AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791033915867
200 pages
Harper Collins (04/10/2023)
3.96/5   48 notes
Résumé :
Wendy Delacour, commerciale pour la société MyTalent, a été missionnée pour partir sillonner la ville de Nantes pendant un mois. Son client ? Les Chocolats d’Amandine. Sa mission ? Vendre un maximum de coffrets aux commerçants nantais à l’approche des fêtes, afin d’aider la maison parisienne à s’implanter en région. Rien qu’elle n’ait déjà fait, rien qu’elle ne connaisse par cœur. Seulement, cette fois, il y a un hic. Au moment de réserver son Airbnb, son patron s’e... >Voir plus
Que lire après Christmas challengeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique
3,96

sur 48 notes
5
10 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Parfait livre en cette saison, parfait livre anti-déprime, qui rappelle forcément les téléfilms de Noël (donc pour les amateurs, c'est pile ce qu'il faut). L'histoire est facile, classique, on s'attend aux rebondissements, aux quiproquos, aux résolutions… Mais ça fait du bien !

Les personnages offrent une narration alternée, ce qui est intéressant puisque ça nous permet de réellement comprendre le point de vue de chacun mais surtout de voir comment chacun perçoit l'autre. Les deux sont plutôt attachants bien qu'ils soient également agaçants. Je me sentais souvent comme Jessica qui leur criait dessus en leur disant qu'ils n'étaient que des idiots ne sachant pas communiquer… et elle avait vraiment raison ! D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé ce personnage, une femme dynamique, enthousiaste, pleine d'ondes positives, très franche et assurée, déterminée et rentre dedans. J'aimerais presque lire son histoire à elle… Même si on sait tous ce que la fin laisse présager. du côté de Mika et Jo, idem, j'ai beaucoup aimé, autant leur relation amusante et tendre que leur relation avec Wendy qui était vraiment incroyable.

Incroyable… peut-être trop dans un autre livre, mais dans un récit de Noël tout passe, on met tout sur le compte de la magie de la période. Les amitiés se forgent avec une rapidité fulgurante, la relation entre Léon et Wendy également, même si, d'un autre côté il est vrai qu'ils se connaissent depuis plusieurs années. J'ai bien aimé ce point, qui apporte une certaine cohérence dans le récit, qui explique la tension entre les deux personnages (même si, justement, cette tension m'a semblé parfois un peu trop poussée, dans le sens où la colère semblait parfois disproportionnée.)

En bref, une écriture fluide, un livre sans surprise mais plein de miracles, avec une bonne touche d'humour et des chamailleries qui donnent le sourire, des personnages attachants. À lire de préférence en période hivernale, avec un plaid et une boisson chaude, parfait pour les amateurs de téléfilms où on connaît la fin mais qu'on ne peut s'empêcher de regarder !
Commenter  J’apprécie          130
Les débuts étaient sympas : ambiance frictionnelle, coups bas (mention spéciale aux casse-noisettes sonores), attirance refoulée, ... Et puis se sont enchaînés quiproquos sur quiproquos. le tout accompagné d'engueulades et d'absence totale de dialogue. C'était pénible, car quand ce n'était pas l'un, c'était l'autre. Lecture tout de même sympa, légère, fun et divertissante, même hors saison !
Commenter  J’apprécie          110
J'avais besoin d'une petite lecture doudou et on peut dire que le roman de Karine Marcé a totalement rempli le job. Entre drôlerie, chamailleries et mignonneries, tout était réuni pour que je passe un bon moment ! ⠀

Wendy, commerciale, a été missionnée pour partir à Nantes pendant un mois. Son client ? Les Chocolats d'Amandine. Sa mission ? Vendre un maximum de chocolats. Rien qu'elle n'ait déjà fait. Seulement, cette fois, il y a un hic. Au moment de réserver son Airbnb, son patron s'est trompé. Au lieu de retenir l'intégralité du logement, il a réservé une seule chambre, laissant la place à un colocataire. Malheureusement pour elle, c'est Léon qui l'obtient. Lui aussi, a été missionné pour représenter les Chocolats d'Amandine, et une seule des deux sociétés concurrentes l'emportera. Wendy et Léon vont se mener une guerre sans relâche, dans l'appartement, comme sur le terrain et pour l'emporter, tous les coups sont permis.⠀

J'aime beaucoup la proximité forcée dans les romances, et ce côté-là est absolument succulent dans cette histoire. Les coups bas, la tension et les discussions houleuses vont rythmer le mois de nos deux héros. Et puis, quand les barrières tombent, ils pourraient presque se surprendre à s'apprécier. 👀J'avoue, j'aurais aimé un peu plus de moments mignons, où leur alchimie est presque palpable (mention spéciale pour le moment paillettes 😏), et une fin un peu plus longue, mais hormis ça, j'ai trouvé les personnages attachants. Leurs occasions manquées, les quiproquos, le manque de confiance, des moments qui m'ont vraiment plu ! ⠀

Bref, une romance de Noël très mignonne qui ravira les amateurs du genre, j'en suis sûre. 🎄⠀
Commenter  J’apprécie          30
Je peux vous dire que j'ai dévoré ce roman, j'adore les enemies-to-lovers, les vrais. Et en prime on a le droit à une colocation forcée. Un combo parfait pour palpiter tout du long.

Wendy, alias poupée, a été missionnée par son patron pour sillonner les rues De Nantes pour promouvoir une marque de chocolat. Bien sûr une mission déterminante car cet appel d'offre elle doit la remporter. Arrivée dans ce logement qui lui a été loué pour ce mois de décembre va la stupéfier, car oui la propriétaire des lieux est une férue de noël et on ressent autant la chaleur et la lumière qu'inspire cette fête.

Comme je le disais c'est une colocation forcée, et bien la belle commerciale va vite s'en rendre compte quand elle tombera nez à nez avec ce fameux colocataire seulement vêtu d'une serviette de bain autour des hanches. Lui c'est Léon, son ennemi juré, celui qui est en perpétuelle compétition avec elle sur le terrain, car oui il fait la même chose qu'elle et en plus il va aussi prospecter pour le même client. Un combat qui ne l'enchante pas, bien évidement. Mais quoi de rêver de plus qu'un beau spécimen avec qui on va partager ce logement, de quoi faire échauffer les sens.

Il est clair qu'entre eux c'est électrique mais comme souvent derrière les piques, les paroles maladroites, se cache souvent des sentiments plus que haineux.
Et c'est le cas ici car le beau Léon ressent des sentiments bien différents de ce que pense sa concurrente, il a toujours eu envers elle une admiration face à la perfection de la jeune femme, une sorte de coup de foudre et j'adore ça.
Mais au vu des vents qu'elle lui a glissé par le passé, il n'a su que réagir avec idiotie en faisant sortir, au grand damne de la jeune femme, une attitude des plus odieuses.

Mais comme souvent derrière les sourires, il y a des vérités qui font mal et certaines paroles blesseront bien plus que les actes.
Entre eux il sera question de challenge, au bout duquel des gages seront engagés, une compétition du meilleur vendeur quotidien, quatre semaines pour montrer sa supériorité à l'autre.
Mais heureusement pour Wendy, elle va faire la connaissance d'un voisin qui saura la soutenir dans son malheur, qui lui apportera, avec son copain, une belle bouffée d'oxygène, je dois dire que Mikael tes complètement timbré comme mec mais c'est ce qu'on aime dans les personnages secondaires.

La chaleur va emplir ce lieu, il faut dire que l'attitude de Léon sera changeant, de quoi déstabiliser la jeune femme. Et la rendre toute chose. Un baiser échangé et la vision de l'autre basculera vers d'autres possibilités.
Des rencontres qui aideront les deux jeunes gens à mettre les idées au clair et surtout à ne pas commettre l'irréparable même si la limite sera fine.

L'auteure a su nous subjuguer avec cette colocation, on va trépigner de connaitre le prochain gage, le prochain coup qui mettra les nerfs à rudes épreuves de notre couple. On aura aussi la tension qui montera en flèche face à la mauvaise fois de ces derniers par moments. Et on aura qu'une seule envie, les secouer pour leur faire ouvrir les yeux sur leurs bêtises.

La plume est plaisante, les mots bien choisis et l'atmosphère féérique. J'ai aimé suivre l'aventure de nos deux concurrents qui se sont livrés une lutte acharnée pour vendre ces chocolats que j'aimerais goûter, car ils ont su les vendre avec brio à la communauté nantaise.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
🌸 Et voilà encore une romance de Noël, j'adore cette période qui sent la lecture au coin du feu, sous le plaid avec un chocolat chaud! Et bien là, nous sommes en plein dedans ♥️♥️

🌸 Wendy est une commerciale hors pair, elle vendrait n'importe quoi, son patron le sait très bien et l'a missionné pour une mission d'un mois à Nantes pour implanter sa marque de chocolat. Rien de compliqué pour cette battante, le défi s'avère facile… sauf que son concurrent direct se retrouve à loger dans le même appart et pour réaliser exactement la même mission… la guerre est déclarée🤣

🌸 Léon est un commercial de talent, rien ne lui fait peur, hormis peut-être se retrouver face à elle, Wendy, cette adversaire de taille… Il va lui falloir faire preuve d'une grande imagination pour la battre et la contrer, et Dieu sait qu'il en a à revendre 🤣

🌸 Se retrouver colocataires alors qu'ils se détestent n'est pas l'idéal, se faire concurrence pour vendre le même produit encore moins…. Je vous laisse imaginer les coups bas et la bataille sans foi, ni loi qu'ils vont se mener… et encore, vous serez loin de la vérité…. Que le meilleur gagne! Enfin si ils ne s'entretuent pas avant la fin du mois de Décembre😅🤣

🌸 Une histoire digne d'un film de Noël, que l'on peut voir tous les après-midi à la télé, l'histoire est belle, toute douce, sans trop de suspense mais on les aime aussi pour ça. Elle est pimentée par la bêtise sans limite de nos personnages, agrémentée de personnages secondaires super attachants (heureusement que nos deux voisins sexy et Jessica étaient là pour faire les arbitres😅), le tout saupoudré d'une bonne dose d'amour et d'humour. Vous l'aurez compris, une comédie romantique de saison à découvrir sans tarder😉😊👄
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Prends garde à toi, Léon Cohen, car dans les films d'horreur, les poupées de porcelaine, elles tuent les mecs dans ton genre sans une once de remords.
Commenter  J’apprécie          110
Note à moi-même : ne pas oublier que les poupées, dans les films d'horreur, ont le pouvoir de vous tuer, uniquement parce que vous leur avez manqué de respect.
Commenter  J’apprécie          80
J'ai bien peur d'avoir déjà distribué tout l'amour que je possède. En revanche. il me reste pas mal de rancœur. d'amertume et de colère en stock. Tu en veux dans ton plat ?
Commenter  J’apprécie          30
Tu sais, parfois il vaut mieux sortir ce qu'on a sur le cœur, même si ça fait mal à entendre. Au moins, quoi quil arrive, on avance.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}