Aux confins du royaume d'Occitània, un petit village peuplé de rudes montagnards se niche dans la vallée, dernier rempart de la civilisation avant les espaces incertains et malveillants de la Grande Brèche. Louis et son frère Séverin, fils du seigneur du village, y vivent des jours paisibles, jusqu'à cette nuit terrible où ils sont témoins de l'attaque d'un troupeau par une « malebeste » surgie tout droit de la Brèche infernale. Les nouvelles du royaume ne sont pas bonnes : dans le village comme ailleurs, une ombre de mort semble se déployer, semant terreur et désolation dans les villes et les campagnes. Pourtant, Louis sent sourdre en lui une force inconnue, étrange et rebelle : et si le jeune homme était promis à un plus grand destin que celui de nobliau paysan, un destin le conduisant à lutter contre les forces démoniaques qui s'apprêtent à se déchaîner ?

L'avis de Marion, 15 ans : Une histoire d'héroïc fantasy assez étrange. Cependant, le style de l'auteur est énervant et fatiguant au bout d'un moment, car il écrit avec des métaphores et des comparaisons en permanence.

L'avis de la rédaction : L'univers de ce roman, qui prend place dans un Moyen Âge fictif, sombre et inquiétant, est inventif et prenant, tout comme le rythme de l'action. Quel dommage que le récit soit perturbé par certains tics d'écriture de l'auteur, qui rendent parfois sa lecture pénible !