Lecture scolaire du fiston, dévorée sur l'après-midi avec beaucoup de plaisir.

Juillet 2006, six jeunes sont héliportés sur une île dans l'océan indien pour vivre une expérience de deux mois, un jeu télévisuel. Ils forment le commando Hibiscus et vont devoir faire preuve de solidarité pour empocher la somme de 10.000 euros.

Ils sont de milieux différents. Je vous présente l'équipe.

Sam pour Samir vient d'une cité de banlieue, c'est le rebeu de service. Il a vécu les émeutes l'année précédente. Il fait partie d'un groupe de hip hop.

Charles de machin chose, le bourgeois, meneur du groupe au départ, il a l'âme boy scout, le profil du bon élève.

Mickaël le baraqué est rugbyman, musclé mais aussi sensible, est le troisième garçon.

Côté filles :

Bernadette, la black qui n'a peur de rien, elle est là pour gagner afin de se payer ses études d'infirmière.

Aphrodite, la boulotte du groupe, un peu ronde, un peu gauche qui fait du théâtre.

Et enfin Vanessa la bombasse, la nana super canon, blonde, bimbo, elle est là pour devenir une star.

L'endroit. C'est l'île de Sondali, elle fait partie de Yakong, un pays où le pouvoir en place est une dictature émanant de la junte militaire. La corruption y règne en maître, la preuve ils ont loué l'île pour le tournage de l'émission pour empocher le fric.

Le décor étant planté, le jeu peut commencer. La prod et ses caméras ne lâchent pas les participants d'une semelle, pas une seconde de répit. En route pour l'aventure, que le show commence. Les surprises et rebondissements seront au rendez-vous.

Un roman qui parle de télé-réalité mais pas que, il parle aussi des différences, de la solidarité, des inégalités, de démocratie, d'entraides...

Je ne veux pas vous en dire plus si ce n'est que c'est intelligent,palpitant. Cela se lit très rapidement grâce aux courts chapitres où chacun s'exprime tout à tour.

Excellent.

Ma note : encore un coup de ♥
Lien : https://nathavh49.blogspot.c..

le Commando Hibiscus
en Péril

le commando Hibiscus, qui est en fait une équipe composée de trois garçons et trois filles, arrive sur l'île Sondali. Au fil des jours, les six participants vont apprendre à se connaître et vont participer à des épreuves afin de remporter plus de confort. Lors du retour d'une épreuve, qui consiste à traverser l'île et revenir en moins de six jours, un mystérieux événement vient gêner la progression du commando. Que va-t-il se passer ? Vont-ils réussir cette épreuve ?

Cette incroyable émission de téléréalité nous décrit jour après jour ce qui se passe sur l'île. Il y a beaucoup de moments inattendus. Lors de cette émission, il y a des histoires d'amour, d'amitié et beaucoup d'action.

J'ai apprécié lire ce roman car il y a beaucoup de retournements de situation et de suspens. Ce roman mêle à la fois psychologie et aventure car il y a des scènes d'actions et des épreuves plus ou moins mouvementés. J'ai particulièrement aimé le passage où le commando commence à chanter leur "cri de guerre" : "Elle se sent sûre de sa voix, aussi se lance-t-elle sans trop hésiter dans une improvisation [...] ". Ce passage montre la première fois où il y a de la cohésion dans ce commando