Les Éditions Québec Amérique (22/03/2017)
3.5/5   4 notes
Madeleine se retrouve au milieu d'une route déserte, passe les lignes américaines, les mains tachées de sang. Elle ne se souvient de rien. Elyse rentre travailler à la taverne et s'inquiète de n'avoir aucune nouvelle de son amie Simone, partie quatre jours auparavant à New York avec le besoin de faire le deuil de sa mèree. Les deux disparues découvriront bientôt à quel point leurs destins sont liés.
Que lire après De la confiture aux cochonsVoir plus
Ce que j’ai abandonné derrière moi cette nuit-là laisserait une partie de mon corps navré, à tout jamais. À ce moment, j’ignorais que la possibilité de vivre avec un restant d’angoisse toujours prêt à m’agresser pouvait exister. Mais ce quelque chose de piquant à l’intérieur de la poitrine et cette ombre ramassée dans la mémoire allaient demeurer là. Ç’aura pris du temps avant de commencer, ne serait-ce qu’un tout petit peu, à me souvenir. Quand rien ne se confond avec rien. Quand démêler le chaos devient l’ultime projet de chaque jour qui s’amorce.

Lire un extrait
Videos de Véronique Marcotte (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Marcotte
Les auteur·rice·s qui par­ticipent à ce cabaret cul­tivent l'énigme, inven­tent des mon­des, créent des cli­mats qui tan­tôt envoû­tent, tan­tôt glacent le sang. Lais­sez-vous entraîn­er dans un univers où tout peut arriver!
Avec: Catherine Côté, Auteur·rice Catherine Leroux, Auteur·rice Fanie Demeule, Auteur·rice Jonathan Reynolds, Auteur·rice Patrick Senécal, Auteur·rice Raphaëlle B. Adam, Auteur·rice Audrée Wilhelmy, Auteur·rice Véronique Marcotte, Animateurrice Guido del Fabbro, Musicien·ne
Livres: L'avenir Abîmes Brébeuf Plie la rivière Highlands Flots Servitude
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021