Citations sur Relique (21)

Un héros explosif qui ressemble à Indiana Jones , James Bond et Jason Bournes...et l'on pourrait en ajouter d'autres.
Les gens font des erreurs, certes. Mais ils n’attendent pas la veille de leur mort pour commencer à se repentir.
Le prince était un grand érudit. Il appréciait avant tout la littérature classique et la mythologie. Il avait lu Ovide, Homère et Virgile, dans la langue originale, le grec ou le latin. Et le thème de cet œuf devait refléter sa passion pour l’Antiquité. Il avait cette hauteur environ – elle écarta les mains d’environ vingt centimètres à la verticale – et il était en or blanc incrusté de diamants. Des scènes de la mythologie étaient peintes sur son contour extérieur. Pourtant, la pièce la plus précieuse se trouvait à l’intérieur. Chaque œuf réalisé par Fabergé contenait une « surprise ». C’était parfois un merveilleux bijou, parfois un portrait en miniature ou une icône. Celui-ci contenait un minuscule buste en pierre précieuse de l’une des créations les plus infâmes et les plus terribles de la littérature classique : Méduse.
La glace avait immédiatement fondu.La vanité. Le vice le plus facilement exploitable.
Le dessin qui a attiré autant de convoitises. Des gens ont tué pour l’avoir, d’autres sont morts pour le protéger...
Même un homme politique pouvait finir par dire la vérité. Il suffisait d’exercer les bonnes pressions sur lui.
C’était comme un rêve au départ. Nous avions été pauvres toute notre vie et maintenant nous étions riches à millions. La vie était devenue une immense fête. Nous n’avions pas de véritables amis, mais nous nous en fichions, car nous pouvions acheter tous les faux amis dont nous avions besoin.
Un innocent ne prend pas la fuite.
Les mots ne peuvent exprimer le chagrin que je ressens face à la tragédie que vous vivez, Signor Strada, poursuivit gravement Tassoni. Je suis moi-même divorcé et je n’ai jamais connu les joies de la paternité.
Le crime semblait schizophrénique de nature, contradictoire dans les termes. C’était comme si la phase de planification avait été conduite par le genre de personne tout à fait approprié pour le job : quelqu’un d’extrêmement prudent, de méticuleux et de méthodique ; puis que l’exécution avait été confiée à quelqu’un au tempérament complètement différent… à un psychopathe.