Éditeur : Le Temps des Cerises (01/06/2005)

Il est encore peu habituel que la poésie intervienne dans la rue. Son lieu d'expression reste malheureusement, encore aujourd'hui, le cénacle. Une poésie qui se préoccupe de la vie et des problèmes d'aujourd'hui, qui n'aurait pas peur de se frotter à l'actualité et à ce qui fait notre monde moderne ne serait-elle pas de la poésieoe L'usine, le chômage, la pollution, la ville...Voilà un auteur qui pourrait relever le défi d'une poésie contestataire française.

Nierika
  18 mai 2015
Pour moi, ce "poème pour les ouvriers" n'a rien à offrir et enferme le quotidien des ouvriers dans un vide sidéral. Je ne suis pas d'accord avec ce commentaire de Florence Trocmé : "un texte qui semble simple, si simple, oui, on se lit là-dedans, même si on vit tout autrement". Non. La "simplicité" ne peut être le revers métaphorique du monde ouvrier et son seul moyen d'expression et/ou de compréhension. Je ne connais pas les travaux de Monsieur Marc, et sans doute l'intention contestataire est louable, mais la lecture de cet opus m'a profondément affligée. Dommage.
woodywood59
  06 février 2016
Livre fantastique ! Tout est dit sur tous ces gens qui sont mal dans leur travail.

woodywood59woodywood59   19 novembre 2014
Tous les jours