3,8

Tout d'abord, la poésie n'est pas mon genre de prédilection. Mais certains poèmes m'ont parlé.

Le style de l'auteur me plaît beaucoup. C'est très bien écrit, au fur et à mesure de notre avancée dans le livre on découvre deux parties : la première partie est consacrée aux femmes et la seconde à la rêverie. Ces deux aspects sont très intéressants et très beaux.

Lien : https://alohomorabooks934.wo..
Au premier regard, quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un recueil de poèmes, je m'attendais à la forme habituelle de mes lectures poétiques. En vers. En commençant Recueil de poèmes et rêveries, j'ai déchanté car il est en prose ! Et oui la poésie se fait aussi en prose même si c'est plus rare.

Passé ce désappointement, j'ai été agréablement surprise par certains textes mais je confirme : je préfère les poèmes en vers.

Cependant, la plume de l'auteur est agréable à lire. C'est juste que je n'ai pas accroché au genre. On sent que l'auteur s'est investi dans son écriture et y a mis tout son coeur. Mais parfois le style d'écriture m'interpelle (mais pas de la bonne façon).

Bref, un recueil qui me laisse sur ma faim. Parfois j'ai aimé, mais la plupart du temps, je n'ai pas adhéré à ce genre, à ce style…

Lien : https://desplumesetdeslivres..