Citations sur Widdershins, tome 3 : Le pacte brisé (23)

- Vous en êtes sûre ?
- Sûr que j'en suis sûre !
- Vous n'êtes pas en train de me mentir ?
- Bien sûr que si !
- Subtilité ! Ca vous dit quelque chose ? haleta Cyrille. C'est pourtant vous qui en avez parlé en premier, j'en suis certain !
[…]
- J'ai essayé d'être subtile, je vous assure !
- A d'autres ! Vous lui avez planté une dague dans le fessier, tout de même !
- Il allait vous tirer dessus ! Je me suis dit que ce serait plus discret qu'un coup de pistolet !
- Pour la discrétion, on repassera !
- Mais comment aurais-je pu imaginer qu'un homme pouvait pousser un cri aussi aigu ?
Le festin était réservé aux aristocrates, qui chipotaient, picoraient ou s'empiffraient sans en avoir l'air (un talent que Widdershins n'avait jamais maîtrisé) selon leur caractère et les exigences de leur organisme.
Simultanément, les deux jeunes femmes se tournèrent vers la matriarche de la Maison Delacroix, qui s'approchait d'elles, les joues bouffies et les yeux rougis. Était-ce d'avoir pris la fumée en plein visage, ou plutôt un témoignage d'humanité dont Widdershins ne l'aurait jamais crue capable ?
Ca m'arrive de savoir ce que je fais. Au moins de temps en temps. Tais-toi. Rien ne m'empêche de louer une chambre ici et de t'y abandonner, tu sais ? Tu serais coincé ici. Tu n'as pas de main. Je … Non, tu ne pourrais pas simplement sortir en passant à travers les murs ! Ils … Parce que ce ne serait pas du jeu, voilà pourquoi ! Mais vas-tu enfin te taire ?
- Dis-moi, Olgun, je me demande : les dieux ont-ils une raison particulière de ne pas donner un cerveau à tout le monde ? Est-ce que c'est censé être drôle ? Ou y a-t-il simplement eu rupture de stock à un moment donné ?
La voleuse leva les bras au ciel, geste de capitulation exaspérée face aux caprices de ce monde cruel, et se mit en route.
- Bon, Olgun …
[…]
- Il nous faut une destination un peu plus précise que "loin", tu ne crois pas ? haleta-t-elle. Parce que, euh ... Je crois que nous y sommes déjà, et que ces enfants de femme de mauvaise vie ont l'air de se rendre au même endroit que nous.
Tu es prêt ? Ca tombe bien, moi non plus.
- Widdershins, dit-il d'une voix neutre. […] Ce n'est pas l'endroit idéal pour une conversation incognito, il me semble.
- Vous ne m'aviez pas remarquée avant que je vous appelle. En outre, qui vous dit que je veux rester incognito ? Peut-être mon but est-il justement d'être … cognito.