depuis longtemps je n'arrive pas à lire des oeuvres avec passion mais une fois j'avais lis "et tu vis encore" je me sens que je suis besoin de le lire une deuxième fois je pense qu'il affranchi chez le lecteur le plaisir de lecture et cela me plait beaucoups
Au premier abord, c'est la couverture de ce livre qui m'a interpellée. Je l'ai trouvée mystérieuse, presque envoûtante.
Et alors le résumé... plus que mystérieux. En le lisant, je ne voyais pas le rapport entre les personnages, et ça m'a encore plus intriguée.
Maintenant évidement je comprend et j'en reste ébahie.
Quel livre génial. L'idée de fond est super et originale (pour moi). Et je sais que je le dis beaucoup, mais en lisant ce livre je ne m'attendais pas à une telle histoire. Bravo Corinne Martel, vous m'avez presque bouleversée.
Je ne pourrais même pas vous faire un résumé, j'aurai trop peur de dévoiler un bout de l'histoire.
Mais sachez que ce livre se lit très facilement et rapidement. Les chapitres sont courts et donnent envie de tourner la page pour poursuivre l'histoire.
Je n'aurai qu'un seul mot pour la fin, laissez vous embarquer dans la fabuleuse histoire d'Alice, Marc et Pierre, vous ne le regretterez pas.
Quelle belle surprise en cette fin 2016.
L auteur nous met face a nous même et nos comportements, face a l adversité .
En résumé un roman ou l,on se pose beaucoup de questions.
Un roman choc.
L'intrigue est agréablement bien menée 👌🏻 J'ai compris là où Corinne Martel a voulu en venir seulement au moment où elle a accepté de nous distiller quelques indices, c'est à dire à la fin ! du coup, pour moi c'est un très bon thriller qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout avec ce gros secret de famille et ces fameux plans A, B et C qu'on est impatient de découvrir dès leur première évocation 🤗
Lien : https://readinglovetime.com/..
Nous avons l'immense plaisir de recevoir cette auteure dimanche 12 mars au Cultura La Villette à coté de la cite des sciences au centre commercial Vill'up à partir de 16h! Nous espérons vous voir nombreux! Nous avons hâte de partager avec elle. Elle gagne à être connue!
Un livre dont on ne sait pas grand chose avant de le commencer tant le résumé n'en dévoile pas grand chose... (ha, ha, et je ne vous en dévoilerai pas plus que nécessaire!!)
Alice et son plan A,
Marc et son plan B,
Pierre et son plan C,
Au sein du Vercors, une famille unie, un centre pénitentiaire. le réveillon de Noël commence quand survient un événement qui va lier les destins, et le plan commence alors à se dessiner.
Des décisions à prendre, des choix à assumer.

Et la terrible question : qu'aurions nous fait à leur place? Aurions nous mis en place aussi ce plan machiavélique?

Un sujet encore tabou mis au centre d'une intrigue de façon originale.
Un bon moment de lecture

✔️Mon ressenti: Il y a parfois des livres que tu regrettes d'avoir laissés trop longtemps dans ta PAL... Eh bien celui-ci en est un! Pour mon premier roman de l'auteure c'est un coup de coeur!
L'histoire nous emmène dans une famille, celle d'Alice une jeune fille qui vient d'entamer une carrière de chanteuse. On côtoie sa famille sur plusieurs générations. Chacun a un plan, il nous reste à découvrir pourquoi et en quoi il consiste...
C'est une lecture où j'ai eu un peu de mal à accrocher, les premiers chapitres très courts ne nous donnent passez d'éléments, on se retrouve dans un flou. Et puis petit à petit l'action se met en place et notre curiosité augmente... Au final cette construction atypique est très intéressante !
J'ai beaucoup aimé être malmenée par Corinne, sa plume et très agréable et ses idées sont très originales. Pour moi qui suis une grosse lectrice, j'ai adoré être surprise !
C'est donc une superbe découverte. Un seul regret, il est trop court ! Bravo Corinne !

🎯Mots Clefs: Plan / Secret / chanteuse / Famille / Ville

🏆Ma note: 19/20
Lien : https://entredeuxlivres22813..
Je pensais vous avoir posté mon avis sur ce roman il y a plusieurs mois mais j'ai apparemment oublié de le faire.
Après ma lecture « des voleurs du temps » par Corinne Martel, j'étais curieuse et j'avais très envie de lire son premier roman. Même s'il n'a pas été un coup de coeur, je n'ai pas été déçue… J'ai bien aimé l'histoire dans l'ensemble mais je trouvais que les personnages n'étaient pas aussi touchants ou aussi développés que dans son deuxième roman. Malgré tout cela, on se retrouve complètement entrainé par ce récit qui nous parle de plans : Plan A, Plan B et plan C. Au départ, tout est flou et très mystérieux. On ne sait absolument rien de ces trois plans et on a hâte de découvrir ce que ces différents plans sont. J'ai trouvé cette histoire tout aussi addictive que celle « des voleurs du temps ». Les chapitres sont courts et comme pour son deuxième roman, Corinne Martel nous mène par le bout du nez et nous donne des petites miettes par ci, des petites miettes par là. On apprend petit à petit ce qui va se passer et la tension monte au fur et à mesure. La plume de Corinne Martel est toujours aussi percutante et le thème familial est encore une fois mis à l'honneur ! C'était une lecture rapide et agréable que je vous recommande vivement ! Je remercie encore une fois Corinne Martel pour ce service presse. Belinda-bblog
Lien : http://bblog.eklablog.com/et..
Une histoire émouvante et pleine de sensibilité qui donne a réfléchir. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture et la construction très originale.J'aurais aimé quelques chapitres de plus car le livre se lit très rapidement.
Cerise sur le gâteau, ma rencontre avec l'auteure avec qui nous avons passé un très bon moment.
Hâte de découvrir "bébé 2 "
Comment dire ? , ce livre est une véritable claque pour moi , je l'ai adoré du début jusqu'à la fin , l'intrigue est très bien mise en place , la psychologie des personnages très bien travaillé (surtout ceux des prisonniers ) et surtout la plume aussi légère que celle d'un oiseau est absolument adictive (c'est simple on ne lâche pas le livre jusqu'à la fin) , et puis il est idéal piur les cadeaux de fin d'années ( l'histoire se passe à noël, pour notre plus grand plaisir )
A la fin que nous reste il de ce livre ? Et bien de l'espoir, de l'envie de donner de l'amour , de la compréhension et surtout une immense admiration pour l'auteur mais aussi pour ses personnages , qui je suis sûre ont fait ce que toute personne normale aurait fait .
Alors oui madame Martel j'aurais fait la même chose qu'eux pour une personne que j'aime 😘💙❤