Alors là il n’y a pas de meilleure lecture pour l'été !! J𠆚i été conquise dès le début.

Sweet Summer c𠆞st quoi ? Un groupe de discussions qui a été créé entre 4 meilleurs potes, suite à l’intervention de Jean-Eudes qui dirige l𠆚ssociation Sweet Home. Ils ont 2 mois pour essayer de trouver l𠆚mour.

Dans ce premier tome on va suivre Marlone  dans un camp de vacances avec des adolescents en difficultés. Suite à son homosexualité il a été rejeter par les siens qui lui ont bourré la tête de mauvaise idée. Marlone, est un homme qui enchaîne les conquêtes sans jamais ce poser. Il ne sait pas ce que veut dire le mot amour.  Jusqu’à sa rencontre imprévu avec Tristan.

C’était une lecture juste génial, j𠆚i tout aimé dans ma lecture. La collègue de Marlone est juste excellente, elle m𠆚 fait rire à chaque fois qu𠆞lle ouvrait la bouche. Mais ce que je préfère c𠆞st les échanges des 4 loustics sur le groupe. C𠆞st à mourir de rire, un vrai régal !!

Les personnages sont très attachants, on ne peux que le aimer. On se pose pas mal de questions sur le passé à chacun, mais on va découvrir ça dans les prochain tome.

J𠆚i hâte de tous les découvrir, mais je suis déjà conquises.
L'avis de Maelle pour Lectures à Flo(ts)

Voici une petite série bien sympathique pour passer un agréable été. Nous partons à la découvertes de 4 jeunes hommes bien différents. Leur point d'ancrage ? L'association qu'a fondé J.E  et qui vient en aide aux jeunes homosexuels. C'est ici que se sont rencontrés Marlon, Milan, Dorian et Valentin.

Ce premier tome nous fait découvrir Marlon, jeune éducateur pour enfants. Il sera en charge de Damien, un garçon avec qui le père, Tristan, a du mal à communiquer.

Vous le comprendrez aisément, Tristan est lui aussi gay mais refoule ses envies pour le bien-être de son fils.

L'aventure que vivra Damien au contact de Marlon le fera grandir et le rapprochera de son père. Marlon quant à lui découvrira des sentiments qu'il ne pensait pas pouvoir ressentir.

Un premier tome explosif qui nous plonge dans le vif du sujet et nous donne une incroyable envie de découvrir le suite des aventures de nos 4 amis.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Tout commence par un défi lancé par Jean-Eudes, qui dirige l'association Sweet Home dont Marlone, Milan, Valentin et Dorian ont du mal à se détacher alors qu'ils y sont depuis pas mal d'années. Alors pour les forcer à se prendre enfin en main, il leur lance le pari de trouver quelqu'un dans un délai de deux mois. Au grand damne des quatre amis.

Dans ce premier tome de Sweet Summer, nous suivons Marlone. Il a rejoint Sweet home quand il s'est éloigné de sa famille après son coming-out. Comme chaque été, il travaille pour un camp en tant qu'animateur. le reste du temps il enseigne la boxe dans un club.

Il ne se cache pas de sa sexualité et s'assume. Dès le premier jour il rencontre Tristan, un père dont le fils, Damien va passer les deux prochaines semaines au camp. Bien enfermé dans son placard, il ne s'autorise pas à s'assumer pour ne pas que son fils en souffre. Lui et Damien ont déjà une relation difficile à cause de la mère de l'enfant et les parents de celle-ci qui n'ont pas supporté l'homosexualité de Tristan. Il s'interdit de vivre pour ce qu'il est depuis ce temps. Autant dire qu'entre les deux hommes cela s'annonce mal.

Aucun des deux ne recherche du sérieux pour diverses raisons mais l'amour ne se commande pas et surtout quand les sentiments pointent le bout de leur nez, il est difficile de les rejeter. Marlone, Tristan et Damien, à leur manière, vont s'aider les uns les autres, amélioreront leur relation pour vivre sereinement leur possible futur ensemble, comme une famille. Ils évoluent ensemble. Ils feront face à des personnes hostiles et irrespectueuses mai s'en sortiront avec brio.

J'ai été peinée par Damien et son père. La souffrance qu'ils gardent tout les deux en eux, le manque de communication, l'incompréhension. Ils ont besoin l'un de l'autre mais ne savent pas comment s'exprimer. Marlone va beaucoup les aider sur ça. J'ai bien aimé la relation qui se créée entre Marlone et le petit garçon qui voit ce dernier comme un modèle. Et c'est vrai car il apprendra qu'on ne résout rien avec la violence et les injures.

L'auteure m'a fait vivre un bon moment de lecture. Les personnages sont entiers, ont du caractère malgré leurs failles. On découvre l'amour, l'amitié, l'intolérance. Et mention spéciale pour les conversations sur messenger qui m'ont fait rire aux larmes plus d'une fois.
Lien : https://lesperegrinationsdun..
C'est une lecture en 4 tomes, sur 4 hommes tous issus de milieux différents mais pour point commun une association pour jeunes en difficultés, ils sont devenus amis avec les années, et à la fin des vacances le président de l'asso Jean-Eude leur reproche gentiment de ne pas se caser, alors qu'ils on tout pour eux, ils ne leurs manque que l'amour.
Vient alors un défi celui de trouver leur moitié en deux mois, ou inutile de revenir bosser à l'asso!

Le tome 1 est donc sur Marlone, il part comme chaque été bosser dans un camp pour jeunes difficiles en tant qu'éducateur. Il va alors rencontrer Tristan, le père de Damien un jeune particulièrement en colère.
Damien est confronté dès le début du camp à l'homophobie d'un autre jeune contre son père.
Marlone va alors s'attacher à ce gamin, mais aussi se rapprocher du père, dans l'espoir de mieux comprendre cette distance qui s'est installée petit à petit.
On va découvrir un papa aimant, complètement bloqué sur son homosexualité et qui en n'assumant pas, reste à distance du bonheur dans son ensemble.

J'aime l'humour entre ces 4 potes, ils se sont créés un mp pour parler uniquement du "pari", et je dois dire que leurs conversations ne manquent pas d'humour et d'une bonne dose de connerie dans l'ensemble.
J'ai aimé aussi que tout ne soies pas léger, l'auteure nous montre comment a travers l'intolérance des parents, nait souvent des jeunes, ignorants avec des idées bien préconçues.
Bref une belle histoire d'été qui commence avec Marlone💗
On fait la connaissance de quatre amis qui se retrouvent dans le centre où leur amitié a commencé . Ils se sont remis sur le droit chemin, ont trouvé un but dans leur vie et des amis !

On fait plus ample connaissance avec Marlone, il est un ancien boxeur pro qui est passé entraîneur maintenant . Pendant ses vacances , il est aussi éducateur dans un centre pour enfants difficiles si je peux dire !
Marlone est un homme qui a un lourd passé il porte beaucoup de bagages mais grâce au centre . Et à ses amis aussi attachants que fous sont là pour l'aide à faire face et à l'entourer!

Marlone va faire la connaissance de Damien,un gamin de 10 ans en conflit avec son père le séduisant avocat Tristan !

Tristan ne laisse pas de marbre Marlone et l'inverse est aussi là !

Tristan est un avocat bourré de boulot qui ne prend plus le temps de vivre depuis la séparation qu'il a eu avec son ex femme la mère de Damien une femme a qui j'aurai bien voulu tomber des claques !

Tristan lui aussi porte pas mal de bagages et ne s'assume pas du tout ! Il est mal dans ses baskets a peur du jugement des autres lui qui a toujours fait ce que les autres voulaient !

Tristan m'a au début énervée avec son caractère mais au fil de pages j' ai appris à l'aimer et il a conquéri mon coeur avec ses faiblesses et ses doutes !

Marlone lui m'a directement séduite par sa fugue et ses aneries avec sa bande d'amis !

En parlant d'amis ces hommes sont fous. Ils m'ont fait mourir de rire avec leurs conversations !

Des personnages hyper attachants même si on a envie de les secouer par moment !

Au final , un joli coup de coeur pour cette romance MM remplie de douceur de soleil et complètement addictive. Idéale pour les journées au bord de l'eau !

Lien : http://byladiesbooks.blogspo..
Cest avec grand plaisir que j'ai ouvert ce livre de Marie H.J qui a une plume addictive .
Et encore une fois pas déçu ,Marlone et Tristan m'ont emporté avec eux tout aux longs des pages .
Hâte de découvrir les copains et leurs histoires.

Depuis le début de l'été je voyais passer les jolies couvertures de la saga Sweet Summer mais ayant lu très peu de romances M/M, j'étais un peu frileuse avant de me lancer.

La série comprend quatre tomes et chacun est centré sur un des membres de l'association Sweet Home, qui se sont connus à un moment difficile de leur vie et qui sont maintenant devenus amis.

Marlone est un ancien boxeur qui s'est éloigné de sa famille après que son père ait appris qu'il était gay. C'est à cette période que l'association Sweet Home et son fondateur Jean-Eudes l'ont aidé à remonter la pente.

Il travaille dans un centre de loisirs pour les vacances et s'occupe d'enfants. C'est à cette occasion qu'il va faire la connaissance de Tristan, un jeune père célibataire...

Un des personnages est détestable mais cela ne nous fait que trouver les autres plus attachants tout au long du roman !

Une jolie histoire que je vous recommande et qui est parfaite pour la saison ! Je vais très bientôt me lancer dans la suite de la série qui est déjà dans ma liseuse ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Quel plaisir de retrouver Marie HJ avec cette nouvelle série.
Sa plume est fluide mais surtout addictive. Elle trouve les mots justes pour des sujets sensibles tels que l'acceptation de soi, la tolérance face à la différence et surtout l'amour. le récit n'est jamais vulgaire, il est tout en tendresse, bienveillance, amour et humour. Plus d'une fois, je me suis marrée toute seule ! (Quand on est dans les transports en commun, les gens vous regardent de façon bizarre mais bon j'assume totalement ;) ) Tout au long du texte, notre coeur fait les montagnes russes tellement elle nous fait passer par toutes les émotions : rires, larmes, colères. On vit au même rythme que ses personnages.
Les personnages ont du caractère. Ils évoluent au fil des pages. Ils sont attachants, on aimerait les prendre dans nos bras quand ils sont tristes pour les consoler, les secouer quand ils font ou disent des bêtises… bref, on aimerait les avoir comme amis. Damien aussi est attachant, on voit comment un enfant peut être modelé par la bêtise de son entourage et que finalement, en lui expliquant avec des mots simples, ils comprennent bien la réalité.
Marlone, Milan, Valentin et Dorian sont quatre garçons qui se sont rencontrés au hasard d'une association qui leur a sauvé la vie, Sweet Home dirigé par Jean-Eudes et sa femme Magdalena.
Cela fait 8 ans maintenant qu'ils sont inséparables, qu'ils aident J.E comme ils le peuvent et avec plaisir, qu'ils se sont peu à peu reconstruis mais en gardant quelques séquelles affectives cependant.
Au détour d'une conversation, il apparaît qu'il leur manque une stabilité dans leur vie sentimentale, mais c'est une chose qu'ils ne recherchent pas vraiment, enfin c'est ce qu'ils croient 😜

Marlone est un sportif, un passionné de boxe qui, à cause d'un soutien familial inexistant dans son coming out, a raté sa chance de passer pro. C'est un homme brute de décoffrage, perpétuellement en colère, qu'il a su canaliser avec le temps et du travail, mais qui cache un coeur tendre qui ne supporte pas l'injustice et surtout, en manque cruel d'affection. C'est grâce à Sweet Home qu'il retrouvera le chemin d'une vie calme, stable et passionnante malgré tout. Il donne des cours dans ce sport qu'il aime tant et, en parallèle, est éducateur spécialisé auprès d'adolescents en difficulté. C'est en tant que tel qu'il part deux semaines en camp de vacances et qu'il fera la connaissance de Damien et surtout de son père, Tristan.
Tristan est un homme en parfait décalage avec ce qu'il connaît des hommes, sera-t-il celui qui saura lui donner l'envie de plus et d'oublier ses idées reçues ?

Tristan est un homme au parcours compliqué. Il est avocat et surtout le père de Damien, un pré-ado de 10 ans qu'il a récemment retrouver ce qui complique leur relation qui a du mal à démarrer. Seul, désoeuvré et complètement isolé par son ex belle-famille, il préfère fuir que d'affronter les difficultés.
C'est en rencontrant Marlone qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui prend à coeur cette situation difficile, qu'il trouvera la force de s'affirmer et de trouver un sens à sa vie.
Parviendra-t-il à s'extraire de cette vie qu'il s'impose pour enfin être lui-même ?

Une lecture tendre, aussi agréable que révoltante, aussi émouvante que douloureuse.
Une romance qui touche des sujets sensibles comme l'ouverture d'esprit, le respect, l'acceptation de soi et des autres, l'amour et le soutien.

Je suis tombée amoureuse de la plume de Marie HJ depuis le départ, et elle me fait toujours autant vibrer à travers l'histoire de ses garçons passionnants et touchants qu'elle sublime avec ses mots pour panser leurs maux.

Je ne peux que vous encourager à découvrir son univers ou à poursuivre votre initiation pour ces romances qui sont à coup sûr pour moi de véritables coup de coeur ❤️.