Citations sur Les lutins urbains, tome 3 : Les lutins noirs (5)

" Mes enfants ! tonna le commissaire, la situation est pire qu'hier mais bien moins grave que demain..."
"Ouvrez l’œil, le bon, et ce n'est pas une raison pour fermer le second ! lança-t-il en guise de conclusion"
Allons, allons, mon jeune ami, ne faites donc pas cette tête. Quand vous ne vous souviendrez plus de rien, vous verrez bien que ce n’est pas mission impossible.
L’homme avait posé une main glacée sur l’épaule de Gustave. Le jeune policier se laissa reconduire vers la sortie, pas mécontent d’échapper à ce cabinet de curiosités qui ressemblait finalement beaucoup à un musée des horreurs.
Tant pis pour qui ? Gustave ne comprenait rien. (Il avait toujours pensé que son prénom était si tarte qu'il lui allait comme un gant.)
_ Laissez-moi vous dire, ajouta l'homme : vous avez tout à fait la tête de quelqu'un qui s'est trompé de porte... Que voudriez-vous qu'un rhinocéros soit venu faire chez moi ? Pondre un œuf ?
_ Ah ? Ça pond des œufs les rhinos ?
_ Mais bien sûr, petit policier, bien sûr... le rhinocéros est cousin de l'ornithorynque, tout le monde sait ça...