L'aventure du commando Hibiscus

Ce sont six candidats qui sont sur une île. Chacune des personnes a son tempérament. Elles doivent pourtant ensemble réussir des épreuves pour à la fin GAGNER de l'argent. L'une de ces épreuves consiste à rejoindre un endroit en quarante huit heures, en traversant la jungle. Alors qu'ils sont en marche, des hommes armés arrivent...

J'ai bien aimé dans ce livre lorsque les candidats réussissent à GAGNER les épreuves. Par contre, je n'ai pas apprécié que l'histoire s'inspire autant de Koh-Lanta et c'est pour cela que je n'ai pas trop aimé le livre.
V.D

Un grand livre d'aventure

Six adolescents (trois garçons et trois filles) qui ont des caractères très différents participent à une émission de téléréalité :"A vos risques et périls", sur une île déserte dans l'océan Indien. Ils doivent subir, en équipe, des épreuves afin de remporter dix mille euros chacun.

Au cours d'une épreuve, les six candidats sont confrontés à des militaires, ce qui n'était pas prévu par la production de l'émission. L'aventure prend alors une nouvelle tournure...

Au début du livre, j'ai pensé que l'auteur allait tout simplement nous raconter une saison de l'émission de téléréalité Koh-Lanta, avec l'arrivée des candidats en hélicoptère sur une île déserte et leurs personnalités très variées ("la grande black, la grosse s'étale sur la plage, une fille de rêve, Mickaël le rugbymen, Charles c'est l'intello de la bande, Sam il cultive le style racaille").

Très rapidement, l'auteur nous dévoile les faces cachées de l'émission, ce qui permet de faire augmenter l'audimat : " la prime hebdomadaire à battre les records d'audience". le jeu tourne ensuite au cauchemar quand des soldats prennent les candidats en otages, ce qui nous plonge dans ce qui peut se passer actuellement dans le monde avec des groupes armés.

Ce livre peut paraître superficiel au départ mais traite par la suite un thème important, toujours d'actualité

Axel

Un beau roman d'aventures

Six adolescent débarquent sur une île déserte pour participer à une émission de télé-réalité du type "Koh Lanta". Ils doivent participer à diverses épreuves et essayer de se rapprocher afin de s'unir pour remporter la somme de dix mille euros. Mais ils sont loin de se douter de la vérité sur tout le jeu et aussi de savoir ce qu'il arrivera de dramatique à l'épreuve d'orientation ...

C'est à une merveilleuse aventure que nous convie Pascalle Maret, à l'intérieur d'une île déserte (ou presque) qui est le rêve de n'importe quel aventurier.

Ce roman intéréssant nous montre les dessous de la télé-réalité, souvent truqués. J'ai aimé ce livre mais certains passages m'ont moins plu comme lorsque cela parlait politique, car je ne comprenais pas.

C. M.
le Commando Hibiscus
en Péril

le commando Hibiscus, qui est en fait une équipe composée de trois garçons et trois filles, arrive sur l'île Sondali. Au fil des jours, les six participants vont apprendre à se connaître et vont participer à des épreuves afin de remporter plus de confort. Lors du retour d'une épreuve, qui consiste à traverser l'île et revenir en moins de six jours, un mystérieux événement vient gêner la progression du commando. Que va-t-il se passer ? Vont-ils réussir cette épreuve ?

Cette incroyable émission de téléréalité nous décrit jour après jour ce qui se passe sur l'île. Il y a beaucoup de moments inattendus. Lors de cette émission, il y a des histoires d'amour, d'amitié et beaucoup d'action.

J'ai apprécié lire ce roman car il y a beaucoup de retournements de situation et de suspens. Ce roman mêle à la fois psychologie et aventure car il y a des scènes d'actions et des épreuves plus ou moins mouvementés. J'ai particulièrement aimé le passage où le commando commence à chanter leur "cri de guerre" : "Elle se sent sûre de sa voix, aussi se lance-t-elle sans trop hésiter dans une improvisation [...] ". Ce passage montre la première fois où il y a de la cohésion dans ce commando
A la base je devais le lire pour l'école et ni le résumé ni k-les extraits que j'en avais lu ne m'avais attirée. Quand je l'ai lu j'ai été surprise positivement, les personnages sont attachants et la manière de raconter assez spéciale (on passe des héros au journal puis aux réunions de la production, ...). L'intrigue est plutôt bien, de l'aventure, de l'humour et un peu d'amour. En gros super mais manière de raconter assez spéciale!
Un sujet pas forcément attirant, la téléréalité. Mais avec la plume de Pascale Maret, on est certain de passer un bon moment.
Et en effet, un très bon livre.
La 1e moitié, sur l'île déserte, nous présente à plusieurs voix les six jeunes si différents qui se retrouvent là pour des raisons très différentes aussi.
Et puis, vers la moitié du livre, tout bascule, et l'île n'est plus si déserte. On bascule dans le drame, mais pas uniquement.
Chacun va se révéler, donner le meilleur de lui-même.
Toujours à plusieurs voix, y compris un narrateur parfois.

Pas mon préféré de Pascale Maret, dont j'adore tous les livres, qui, chacun sur un sujet souvent dur, nous donne une lecture agréable et instructive.
Mais je ne l'ai pas lâché, et je vous le recommande si comme à moi, il vous a échappé à sa sortie.

Et de l'humour en prime, souvent un peu noir, surtout quand les producteurs de l'émission se réunissent.

Lisez-le, faites-le lire à vos ados, ça en vaut la peine !
Qui est commandi hisbiusl
On était bien partit pour une émission de téléréalité type. Avec la bombe sexy, la sportive, la petite grosse, le scout intello coincé, le gros bras et le beau gosse. Un très bon casting, certes, un peu déjà vu mais bon... C'est de la télé réalité, alors...
Mais, coup de malchance, ça ne se passe pas comme prévu : un enlèvement !

C'était un livre très agréable, où, peu à peu, on voit les masques tombés, les images savamment travaillées se craquelés et les carapaces se défaire. On découvre sous ces personnages tellement clichés, des personnages attachants, qui se découvrent et s'affirment.
L'histoire est très fluide et bien écrite, avec différents points de vue, comme celui de Charles, d'Aphrodite mais aussi des passages de journal TV et de réunions, toujours très marantes, chez Grave Production.
Sans être moralisateur, l'auteure parle de la bêtise des spectateurs de téléréalité, de la cupidité sans limite des producteurs et des "dessous" d'une émission où chaque scène n'est qu'un théâtre.
Un roman qui m'a fait rire et réfléchir et qui, malgré sa fin très "happy end" (quoi que...) m'a beaucoup plu !
ce livre ne fait pas peur du tout l'histoire ne correspond pas au titre ce livre au bout de certain t'en il devient lassant
J'ai aimé ce livre, car très peu de livres m'ont captivé, mais celui-ci m'a plu.

Ce qui m'a déplu est : il m'a fait beaucoup penser à une télé réalité et je n'aime pas beaucoup ce genre d'émissions, mais je pense que si vous les aimez vous aimerez ce livre.
Une bonne idée de roman sur un thème actuel, la téléréalité, malgré une histoire pas assez fouillée et des personnages stéréotypés.
6 jeunes se retrouvent sur une île déserte pour participer à un jeu façon" Koh Lanta" pour tenter de gagner 10000€. Différentes épreuves se succèdent comme monter en haut d'un palmier ou encore récupérer une caisse au fond de la mer sous l'oeil des caméras! Mais lors de l'épreuve de la marche d'orientation, les 6 jeunes se font kidnappés par des rebelles yankongais. Alors cette île , pas si déserte que ça ? Vont-ils survivrent au coeur de cette île ?
J'ai vraiment aimé ce livre même si j'ai était beaucoup déçu vers la fin. Ça faisait longtemps que je voulais le lire. J'adore KOH-LANTA c'est pour cela que je me suis dit ça va être génial. Mais je trouve qu'ils ont trop copié KOH-LANTA et ça a vraiment tourné au désastre vers la fin. Je m'attendais vraiment pas à ça même si je savais qu'il allait leurs arriver quelque chose.