Relique est un roman d'action efficace ! Une fois commencé, impossible de le lâcher. Après avoir assisté à un braquage sanglant, Ben Hope n'aura de cesse d'en retrouver le commanditaire, chose peu aisée car il se retrouve coincé entre la mafia russe et les services secrets anglais, tout en essayant de comprendre ce qu'avait de particulier le dessin de Goya, unique oeuvre volée…

Meurtres, courses poursuites, nombreux déplacements (Italie, France, Espagne, Monaco…), rebondissements : voilà ce que nous propose Scott Mariani dans ce thriller. Il n'y a aucun temps morts à relever. le seul petit bémol que je retiens est le fait que le mystère sur le dessin de Goya passe au second plan et que l'action prend parfois trop le dessus, à tel point que Ben Hope en devient presque un surhomme car l'auteur ne l'épargne pas !

Relique est donc un bon livre d'action tenté d'une pointe de mystère qui vous fera passer un bon moment de détente.

Lien : http://mapetitebibliotheque...
Un excellent page turner de Scott Mariani qui nous entraîne dès les premières pages dans une course de Ben Hope pour sauver sa peau.
Il est pourchassé par la mafia russe et par une policière tenace accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis.
Suspense garanti haletant...
Petit arrêt sur la quatrième de couverture :
- Une énigme liée à l'art et une course poursuite, un résumé qui avait tout pour me plaire.
- « un mélange de James Bond et de Jason Bourne » et la mafia russe. Alors là par contre tout ce que je n'aime pas

La quatrième de couverture annonçait du bon et du moins bon au vu de mes gouts et tout allait se jouer sur la proportion entre les deux. Pas de chance pour moi, l'art est très secondaire et l'histoire tourne plus sur la fuite d'un homme à abattre qui se fait courser par X camps différents. Je n'accroche pas à ce type d'histoire c'est effectivement très James Bond, très guerre froide donc pas pour moi. En revanche, si c'est le genre d'ambiance que vous aimez, c'est vraiment un bon livre. L'écriture est fluide et visuelle, les personnages bien travaillés et on a assez de groupes différents chassant le héros pour créer un récit complexe et haletant.
Je termine "Relique".
Si la lecture de "la prophétie du dernier jour" m'avait laissé dubitatif, je dois dire que ce roman-ci n'a rien à voir avec. L'écriture est déjà plus recherchée, la psychologie des personnages aussi. À moins que le traducteur soit plus professionnel et l'éditeur plus concentré.
Bon, à part ça, toujours autant de morts, de courses poursuites, de types qui tirent et posent leurs questions après. Des rencontres fortuites, des personnages qui débarquent pour remplir les vides.
Un thriller d'action quoi!
Pour amateurs du genre.
Aller, j'attaque "Enigma".
Particulièrement prenant.
Dés lors que je l'ai commencé, je n'ai pas réussi à en décrocher ! L'histoire est prenante, le scénario poussé , bien écrit, j'adore !