EAN : 978B0971BL7NN
JDH Éditions (10/06/2021)
4.57/5   7 notes
Juillet 2020.
Ma meilleure amie, Nolwenn, vient de m’inviter pour les vacances estivales dans sa famille… en Bretagne ! Je suis morte de rire, pliée en deux, à me tordre le ventre. Moi, Apolline, people à mes heures perdues, en vacances dans le trou du cul du monde ! Elle plaisante ? Une mauvaise blague, un trait d’humour ?
Si, si, elle est sérieuse ! Elle imagine que mes petites fesses vont se poser dans une destination p... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Apollne est une jetsetteuse.... Îles paradisiaques, cocktails et bon temps voilà ce qu'elle connait... C'est sur que par temps de covid et post confinement se retrouver en Bretagne 😆 ça a du la changer....

Alan est pleins de surprises... Beau, musclé, la tête sur les épaules... mais surtout Bretons 🤣.

Comment ces deux vont se rencontrer est déjà tout un art... Comment leur relation va évoluer est juste une merveille... En commençant se livre je m'attendais à une lecture fluide est déjanté mais pas à une montagne russe d'émotions...
J'ai crié avec eux, j'ai même pleuré avec eux... J'ai eu peur pour Apolline... J'ai senti la détresse d'Alan. J'ai détesté Erik et j'ai aimé cette famille Bretonne.

Ce fut une belle lecture... Une belle découverte. L'auteure a une plume facile à lire, très fluide. J'ai pas mal ris les personnages était vraiment bien. J'étais vraiment imprégné dans l'histoire 😊 Une vraie pépite cette histoire ❤️
Deux mondes que tout oppose. le monde de la Jet Set, entre voyages, réceptions et cocktails et celui de Perros-Guirec, un petit village breton, simple, authentique et au plus proche de la réalité. Mais lorsque ces deux univers se rencontrent, c'est le choc des Titans.
Apolline, fêtarde, riche à millions, flemmarde niveau travail, car il y a toujours Nolwenn, sa meilleure amie pour rattraper ses bévues, et un nombre impressionnant de followers sur Instagram qui la suivent à la trace comme une traînée de poudre, se laisse entraîner par Nolwenn pour des vacances simples et tranquilles en Bretagne. Pourtant, ce n'est pas du tout le monde où Apolline a l'habitude d'évoluer. Ont-ils au moins la wifi, ces péquenots ? Pourquoi a-t-elle dit oui, d'ailleurs ? Probablement pour ne pas affronter cette solitude qui lui fait si peur. Mais puisque la jeune femme a accepté d'entrer dans la quatrième dimension, elle a bien l'intention d'en profiter au maximum, et, pourquoi pas, faire quelques rencontres sexy, voire arrosées au chouchen.
Alan est Breton jusqu'au bout des ongles, et voir évoluer cette Bimbo fraichement débarquée dans sa petite ville l'amuse beaucoup. Son physique d'Adonis ne va pas laisser Apolline indifférente. Et de fil en aiguille, ils vont nouer une relation, un peu plus qu'amicale. Mais c'est sans compter sur Erik, un être abject qui , pour avoir été éconduit par Apolline n'a plus qu'une seule idée : se venger. Et ce qu'il va mettre en place défie l'imagination. Comment Apolline va-t-elle pouvoir se sortir de cette toile d'araignée, si hideusement tissée autour d'elle ?
Une jolie lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Apolline, plus fragile qu'il n'y paraît. Je ne suis pas restée insensible au charme d'Alan, qui cache, au fond de lui, une blessure secrète, et j'aurais bien tapé à grands coups de rouleau à pâtisserie sur le crâne d'Eric afin de lui inculquer les premiers rudiments de la galanterie.
Sur fond humoristique aux couleurs de granit rose, la plume de l'auteure est fluide et pétillante, et mon Dieu, que cela fait du bien ! Un livre au parfum de vacances sous l'éclat d'un soleil au zénith, que je recommande en remède à tous ceux qui ont du vague à l'âme.

Lien : https://www.instagram.com/ca..
J'ai vraiment aimé ce livre, une "vraie" romance ennemis to lovers. Les personnages sont attachants cependant j'ai trouvée difficile de les imaginer au début (pas assez de détails physique). Se lit vite une fois plongée dedans. On voyage dans une région française (beaucoup critiquée pour son mauvais temps): la Bretagne mais on nous montre "les points positifs" dans ce livre (les lieux qui ont l'air magique...), On voyage donc mais on reste en France ce qui peut un peu plus nous "projeter" dans la réalité.
Points un peu plus négatifs : j'ai trouvée qu'on savait un peu trop vite avec qui elle finissait et j'aurais aimé avoir un peu plus de points de vue masculin.
C'est un plaisir de retrouver la plume de Zéa Marshall dans ce nouveau roman.
Cette fois nous partons en Bretagne, qui est si chère à mon coeur ayant des racines.
Des paysages à couper le souffle, un accueil chaleureux, une cuisine généreuse, des gens simples, tout l'inverse d'Apolline.
Elle est riche, hautaine, dédaigneuse, habituée aux luxe et mondanités.
Pourtant, cette région aura son petit effet et remettra en question des convictions.
Ce roman est frais, acidulé, plein de rebondissements, permet de changer sa vision des choses. Une belle leçon d'amour et d'amitié.
Cela m'a donné envie de repartir sur les côtes Bretonnes et de redécouvrir ces paysages sauvages que j'aime tant.

Si ce n'est pas encore fait, allée découvrir cette petite perle!!!
C'était une romance intense comme un orage d'été. Une bonne lecture, avec des héros intransigeants, capables de tout pour arriver à leurs fins. Par ailleurs, j'en retiens une réflexion intelligente sur les méfaits de certains usages des réseaux sociaux, je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus