L'Ecole des loisirs (30/11/-1)
3.69/5   13 notes
Hou! Hou! "Est-ce toi qui m'appelles?" demande Petit Hibou. Mais ce n'est pas la poule. Elle dort. Ce n'est pas le moineau. Il dort... Hou! Hou! "Est-ce toi qui m'appelles?" demande Petit Hibou. "Oui, c'est moi", répond Maman Hibou. "Rentre vite te coucher. Le jour va se lever."
Que lire après Hou ! Hou !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un des livres préférés de ma fille, 4 mois. Je lui ai présenté assez tôt, elle n'avait pas encore deux mois, et commençait à s'éveiller de plus en plus aux sons. Ce livre était donc idéal : le petit hibou cherche sa maman, et à chaque double page il rencontre un animal et lui demande, en hululant, s'il l'a vue. Bon, le jeu des répétitions, ça plaît toujours aux petits déjà ! Mais surtout, ce qu'elle a aimé, c'est l'onomatopée : le "hou hou", sur lequel j'insistais beaucoup voyant qu'elle aimait ça. Elle fixait bien les images, avec beaucoup de curiosité, et dès que je disais "Hou ! hou !", ça déclenchait son hilarité. A tel point que, dans les semaines qui ont suivi, c'est resté un petit jeu qu'elle adorait.
Les illustrations sont vraiment adaptées aux plus petits : des traits volontairement grossiers, des couleurs vives, cela accroche leur oeil, sans être simpliste pour autant !
Chouette album pour faire découvrir aux tout-petits les différents cris/bruits de nos amis à plumes : poule, canard, mais aussi corbeau ou pivert... Les illustrations sont simples et colorées, on reconnait bien là le style de Jean Maubille. Si vous avez horreur du violet, passez votre chemin !
Livre sélectionné dans le cadre d'une exposition interactive réalisée par les Chiroux (bibliothèque et centre culturel) et bien adaptée aux tout petits.
Exposition à voir durant le mois de mars 2013 à la Bibliothèque et au centre culturel de Marche-en-Famenne (Belgique).
Ce livre est chouette au niveau du voyage dans la nuit et du contraste entre les animaux qui dorment et lisent.
Voici un livre tout coloré comme on les aime ici! Une page pour le texte et une pour le dessin, ça c'est génial pour les tout-petits.

Un bon p'tit livre sur les bruits des oiseaux.
Lien : https://mesbullesdeplaisir.w..
Bébé, 9 mois 1/2, adhère complètement : il bruite Petit hibou à temps, éclate de rire à la fin quand il retrouve sa maman, et pousse des cris de joie à chaque fois qu'il tombe sur ce livre.