Ce tout premier tome des aventures du policier Alleyn est très décevant.
Il est ici réédité avec un nouveau titre et une nouvelle couverture.
Ayant lu une dizaine de titres de cette série, j'ai trouvé que dans celui-ci il n'avait pas encore de personnalité, alors qu'il a certaines caractéristiques bien particulières dans les suivants.
Un homme invite des amis à venir passer le week-end chez lui et il leur propose une « murder party », mais au cours du week-end, un invité sera assassiné « pour de vrai ».
L'enquête policière est assez embrouillée, avec de fausses pistes qui m'ont un peu perdue, surtout par ennui, et un coupable finalement assez attendu.
Les volumes suivants sont bien plus intéressants, plus drôles et plus fins.
Si celui-ci ne vous a pas convaincu, laissez-vous tenter par les suivants, ils sont bien meilleurs.
Ce tout premier tome des aventures du policier Alleyn est très décevant.
Un homme invite des amis à venir passer le week-end chez lui et il leur propose une « murder party », mais au cours du week-end, un invité sera assassiné « pour de vrai ».
Les volumes suivants sont bien plus intéressants, plus drôles et plus fins.
Si celui-ci ne vous a pas convaincu, laissez-vous tenter par les suivants, bien meilleurs.
C'est la toute première enquête de Roderick Alleyn mais aussi la rencontre avec Nigel et Angela. J'ai vraiment aimé le principe du jeu de l'assassin et j'ai beaucoup apprécié le huis clos surtout qu' on a envie de dire de la personnalité de la victime " bien fait". L'enquête m'a vraiment passionnée et je n'ai pas découvert le meurtrier . Tout le monde ment et je trouve cela intéressant. Je vous conseille de lire les tomes dans l'ordre pour suivre les personnages. Pour cela, je trouve cela bien de découvrir comment Vassily est entré au service d'Alleyn !
Une murder partie entre amis qui tourne mal et nous voilà partie pour suivre une enquête de Roderrick.