EAN : 9782209052165
Editions Sociales (02/08/1976)
Politique, syndicalisme, société, médias (1976) - Communistes et chrétiens - Éditions Sociales - contributions de Maurice THOREZ, Waldeck ROCHET, Georges MARCHAIS - Préface Maxime GREMETZ

Videos de Maurice Thorez (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maurice Thorez
L'histoire de la banlieue rouge est retracée dans ce documentaire à travers l'histoire de l'une de ces villes de la "ceinture rouge" parisienne les plus emblématiques, Ivry-sur-Seine. (Maurice Thorez - Georges Marrane)
Dans ce film produit par le CHS, nous retrouvons l'historien (CNRS), Emmanuel Bellanger, auteur du livre paru chez Creaphis "Ivry Banlieue rouge - capitale du communisme français - XXe siècle". Nous y voyons aussi des extraits de films du fonds cinématographique du Parti Communiste Français (Ciné-archives) et de nombreuses images des Archives municipales d'Ivry (ainsi qu'un bref entretien avec sa conservatrice en chef, Michèle Rault). Réalisatrice : Jeanne Menjoulet