J'ai apprécié ce livre pour l'humour noir qui s'en dégage. Tout est à prendre au second degré et j'ai trouvé cela très plaisant, très divertissant. L'ironie est présente tout au long du livre et c'est ce qui fait toute sa force.

J'ai aimé le duo que formait Liv et Em, car au final, même si aucun lien de sang ne les unit, elles sont beaucoup plus complices qu'avec leur soeur (au vrai sens du terme). J'ai trouvé Em plus sensible et moins manipulatrice que Liv, cependant, je trouvais qu'on les distinguait plus lors de leur enfance, après, elles se confondaient un peu trop et j'ai trouvé cela un peu dommage.
Lien : http://sunset-avenue.herobo...
Le début du livre, lorsque l'enfance des soeurs est encore évoqué, je trouve le livre assez amusant... il l'est moins devenu lorsque les soeurs ont grandis..
Je reste donc partagé sur ce livre...
Ce livre c'est l'histoire d'une fratrie, d'une famille recomposée comme il y en a aujourd'hui des milliers.
Entant fille unique (j'ai un demi frère mais nous n'avons jamais eu beaucoup de contact) c'est quelque chose à laquelle je n'ai jamais été confronté et que j'ai trouvé intéressant. D'autant que dans ce livre ce lien si unique qui unit les demi frères ou soeurs est traité sous le signe de l'humour noir. La jalousie qui existe entre chaque membre d'une famille est ici exacerbé par les personnalités des protagonistes, en particulier la petite dernière, Rosie, chouchou de ses parents, menteuse et manipulatrice.
A travers ce court roman l'on suit toute la vie de cette famille, de la rencontre des parents tous les deux veufs jusqu'à leur mort. Durant cette vie, somme toute assez banale ce sont les sentiments des fillettes qui sont mis au premier plan. Les deux fillettes qui doivent accepter le remariage de leurs parents puis l'arrivée d'une petite soeur. Au fil des années chacune mènera sa propre vie, bien souvent semée d'embûches, embûches qui ne sont pas le fruit d'un simple hasard.
Les deux fillettes devenues adultes deviendront inséparables et devront faire front contre la jeune et machiavélique Rosie.
Vous l'aurez compris, une histoire assez simple mais bien écrite et teintée d'un humour anglais assez savoureux.
Certains passages sont certes assez longs mais l'ambiance du livre qui nous emmène dans l'Angleterre un peu kitsh des années 50/60 est assez agréable pour se laisser emporter. J'ai particulièrement aimé les descriptions de la vieille maison et du jardin.
La fin, tout particulièrement cynique est un vrai petit plaisir.
Lien : http://alittlepieceof.fr/meu..
J'ai beaucoup aimé ce roman sur les relations parfois cruelles, parfois tendres entre -deux fillettes qui deviennent soeurs par le remariage de leurs parents,
-elles et leur demi-soeur
-elles et leur mère vieillissante.
- elles et leurs anciens amoureux
On sourit, on grimace, on compatit. Beau roman.
Si le livre m'a plu, globalement, j'ai eu du mal à y entrer pour plusieurs raisons. D'abord, au début, le style ne va pas au roman, à mon avis. C'est un style précautionneux, relevé, agréable. Cependant, il est trop lisse, trop poli. Jolies phrases bien tournées, vocabulaire recherché... tout cela ne va pas vraiment avec ce que raconte le roman. Je m'attendais à une écriture au scalpel, percutante. Et l'histoire, servie par ce style, me paraissait plate. C'était une banale intrigue familiale assez prévisible.
D'autre part, il y a beaucoup d'ellipses. le temps passe très vite. Je n'aime pas ça, en général, et ici, cela m'a gênée en plus du reste. Cela donne une impression de bâclé. On n'a pas vraiment la possibilité de découvrir les personnages: ils sont trop «morcelés» par le temps.

Par la suite, les choses s'arrangent. le style devient fluide. On dirait que l'auteur a trouvé ses marques.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Dans les années 50, en Angleterre, deux demi-soeurs, Olivia et Emily, mènent des vies de petites filles heureuses auprès de leurs parents qui, veufs à la sortie de la guerre, viennent de se rencontrer et de se marier Elles ont le même âge et se jalousent terriblement jusqu'à l'arrivée de Rosie, leur petite soeur, l'enfant chérie du couple, de dix ans leur cadette, qui attire et retient toute l'attention de leurs parents. Leur jalousie les poussera même à vouloir se débarrasser de ce bébé encombrant en lui glissant dans la bouche des baies empoisonnées. La petite sera sauvée à la dernière minute mais les aînées s'en ressouviendront beaucoup plus tard quand cette petite Rosie si mignonne leur aura bien pourri la vie avec ses airs de sainte nitouche qui leur a cassé en douce leurs mariages et qui veut récupérer à tout prix l'héritage à la mort des parents.
C'est une histoire qui se lit vite, très vite, si vite qu'on la parcourt un peu comme un conte tout à fait dérisoire, grinçant, excessif, l'humour anglais en prime. Pas le temps de s'apitoyer sur les situations. Il s'agit presque d'un survol un peu fouillé de toute une vie, plein de vies, celles qui tournent autour de cette fratrie démoniaque sous ses aspects si gentillets. J'ai sans cesse oscillé entre la colère, l'apitoiement, l'incrédulité, la jubilation devant tant de haine, de rivalité et de vengeance car les sentiments qui dominent dans cette charmante famille, c'est la haine, celle qui suit la jalousie des charmantes soeurs: un vrai nid de vipères devenues de vieilles demoiselles anglaises qui tuent avec le sourire et la compassion des voisins, genre « Arsenic et vieilles dentelles ». C'est drôle et grinçant
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..
Olivia et Emily : voilà 2 jeunes filles que tout oppose obligées de cohabiter pour le meilleur et pour le pire. En effet, le père de Liv et la mère d'Em, veufs tous deux, se sont rencontrés et filent le parfait amour. Flanqués de leurs 2 filles, les voilà qui décident d'emménager ensemble. Liv et Em vont devoir garder leur rancune pour elle. de plus, la situation est loin de s'arranger : voilà que leurs parents leur "donne" une nouvelle petite soeur. Rosie, la dernière née, est un enfant gâtée et choyée à qui on ne refuse rien. Mais sous des dehors angéliques, cette dernière est d'une jalousie crasse et n'hésite pas à multiplier les sournoiseries à l'attention de ses soeurs haïes. Au risque de voir la machine s'inverser un jour...

"Meurtres entre soeurs" est une petite perle d'ironie et d'humour noir.
Le lecteur va suivre la destinée de ces 3 soeurs, de leur enfance à leurs vieux jours.
Rosie multiplie les coups bas et peu à peu Liv et Em vont s'allier dans la défense. Les 3 filles grandiront de façon plus ou moins heureuse, les vilennies de Rosie atteignant l'avenir même de ses 2 soeurs. Utilisant ses parents, les proches, les compagnons de ses soeurs, Rosie se révèle une manipulatrice née et réussit à pourrir la vie d'Olivia et Emily par des manigances destinées à faire échouer toute tentative de bonheur dans leur vie.

" A l'âge de cinq ans, Rosie connaît ses parents sur le bout des doigts et les fait manger dans le creux de sa main. A dix ans, elle pourrait en remontrer à Iago, question rouerie. Lorsque ses soeurs rentrent, aux vacances, elle les observe attentivement. Elle devient championne de stratégie en deux temps trois mouvements. Elle n'a jamais entendu l'expression "diviser pour régner", mais elle sait parfaitement la mettre en pratique. "

Comme je le disais, le ton de ce roman est excellent pour la cruauté et l'humour qui s'en dégage. Les concours de circonstances se multiplient et après avoir entrainés Liv et Em dans son sillage, ça sera bientôt à Rosie de connaitre l'ironie de la vie qui se retourne parfois sur ceux qui en ont abusés.

Loin d'être un polar avec meurtre prémédité, comme pourrait le sous-entendre le titre, "Meurtres entre soeurs" se révèle une farce grinçante qui décrypte de façon admirable les ressorts de la psychologie et les sentiments d'une fratrie féminine recomposée. Les réparties aussi drôles les une que les autres fusent et personne n'épargne l'autre. de jalousies en mesquineries, l'histoire se termine finalement en une comédie sarcastique qui ne pourra que réjouir le lecteur amateur d'humour noir !
Lien : http://legrenierdechoco.over..
Un très bon roman noir. Tout est dit dans le résumé. Les personnages de Em, Liv, Mo et Pam, surnommées "les Sorcières" par le village, outré par la quantité d'alcool qu'elles consomment, sont drôles et soudées. Tandis que Rosie et Rup, sans parler de leur fille Alice sont "caricaturalement" âpres au gain, malveillants et détestables. Parfois, le "hasard" fait bien les choses !