EAN : 978B08W59MRWD
Books on Demand (08/02/2021)
5 à 10 % des personnes atteintes de la maladie de Parkinson le sont avant 40 ans.
5 à 10 % des malades peuvent bénéficier de la neurostimulation par stimulation cérébrale profonde.

Touché par la maladie à 31 ans, je fais partie des très jeunes Parkinsoniens. Un des rares classements où se situer parmi les premiers peut difficilement être considéré comme une récompense enviable.

"Ouf, c'est Parkinson !" est le témoignage de mon vé... >Voir plus
Depuis ses premiers symptômes alors qu'il n'avait que 31 ans à son opération en octobre 2020, David Marie raconte son histoire avec la maladie de Parkinson. Il n'est pourtant pas le seul jeune parkinsonien. Les Cafés Jeunes Parkinson qui permettent d'échanger et de rompre l'isolement des jeunes atteints de la maladie en sont la preuve. Ce livre est un témoignage bouleversant à ajouter à votre liste de lecture 2021 si ce n'est déjà fait.

Nous avons un tiquet pour la vie comportant un aller simple. Les moyens d'en profiter au mieux sont inégaux en fonction de l'endroit où l'on naît, de l'époque, de notre famille mais il nous faut faire avec.
Profiter de la vie en évitant de procrastiner, c'est finalement ce que je vais essayer de retenir de cette expérience.