EAN : 9782035912879
Larousse (17/09/2014)
Un ouvrage de 112 pages, qui propose 212 questions de type « C’est où ? ».

Les questions sont réparties en 4 thèmes :
1) Les records dans la nature. Ex : Où se trouve le plus grand lac d’Afrique ? Où se trouvent les plus hautes chutes d’eau du monde ?
2) Les monuments célèbres. Ex : Où se trouve la statue de la Liberté ? Où se trouve la grotte de Lascaux ? Où se trouve le Kremlin ?
3) La vie des hommes. Ex : Où croise-t-on des vac... >Voir plus
Que lire après Dis-moi ! c'est où ?Voir plus
Avec ces documentaires, les enfants pourront enfin comprendre bien des choses sur le monde qui les entoure. S'appuyant sur le système des questions-réponses et le discours direct, les auteurs veulent aider les jeunes lecteurs à élargir leurs connaissances. Les textes sont clairs, le vocabulaire précis mais abordable, et les nombreux dessins particulièrement amusants. Des ouvrages ludiques et très instructifs pour tenter de répondre aux nombreux «Dis-moi combien ?» et «Dis moi c'est où ?» de nos chères petites têtes blondes !

200 questions dans chaque recueil.
le 1er traite 4 thèmes séparés par des onglets à décorer :

- corps humain

- science-nature

- civilisation

- monde

Un énorme coup de coeur pour la maquette : pochettes à spirales, papier glacé.

Les questions correspondent parfaitement aux attentes des enfants et tous les sujets sont intéressants.

Attrayants et pédagogiques, ces ouvrages fourmillant d'informations variées, sont à lire dans l'ordre ou le désordre.

Un avant-goût ?

Savez-vous où circule la plus haute ligne de train du monde ? Où trouver le plus grand désert de sel ?

Savez-vous combien pèse un nuage ? Combien de langues parlent-on dans le monde ?
Dis-moi : C'est où parle des différentes curiosités naturelles du monde (le plus petit pays, le plus grand océan, le désert le plus froid, où coulent les plus hautes chutes d'eau, la plus récente île…), des monuments (des plus connus tels que la Place Saint Marc, le Louvre, la Statue de la Liberté, au moins réputés comme le palais du Potala ou le château de Neuschwanstein), de la faune et la flore (la mangrove, le dromadaire, les rizières en terrasses…).

Il y a aussi une partie consacrée à la vie des hommes très intéressante qui donne un excellent aperçu de la diversité qu'offre le monde en terme de coutumes, d'originalités, d'habitats, d'habitudes et de singularités.

Dis-mois : c'est où est un titre riche et qui donne l‘occasion aux enfant d'avoir une vraie ouverture sur le monde...............................................................

Lien : https://libre-r-et-associes-..