Bien que, comme vous le savez, je suis plutôt fan des romances jeunes adultes, je n'étais pas trop enthousiaste à l'idée de lire Sensual Revenge. La faute, justement, à cette histoire de revanche : pour le coup, je ne suis vraiment pas sensible aux histoires d'amour qui commencent par la volonté de nuire à l'autre.
Là, ce fut d'autant plus le cas que tout passe par la transformation physique de Hope. Bien que ce soit assez stimulant d'être face à des personnes qui se battent pour changer, j'ai trouvé le cas de la jeune femme assez désagréable tant elle lutte contre elle-même pour devenir ce qu'elle enviait. Elle donne vraiment l'impression d'avoir sacrifié une part d'elle-même, de ne pas l'avoir fait pour les bonnes raisons et, surtout, de ne pas être mieux dans sa peau ou plus heureuse. Sans aller vers du bodypositivisme qui, à mon sens, à des limite notamment en terme de santé, j'ai trouvé ça plutôt nul qu'elle se donne un genre et ne soit pas vraiment elle-même pour s'intégrer parmi les populaire de UCLA. Dans ce cas, je ne trouve pas que le message soit au top.
De même, son plan pour se venger de Cole ne m'a pas vraiment convaincue. J'ai trouvé cette histoire de chaîne assez faiblarde pour obtenir les excuses sincères qu'elle souhaite. Vraiment, la communication, il n'y a que ça de vrai ! Quand à la symbolique sensuelle que l'on pourrait imaginer derrière, elle ne m'a vraiment fait ni chaud ni froid. Alors, forcément, la relation entre Cole et Hope en a pâti à mes yeux. Je ne les ai pas trouvé mignons tant les non-dits entre eux et leur désir de se blesser mutuellement m'a agacée. Je vais le redire encore une fois mais je ne vois pas comment on peut créer une jolie relation de couple solide sur des fondations pourries.
Par contre, j'ai bien aimé l'intrigue autour de l'application California Secrets qui dévoile en photos les cachotteries de tous. Même si cela semble finalement assez peu probable tant cela peut être perçu pour du harcèlement, j'ai trouvé que cela donnait une saveur particulière à cette histoire. J'ai apprécié chercher qui se cachait derrière et la conclusion, tout en ironie, m'a bien plu. Autant la vengeance de Hope ne m'a pas convaincue, autant celle-ci m'a amusée par son ton plutôt juste.

Mine de rien, j'ai trouvé Hope plutôt touchante même si ses ambitions sont assez minables. J'ai aimé ses fragilités mais ai détesté qu'elle fasse tout pour ne plus se ressembler et être acceptée par "l'élite". J'ai trouvé ça dommage surtout que cela n'envoie pas un bon message aux lecteurs. C'est d'autant plus dingue que sa meilleure amie et sa mère ont l'air de cautionner cette histoire : c'est bien la dernière chose au monde que la mienne soutiendrait !
De même, j'ai trouvé Cole assez fade. Son côté éternel fêtard et séducteur m'a un peu agacée tant c'est cliché et que cela joue sur son avenir du fait de la nonchalance avec laquelle il prend ses études. Vu le prix d'une année à UCLA, c'est plutôt nul de sa part. J'aurais aimé que son conflit avec son père soit davantage traité histoire de lui donner un peu plus de profondeur. Enfin, j'ai trouvé l'histoire derrière ses trous de mémoire un peu trop grosse pour être crédible.
Par contre, j'ai plutôt bien apprécié le personnage de Tobias. Même si, au début, l'on a une image assez négative de lui, j'ai trouvé qu'il gagnait réellement à être connu. C'est intéressant la manière dont il essaye de se racheter et prouve au fil des pages qu'il est un excellent ami sur lequel l'on peut compter.

C'était la première fois que je lisais un roman de Karine MARCE et, en dépit de mon avis sur cette histoire, je dois reconnaître en avoir apprécié la lecture. J'ai aimé le ton entraînant de ce roman et la manière dont l'auteure alterne les visions des personnages. le mystère est là jusqu'au bout bien qu'elle a disséminé quelques indices tout au long de cette lecture.
Une histoire différente.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..