Caractère (01/02/2015)
Les plus intrigantes éniqgmes de l'humanité n'auront plus de secret pour toi !

Qu'est-ce qui se cache au fond du Loch Ness ? Quels mystères se terrent à l'intérieur des grandes pyramides ? Le Yéti existe-t-il vraiment ? Qui était Jack l'Éventreur ? Où se situait l'Atlantide ?

Tu découvriras dans ce livre les plus importants mystères du monde. Chacun d'entre eux y est présenté de façon détaillée et abondamment illustrée.
Que lire après Les Grands Mystères du mondeVoir plus
Plus je lisais ce livre plus je pensais à mon neveu de 10 ans qui a des frères plus vieux; un qui montre de l'intérêt pour les OVNIS et les fantômes tandis que l'autre l'histoire. Comme dans ce livre on fait un survole de phénomènes inexpliqués, de deux créastures légendaires Yéti et le monstre du Loch Ness ainsi que des disparitions mystèrieuses. Il va pouvoir comprendre les allusions de ses frères lors de conversations et aussi le livre comprend un certain degré de questionnement autant de la part du lecteur que l'auteur même si elle montre plutôt du scepticisme.

La légende du yéti remonte à très loin dans l'histoire. Dès le 4 siècle avant Jésus-Christ, des textes poétiques asiatiques font mention de l'existence d'hommes sauvages.
On y aurait retrouvé bon nombre de métaux précieux comme l'or et l'argent, mais aussi l'orichalque, un métal mythique de grande valeur.
Ce n'est que le 15 août 2013 que le gouvernement américain reconnaît indirectement l'existence d'un secteur surnommé "Zone 51".
Selon les estimations de certains archéologues, ce travail aurait pris environ un million d'heures !
On en compte environ 350 répartis dans la plaine désertique.