AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le jour où, tome 1 : Le jour où le bus est reparti sa.. (111)

Un geste, une activité, peut devenir une méditation si nous lui accordons une conscience totale et absolue... Jardiner, danser, courir, cuisiner... à chacun de trouver ce qui lui convient...
Commenter  J’apprécie          10
Seule ton intuition, ton ressenti profond peuvent te guider vers les meilleurs choix! Rarement la logique ou la raison..
Commenter  J’apprécie          10
- Dans ce cas vous pouvez toujours les rejoindre en stop...
- C'est que... Il ne doit pas passer beaucoup de voiture par ici!
- Non, mais pourquoi en voulez-vous plusieurs? une seule suffit.
Commenter  J’apprécie          10
Et surtout, je devais faire taire ma peur ! La peur de pas être à la hauteur, la peur d’échouer, la peur de décevoir, la peur d’abandonner un semblant de confort… La peur d’être différente des autres, de me retrouver seule, de passer à côté de ma vie, la peur des situations nouvelles, la peur du changement… La peur de tout !
Commenter  J’apprécie          10
La méditation est un moyen, non un but en soi...
J'ai longtemps été comme toi, prisonnière des rituels contraignants qui entourent cette pratique...
Mais au fond, ce qui importe, c'est que la méditation permet d'obtenir, disons, une sorte de paix intérieure, une harmonie entre le monde et soi... pas la façon dont on y arrive ! (p.60)
Commenter  J’apprécie          10
- Il est exceptionnel ! C'est un être éveillé, vous savez...
- Oh, je le suis, moi aussi ! Tous les matins à 6 heures pétantes ! Qui dit mieux ! (p.18)
Commenter  J’apprécie          10
- Comment être sûr de prendre la bonne voie, celle qui nous rendra vraiment heureux...
- Tu dois te faire confiance ! Ne pas te fier aux règles qui peuvent nous être imposées par les autres... Ta vie n'est pas la mienne et ce qui est bon pour moi ne l'est pas nécessairement pour toi ! Tu es sur un chemin, je suis sur un chemin (...) Mais la difficulté, c'est qu'il n'y a pas de ligne d'arrivée que l'on peut franchir une fois pour toutes... La vie vient sans cesse malmener nos certitudes, ce sur quoi nous nous sommes construits jusque là...
Commenter  J’apprécie          10
" Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais".
Commenter  J’apprécie          10
- Alors j’ai compris : le vrai sage, l’exemple qui devait m’inspirer, c’était lui ! Le paysan qui affrontait la vie, au lieu de la fuir… Il m’a appris à chercher mon propre chemin, et à lutter pacifiquement pour tout ce qui m’était cher et qui en valait la peine…
– En fin de compte, tu n’as jamais rencontré le maître ?
– Non, je n’en avais plus envie… Il y a un proverbe qui dit : “en atteignant le but, on manque tout le reste.” Moi, j’ai eu la chance de trouver tout le reste.
Commenter  J’apprécie          00
La renommée de ce maître spirituel était telle que de nombreuses personnes venaient du monde entier pour le rencontrer. Il fallait donc attendre des jours, voire des semaines avant de pouvoir l’approcher...
J’ai donc cherché à me loger dans un village voisin. Un paysan a accepté de m’héberger chez lui…
- Soyez le bienvenu dans ma famille ! Vous pouvez rester le temps que vous voudrez !
- Merci beaucoup. Mais dites-moi combien je devrais vous payer ?
- Vous n’avez rien à me donner ! Par contre un peu d’aide sera toujours la bienvenue…
Je suis resté deux mois chez lui, et j’ai découvert quel était son quotidien. Ce paysan luttait sans cesse, affrontait les intempéries, les coups du sort, les difficultés de la vie…
Il élevait courageusement ses enfants, aimait sa femme, aidait ses vieux parents et ses amis… Et tous les jours, comme le veut la tradition, les disciples du maître passaient chez lui, quémander leur ration de nourriture…
J’ai ainsi réalisé que le maître et son entourage ne se préoccupaient jamais du quotidien. Ils étaient sans doute inspirés et détachés de tout, porteurs d’un beau message, mais d’autres géraient les problèmes à leur place. Alors que ce paysan, sans jamais médire de qui que ce soit, surmontait toutes les épreuves, que la vie lui infligeait. Avec sa femme et ses enfants, il s’efforçait de rester droits, dignes et sereins. Sans eux, la communauté du maître n’était rien. Mais personne ne le voyait, et surtout pas tous ces gens venus là en quête de vérité et d’illumination…
Alors, j’ai compris que le vrai sage, l’exemple qui devait m’inspirer, c’était lui ! Ce paysan qui affrontait la vie, au lieu de la fuir…
Il m’a appris à chercher mon propre chemin et à lutter pacifiquement pour tout ce qui m’était cher, et qui en valait la peine…
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1402) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5279 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}