de la première à la dernière page. J'aime beaucoup les illustrations, que je trouve très belles. Les couleurs sont bien dosées et certaines pages sont magnifiques.
Le monde crée par les auteurs m'a beaucoup plu. Milo est un gamin attachant, et le monde dans lequel il arrive est très riche. On ne s'ennuie pas une minute pendant cette lecture, il y a pas mal de détails et les textes sont pertinents.
C'est une très bonne surprise que ce premier tome, que je recommande sans aucune hésitation aux amateurs et amatrices d'aventure et de fantastique.
Je mets cinq étoiles :)
Résumé : le jour où le jeune Milo recueille un poisson doré chez lui est celui où sa vie va prendre une tournure différente et fantastique. Il va délivrer une jeune fille d'un sac, devoir faire face à un homme-crapaud, et fuir de l'autre côté du lac, dans un monde où il n'est pas forcément le bienvenu.

Mon avis : Ce tome 1 inaugure un premier cycle qui emmène le lecteur dans un monde différent, où un terrible magicien fait régner la loi, et utilise la terreur pour dominer.

Milo, jeune garçon vivant souvent seul, mais nourri par ses tantes, ramène un jour chez lui un oeuf qui éclot et se transforme en poisson doré, grossissant de jour en jour. En même temps, il va croiser la route d'un inquiétant homme-crapaud, et délivrer une jeune fille qui était emprisonnée dans un sac. Poursuivi par l'homme-crapaud et un mystérieux acolyte, Milo et la jeune fille vont fuir avec le poisson doré qui les guide de l'autre côté du lac. Arrivé là, Milo prend conscience qu'il vit dans un autre monde, où il n'est pas accepté.

J'ai été enchantée par ce tome 1 qui est un vrai coup de coeur.

L'univers est à la fois fantastique et merveilleux, avec de magnifiques illustrations, et un héros déterminé.

Le mystère plane sur lui et sur son destin en arrivant de l'autre côté du lac, d‘autant plus que le magicien de ce monde souhaite l'éliminer pour on ne sait quelle raison, tandis que ses tantes suivent ses pas, et se rappellent des souvenirs d'une aventure similaire qui aurait eu lieu dans le passé.

Une plongée dans un monde envoûtant et plein de mystère, qui donne très envie de connaître la suite !
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Captivé, captif, envoûté, fasciné, emmené, emporté... tel est mon état dès la première page de ce premier tome des aventures de Milo. Indescriptible, assoiffé, désireux d'en avoir plus... mon état à la dernière page.

Milo est un jeune ado, qui vit seul, avec un père qui travaille, beaucoup et tard. Il peut compter sur ses 3 tantes, mystérieuses, espiègles, moralisatrices et cuisinières pour le choyer pendant les absences paternelles. Voilà Milo qui trouve un poisson doré. Et il ne cesse de grandir. Et un étrange crapaud bipède vient sonner à sa porte. Milo ne va pas tarder à dériver vers le mystère et l'imaginaire le plus total, débridé et envoûtant (je sais, je l'ai déjà dit...). le scénario est impeccable, et mené magistralement. le dessin est impeccable et mené magistralement.

Cela m'a fait penser d'un bout à l'autre aux productions des Studios Ghibli... c'est dire si j'ai adoré. Il se dégage une atmosphère, une tendresse, un mystère, un étrange je-ne-sais-quoi qui m'a saisi. Vivement le tome 2.
Milo n'a guère l'occasion de voir son père, à peine une fois par mois. Ce dernier passant tout son temps au travail, il laisse son fils aux bons soins de ses trois vieilles tantes. Près du lac où il habite, le jeune Milo se livre à son activité favorite : la pêche aux écrevisses. Un jour, il prend dans son épuisette un drôle d'oeuf qui ne tarde pas à se transformer en un superbe poisson doré. Dès lors que Milo fait cet fabuleuse découverte, un étrange individu se met à rôder autour de sa maison et du lac. de qui s'agit-il ? Que cherche-t-il ?
Dès les premières planches, j'ai été littéralement conquise par le dessin de Chris Ferreira, inspiré de l'animation japonaise. La colorisation est également des plus réussies et rehausse l'atmosphère mystérieuse et inquiétante de l'histoire. En ce qui concerne l'intrigue, je l'ai trouvée bien ficelée. Nous basculons progressivement dans le fantastique et allons de surprise en surprise.
J'apprécie particulièrement la couverture de ce premier tome. Elle suggère avec beaucoup d'imagination l'aspect fantastique de la BD et donne de nombreux indices sur l'intrigue. Elle attise notre curiosité en semblant nous dire : sous la surface se cache bien des choses...
Un peu dans l'esprit des films de Miyazaki (Princesse Mononoké, le château dans le ciel) , les auteurs nous plongent dans un conte initiatique. Comme souvent dans les contes initiatiques, le héros vit un peu à l'écart, est seul et se retrouve malgré lui dans des aventures qui le dépassent. Il se trouve être le seul espoir d'un monde qu'il ne connait pas.
C'est une recette qui marche bien, les dessins sont vifs , colorés et très vivants !
Voici une BD qui me faisait envie depuis un moment tant les dessins sont beaux. C'est une série plutôt jeunesse et axée fantastique puisqu'il s'agit de la réécriture d'un conte chinois transposé dans un univers européen et fantastique mais qui garde ses influences asiatiques. J'ai donc pu découvrir à l'occasion des 48H de la BD le premier opus de cette série qui comporte 5 tomes et qui est découpée selon trois cycles de deux tomes chacun dont le dernier est sorti en ce début d'année 2018. On retrouve Richard Marazano au scénario et Christophe Ferreira aux dessins et à la couleur. Dans cette édition spéciale des 48H BD on retrouve en plus des 54 planches du tome 1 un extrait des 8 premières planches du tome 2, de quoi nous faire courir acheter la suite. On va suivre le personnage de Milo, un petit garçon qui vit souvent seul dans une maison au bord d'un lac. Comme souvent il part pêcher, mais ce jour-là il va tomber sur un poisson pas comme les autres, un poisson d'or. Aussitôt une étrange créature à tête de crapaud ayant capturé une jeune fille au caractère bien trempé apparait et recherche le fameux poisson que va cacher Milo. Mais il va vite découvrir qu'un autre monde se cache au-delà de son lac et va se retrouver embarqué dans une aventure périlleuse. Comme je m'y attendais j'ai adoré cette lecture qui propose une histoire jeunesse attendrissante et un univers très riche dont on a envie d'en savoir plus...
Lien : http://pugoscope.fr/2738-le-..
Lors d'une chasse à l'ecrevisse le jeune Milo trouve dans le lac, proche de sa maison, un petit poisson d'or. Suite à cette découverte Milo va vivre une grande aventure.

J'ai beaucoup aimé ce tome 1.
Ici on nous pose les bases de l'histoire avec la découverte des personnages principaux et de l'intrigue mais on se retrouve aussi face à de nombreuses questions. Ma curiosité a été piquée et il va me falloir la suite assez rapidement Je ne peux pas rester sur ce genre de fin ahaha.
Niveau esthétique on est face à des planches assez froides pour les couleurs et ça colle vraiment bien à l'histoire et à l'univers.
Pendant ma lecture j'ai eu l'impression de me retrouver comme dans un rêve. Entre réalité et imaginaire, entre magie et fantastique , comme le héro Milo j'ai été fascinée par ce que je découvrais pages après pages.
Voici une BD pleine d'entrain, dynamique et drôle. Un jeune garçon solitaire découvre une drôle de bestiole qui ressemble à un poisson d'or dans le lac qui jouxte sa maison. C'est le début de ses aventures surprenantes et fantastiques. Un père mystérieusement absent, des tantes qui cachent bien leur jeu, une fille aussi irritante qu'attachante, un nouveau monde... il n'en faut pas plus pour passionner petits et grands!
Alors allez-y: plongez sans appréhension dans le monde de Milo.
cet bande dessinée est geniale et un peu magique
C'est frais, joyeux, coloré, naïf, une jolie bande dessinée de 2013 qui relate l'histoire d'un petit garçon débrouillard laissé à lui même; Il adore la vie près du lac, la pêche aux écrevisses jusqu'au jour où il découvre un oeuf étrange dans les eaux claires...