L'essentiel c'est un recueil tout simple qui vous touche en plein coeur. Frédéric Marcou nous offre la compilation de dix années de sa vie avec ses joies et ses moments sombres mais l'auteur à le sens du bonheur, même si ça n'est pas toujours facile.
La magie et la beauté surgissent de situations simples mais il y a souvent de la malice, de l'humour. L'auteur nous dévoile son mal-être face à une société qui manque souvent d'humanité.Les poésies sont lumineuses, après viennent les fameuses invention du professeur Fred qui pourrait faire du bien à tant de monde mais qu'il n'exploite pas car elle pourraient être mal utilisées. Viennent ensuite trois nouvelles assez surprenantes.
L'essentiel est un excellent recueil qui nous permet de découvrir l'univers de Frédéric Marcou avec des mots pour exorciser la douleur, des mots pour apaiser les maux et des mots d'amour car la plus belle des revanches quand la vie ne fait pas de cadeaux est de continuer d'aimer.
Merci à Frédéric Marcou pour ce SP riche en émotions.
Je ne suis pas du tout poésie mais la l'auteur nous transporte, sa plume légère et immersive, parfois certains poèmes touchants mon presque fait pleurer, mais l'auteur retranscrit beaucoup d'amour dans ses poèmes. On passe part pleins d'émotions grace au vécu de l'auteur et de sa plume. Bravo
Tout d'abord, je remercie l'auteur de m'avoir contacté pour lire son service presse, j'ai accepté afin de changé l'univers de thriller, policier que je lis habituellement pour un un univers plus poétique et de douceur.
J'avais besoin de faire cette petite pause rempli de douceur surtout en cette période si compliquée.
Dans ce recueil, nous suivons 10 années de la vie de l'auteur à travers des poèmes plein de sensibilités , de douceur, mais aussi des des récits courts ainsi que des nouvelles.
L'auteur mélange plusieurs émotions , le bonheur, l'humour et le malheur disons plutôt que l'on ressent parfois que l'auteur a eu des moments de sa vie douloureux.
Il y a des poésies très touchantes, très romantiques et remplis de bonheur pour certaines.
Cela m'a fait un bien fou de lire ce recueil, je ne connaissais pas cet auteur qui se décrit comme un écrivain amateur, pour ma part, je ne dirais pas cela car pour écrire des poèmes avec des sonnets il faut avoir un don et je pense que Frédéric Marcou a ce don, ce qui me donne envie de lire d'autres livres de sa part.
Alors merci, pour ce merveilleux moment de lecture.
L'essentiel
Frédéric Marcou
Sorti le 16/10/2015
Chez Atramenta

« L'essentiel », c'est 10 ans d'écriture, où l'auteur a sélectionné ses meilleurs poèmes, nouvelles et aussi des inédits qui ont été plébiscités par les lecteurs.

Des poèmes écrits sous toutes les formes, en prose, en sonnet, en pantoum…
Des poèmes sur l'amour, l'amitié, les rencontres, sur les blessures de la vie, de sa vie...

Un auteur qui a dû être blessé, meurtri par la vie et qui ressent le besoin de faire un bilan pour pouvoir se recentrer sur lui-même et avancer dans sa vie...
Ma préférée est la lettre de motivation.

Frédéric est aussi un auteur rêveur, plein d'imagination et qui m a fait rire avec les inventions du professeur Fred, diplômé avec comme spécialité « invention et création ». Celle qui m'a fait rire, c'est le multiplicateur d'admirateurs de l'oeuvre d'un auteur inconnu, nommé « je t'adore, tu es top » si cette invention existait vraiment, je pense qu'elle se vendrait bien....

Des dessins de Vincent Demongodin viennent illustrer les inventions du professeur Fred et ponctuer certains poèmes.
« L'essentiel » est un magnifique moment de lecture.
A découvrir et à savourer sans modération.

Résumé

Ce livre reprend les autres livres déjà parus, c'est le meilleur de ce que j'ai fait auquel j'ai rajouté des inédits, plus quelques dessins originaux.

Le lien pour vous procurer ce livre

L'Essentiel https://www.amazon.fr/dp/B016Q3B58K/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_s.fmBb824NRCN

Dorénavant, vous pouvez retrouver mes chroniques, et celles d'autres personnes, sur le blog : http : //lepharelitteraire-blog.e-monsite.com
Et me revoilà encore en compagnie de Frédéric Marcou 😉

Ce livre regroupe des nouvelles et de la poésie ,il retrace également les dix années d'écriture de l'auteur. Plusieurs thèmes y sont abordés l'amour , l'amitié, la souffrance ,la société mais on y retrouve également de l'humour.

Une plume fluide qui vous transporte.Un style bien à lui,un auteur qui se livre au travers de ses écrits .Je ne me lasse pas de découvrir chaque poèmes de cet auteur .Je me surprend même à les relire et oui qui l'aurait cru 😉

Je ne peux que vous conseillez de suivre ce lien pour découvrir ce livre mais aussi cet auteur je suis sûr que vous aussi vous vous laisserez emporter par ces livres.

Je remercie Frédéric Marcou qui me fait confiance depuis quelques temps en me proposant ses ouvrages en service presse je passe à chaque fois un très bon moment.
Ce livre est un recueil de poésie et de nouvelles qui ont, pour la plupart, déjà été publié lors de ses publications précédentes. À travers des thèmes tels que l'amour, la douleur et la souffrance, ainsi que sa rétroaction du métier de poète, nous découvrons un auteur sincère qui se met à nu pour célébrer ses 10 ans en tant qu'auteur.

Bien que certains poèmes ne m'ont pas touché plus qu'il ne le faut, jai particulièrement aimé la section des géniales inventions du professeur Fred. Ses inventions sont racontés de façon amusante par un professeur qui a reçu la mention assez bien. Au travers de cet humour, on ressent que l'auteur a envie d'un monde meilleur et il nous fait réfléchir.

En bref, ça se lit rapidement et on découvre un auteur rempli de sincérité.
Lien : https://leschroniqueslittera..