EAN : 9782035896612
Larousse (05/02/2014)
Un petit documentaire de 28 pages sur un thème très apprécié des petits. Le documentaire comprend 10 double-pages de contenu : Tout autour de toi ; Plein les yeux ; Plein les oreilles ; Ça sent quoi ? Délicieux ou pas ? Aïe, ça pique ! Qui commande ? Il faut se protéger ! Quand un sens manque ; Et chez les animaux ? Chaque double-page est constituée de 3 ou 4 saynètes en page de gauche, et d'une grande scène en page de droite.
La 11ème double-page propose de... >Voir plus
De jolies couleurs, des dessins agréables et doux, une mise en page variée et sympathique... Tout dans la forme est plaisante et soignée. Tout pour attirer les enfants et attiser leur curiosité quand au fond de cette encyclopédie des cinq sens.
Et le ramage de ce livre n'a d'égal que son plumage... Les textes sont courts, simples et très pédagogiques. En somme mieux qu'un manuel scolaire qui sont souvent rébarbatif.
5 étoiles pour ces 5 sens.