Une lecture légère, un peu.
Le scénario paraît classique : un homme d'affaires séduisant, une secrétaire et ... non.
Reprenons: Christine a abandonné son poste précédent pour les beaux yeux de sa fiancée Anaïs (vous ne l'aviez pas vu venir, celle-là, n'est-ce pas?) et a passé une qualification en secrétariat. Elle postule pour un emploi et la voilà en tailleur à commander un café avant l'entretien lorsqu'une drague un peu lourde suivie d'une main aux fesses l'obligent à mettre à terre de façon spectaculaire son agresseur. Un des patrons de la boîte la repère à ce moment-là et l'engage comme secrétaire pour son collègue qui se croit irrésistible, tombeur en série et harceleur sur les bords.
Le duel entre les deux est délicieux, Andrew apprend deux ou trois vérités désagréables à son sujet et Christine est vraiment badass .
Un moment de lecture très agréable. Vive le girl power !
A.D. Martel est une de mes autrices préférées. Quoi, je me répète ?

Et pourtant le début de ce roman ne m'avait pas trop charmée. Je ne savais pas où le récit allait nous mener. Et puis... La magie a opérée. Un certain évènement a tout déclenché, et tout comme l'appétit vient en mangeant, j'avais par la suite très envie de dévorer ce roman.

Des thèmes forts, importants, et parfois difficiles sont abordés, mais tout en ayant en toile de fond une relation pétillante et explosive entre Christine et son boss qu'elle veut buter - oui oui le titre est très clair... Haha. Nous parlerons donc harcèlement sexuel et moral en entreprise, homosexualité, entre autres choses. Spoil d'autres thèmes qui peuvent être traités :
Aussi, des rebondissements dynamisent la lecture.

J'ai donc clairement adoré cet ouvrage, même si je suis passée par toutes les émotions haha... "adoré'' entre guillemets car des scènes m'ont fait mal au coeur je dois bien l'avouer. Aussi, la plume d'A.D. Martel me plaît toujours autant, est facile et agréable à lire. Les personnages, réalistes, évoluent tout du long et sont très attachants. Mention spéciale également à certains passages qui m'ont fait bien rire ! Sachez que je me retiens de dire des choses pour ne pas spoiler, oupsi. Ce roman one-shot* frôle assurément le coup de coeur, je compte clairement continuer sur ma lancée de lire tout les ouvrages de l'auteure !

*une suite peut être lu, ''je vais choper mon boss'', en 2 parties. Il s'agit du même univers centré sur d'autres personnages que nous rencontrons dans ''Je vais buter mon boss'' (si je ne dis pas de bêtises, car je n'ai pas encore lu ^^)
J'ai beaucoup apprécié cette histoire.

Elle est drôle et assez bien pensée. Mais au-delà de l'aspect humoristique, le roman traite de sujets comme le harcèlement ( surtout au niveau du travail), de sexualité … On peut dire que ce roman surfe sur la vague du #Metoo. Je trouve que c'est assez bien trouvé, et bien exploité.

Le suspense est aussi à son comble. Dès le début, on se rend compte qu'il y a un mystère qui plane au-dessus de notre personnage principal féminin. On ne sait pas de quoi il s'agit, et ça nous pousse à continuer notre lecture.

L'histoire en elle-même est palpitante, mais il faut avouer que c'est aussi en partie grâce à la plume de l'auteure qui se révèle être assez additive que nous accrochons aussi facilement à cet univers. La plume de l'auteure est donc addictive, mais fluide. Les actions sont bien décrites. On n'a pas droit à des détails en surplus.

Ensuite, les personnages qui peuplent ce roman sont géniaux. À la fois drôle, mais vrai. Sans eux, ça n'aurait pas été la même chose ! Oui, c'est cliché, pourtant c'est la stricte vérité. J'ai tout spécialement aimé le personnage de Christine ; un personnage très peu commun. On a souvent droit à des situations cocasses grâce à elle.

Quant à la fin, elle est atypique. Je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de cette découverte. Mais … c'était génial !
Lien : https://alloverthebooks.word..
Christine Janssens renonce à un métier dangereux par amour pour sa compagne. Elle va cependant être engagé par le PDG d'une grosse entreprise pour un travail atypique. Secrétaire en apparence, mais employée surtout pour surveiller l'un des associés.
Avec tout ce qu'il se fait de bon en romance en ce moment, je n'arrive pas à comprendre pourquoi France Loisirs a choisi CE roman pour sa collection Piment. C'est de loin le roman le plus vulgaire et politiquement correct que j'ai lu depuis longtemps. On a l'impression que l'auteure a dressé une liste de tous les sujets de société en vogue qu'elle devait balayer et qu'elle les a cochés au fur et à mesure. Ça sonne tellement faux que ça donne envie de jeter le bouquin à l'autre bout de la pièce. le personnage de Christine est totalement antipathique et grossier, l'histoire est abracadabrante et la conclusion surréaliste.
06.12.2022 #107ème

Livre plaisir choisi pour les différentes critiques lues sur des bookstagram, je suis heureuse de découvrir la plume de @ad_martel avec «Je vais buter mon boss», style différent de ces deux autres romans plus science fiction.
Avec ce titre aguicheur, on espère trouver quelques idées de meurtres (ce n'est pas pour moi mais pour une amie !), mais la réalité est toute autre : encore faut il se faire engager tout d'abord ! Christine Janssens, après avoir eu un gros problème dans son précédent job (on découvrira lequel très tardivement dans l'histoire), est poussée par sa moitié à postuler à un poste d'assistante dans un gros groupe : Electronic Dreams. Elle troque jeans et basket contre tailleur jupe crayon et escarpins, mais l'entretien d'embauche n'est pas concluant. Par chance, l'un des trois fondateurs, S. J. Park la remarque et lui propose un autre poste beaucoup plus intéressant à un grade supérieur, assistante d'un des trois associés, et deux fois mieux payée. Il y a un loup forcément et celui ci s'appelle Andrew Hopkins, celui pour lequel est devra travailler et qui se révèle être un être abject, sûr de son pouvoir attractif de mâle irrésistible, qui saute sur tout ce qui bouge avec un jupon, consentante ou non. Se livre alors une première partie, pleine d'humour, de bras de fer entre le patron séduisant à outrance qui ne comprend pas pourquoi cette nouvelle assistante n'est pas séduite par son charme et sa cour quotidienne et Chris qui n'est pas du tout attiré par cet homme imbu.

Une deuxième partie différente vient mettre un peu de suspense et dévoiler les vraies personnalités des protagonistes. Une menace importante contre le groupe industriel va rapprocher Chris et Andrew.

Et enfin la dernière partie chamboule complètement la donne, toujours avec humour, avec de nouveaux grains de sable qui viennent s'immiscer dans les vies personnelles et professionnelles du Directeur et de son assistante.

C'est dans l'air du temps, des histoires qui évoluent et des personnages atypiques. C'est très original, pas beaucoup de temps mort, et les moments d'humour et de compassion sont largement présents. J'ai adoré !
Cela faisait 2 ans que je l'avais dans ma liseuse, et lorsque j'ai appris qu'il était publié en format poche, j'ai enfin décidé de le lire. Et je m'en suis tellement voulu de ne pas l'avoir lu avant ! Car quelle tuerie !!
Christine a son caractère et aime tâter des poings. Elle est un vrai garçon manqué et est gay. Elle déteste les hommes et c'est bien pour ces raisons qu'elle est embauchée en tant qu'assistante d'Andrews par S.J. meilleur ami et associé de ce dernier. Andrews est détestable à souhait : sexiste comme pas deux, il croit qu'aucune femme ne peut lui résister, et se croit devant un étal de boucherie. Oh oui ! Je l'ai détesté comme pas possible ! Alors imaginez un peu ce que peut donner ce duo improbable.
Christine se garde bien de dévoiler son orientation sexuelle et voir Andrews se démener pour la mettre dans son lit, en vain, en ajoute encore à notre plaisir. Ah, il veut se frotter à Christine ? Il va comprendre sa douleur ! En plus avec S.J., Christine a carte blanche alors profitons-en ! On enchaîne les tentatives de séduction, insultes, situations embarrassantes... OMG qu'est-ce que j'ai ri !!!
Mais attention, il a tout de même du sérieux dans cette histoire. Elle est certes bourrée d'humour, mais elle aborde tout de même des sujets d'actualité : sexisme, harcèlement et agression sexuels qui ne sont pas sans nous rappeler la mouvement MeToo. Elle révèle également le mal-être que cache Andrews... donc oui, à un moment je l'ai moins détesté. Ajoutez à cela une pointe de suspense et vous obtiendrez le combo parfait !
On s'en que l'autrice s'est vraiment amusée à écrire cette romance très atypique. Sa plume est fluide à souhait et complètement addictive. Une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher ! Alors FONCEZ !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coucou les bookstamis, aujourd'hui, en ce week-end de  pré-rentrée je vous retrouve avec un roman absolument parfait pour un moment de détente et de cocooning. Une comédie romantique feel-good pleine d'humour et d'action que vous dévorerez avec autant de gourmandise qu'un fondant au chocolat nappé de crème anglaise !  Il s'agit de "Je vais buter mon boss" de A. D. Martel et c'est une totale réussite !
À vingt-six ans, Christine Janssens n'a pas de boulot et se laisse vivre, or il est grand temps qu'elle se prenne en main. Aussi, la mort dans l'âme, elle candidate à un poste d'assistante dans une très grosse firme. Jupe-tailleur-escarpins... très peu pour elle, mais elle décide malgré tout de tenter sa chance. Seulement voilà, le jour J, c'est en retard, essoufflée et moite de sueur dans son joli chemisier blanc que Chris arrive pour passer l'entretien. Et, comble de l'horreur, dans la salle d'attente, elle se retrouve entourée de premières de classe et de pimbêches. À croire que cet emploi à pourvoir est le job du siècle ! Et Chris ne croit pas si bien dire, car, contre toute attente, elle est retenue et se voit même proposer une offre "en or". Elle ne sera pas une simple employée chez Electronic Dreams mais l'assistante personnelle d'Andrew Hopkins, le P-DG n°2 de la boîte, un don Juan qui aime avoir toutes les femmes à ses pieds. Face aux mises en garde du recruteur, Chris rit sous cape. Si ce bellâtre de Hopkins pense la mettre dans son lit, il se fourre le doigt dans l'oeil. de reparties cinglantes en petits coups foireux, qu'à cela ne tienne, notre féministe n'a pas dit son dernier mot !
Mais quelle bombe ce roman !  A peine commencé, déjà terminé. En à peine deux petites soirées, je n'en n'ai fait qu'une bouchée et je peux vous dire que j'en aurai bien redemandé !
Déjà, j'ai adoré l'héroïne!  Une vraie badass qui a du caractère, de la répartie, des talents cachés et ne s'en laisse pas conter ! Elle est la femme que sans doute nous rêvons toutes en secret de devenir ! Son évolution m'a vraiment plu et m'a passionnée. Pour lui faire face, Andrew n'est pas en reste. Si au départ, on le prend pour un véritable "conn***",  je dois avouer que c'est un personnage complexe et qui gagne à ce que l'on creuse un peu afin de révéler celui qui se cache sous toutes les couches de protection et de carapace que la vie s'est chargée de lui forger.
Entre ces deux là, c'est explosif et leurs joutes verbales et autres échanges et coups bas sont simplement jouissifs. On se prend au jeu et on se surprend à sourire et même éclater de rire à de nombreuses reprises.
Si ce livre est une comédie romantique, j'ai aimé qu'il soit bien plus que cela, car l'auteure possède un réel talent pour mélanger les genre et faire virer son roman dans une sorte de roman d'action dans lequel elle distille avec finesse les informations, nous conduisant sur de fausses pistes, s'amusant à brouiller les cartes pour mieux nous étonner à chaque rebondissement.
Première découverte de l'auteure pour moi,  et je dois dire que sa plume tonique, pétillante, drôle et terriblement vivante me donne envie d'en découvrir d'autres car vraiment elle a un don !  Jamais poussif, toujours ancré dans la société actuelle, ses situations et ses personnages sonnent très justes et l'on se surprend à penser qu'ils pourraient être réels et que l'on pourrait les croiser en sortant dans la rue.
Vous l'aurez compris, ce roman est une vraie belle découverte pour moi et je ne peux que vous conseiller de vite céder à la tentation de le lire à votre tour !
Ps: ce roman serait parfait au cinéma. Je pense même qu'il y a quelques années j'aurai bien vu Sandra Bullock dans le rôle titre.
Au départ, je ne pensais pas chroniquer ce roman puisqu'il s'agit d'une relecture ! Toutefois….j'ai tellement apprécié celle-ci (un coup de coeur !!) que je ne pouvais pas juste en parler « vite fait », il fallait que je m'arrête à nouveau dessus !
Avant toute chose, ne vous attendez pas à trouver entre ces pages une comédie romantique de bureau « classique » avec, d'un côté, un boss arrogant et méprisant et, de l'autre, une midinette qui (même si sa façon de la traiter est un brin limite) tombe sous son charme dès qu'elle l'aperçoit,…Si Andrew se rapproche de cette description : un connard (appelons un chat un chat) harceleur et sûr de lui, Christine, elle, est tout l'opposé de la jeune femme timide, impressionnable et prête à tomber dans ses bras au premier regard ! D'ailleurs, si vous recherchez une romance pure et dure, je vous conseillerais de passer votre chemin. Il y en a une, oui, cependant, elle arrive très tardivement dans ce récit. Récit qui est un savant mélange de genres : entre contemporain, action et…romance !
Ce titre aborde principalement la thématique du harcèlement sexuel (au boulot mais pas que) et, comme toujours, l'approche d'A.D. Martel est brillante et réfléchie ! Si elle se focalise surtout sur le harcèlement homme => femme dans un cadre spécifique, elle ne s'en contente pas ! La gente masculine peut, elle aussi, malheureusement, subir ce type de « désagrément » (pas dans une majorité des cas, sans doute, mais cela reste une réalité). A.D. Martel explore toutes les pistes et tous les aspects de cette problématique ; elle nous offre différents points de vue, différentes situations,.. A nous, par la suite, d'en tirer nos propres conclusions ! C'est un des forces de cette autrice : sa capacité à traiter un sujet sous un maximum d'angles, sans porter spécialement de jugements (comme elle l'avait très bien fait à propos de la maternité/parentalité dans le tome 2 des Larmes de Saël, que je vous conseille au passage !!). Ici, vu le thème, le but est également, bien entendu, de pointer du doigt et dénoncer certains comportements !
Un autre de ses points forts est la qualité avec laquelle elle traite l'évolution et le développement de ses personnages ! A.D. Martel crée des protagonistes « réels » et tangibles avec leurs failles et leurs faiblesses (leurs qualités aussi hin !). Ils peuvent être agaçants (voir très énervants) au début, cependant, elle ne les laisse pas se complaire dans leurs travers. Elle les place dans des situations qui les obligent à douter, à se remettre en question et pour finir à avancer ! Ils ne changent pas en un claquement de doigt, ce qui rend le tout crédible, toutefois, ils ne restent pas non plus englués dans leurs certitudes ! Ils ne sont pas parfaits, non, mais ils mettent tout en oeuvre pour s'améliorer. Ce qui, outre le fait d'être agréable à lire, amène une touche positive et pleine d'espoir à ses histoires !
En résumé, comme déjà mentionné ci-dessus, c'est un coup de coeur ! J'ai la sensation, de ce fait, de très mal en parler ! Pour tenter de vous convaincre en peu de mots, voici les principaux ingrédients de ce superbe roman : des thématiques qui font sens et très bien traitées, des personnages attachants (ou repoussants au choix) et complexes, de l'action, de la romance, une fin parfaite (j'avoue que l'autrice a eu raison de la réécrire !), de l'humour en veux-tu en voilà, ,… En bref, amateurs de romances ou non, n'hésitez plus, foncez le découvrir !!

Lien : https://leslivresderose.word..
En vacances mais en mode insomnie à cause de la chaleur je me suis dit que c'était le moment de sortir la nouvelle version éditée par J'ai lu de ce roman d'A.D.Martel découvert en 2020.
J'ai adoré. Je me suis éclatée si fort à certains moments et ai eu des fous rires au point de devoir raconter à mon mari à côté de moi ( miracle cette semaine il est un peu là) pourquoi je faisais trembler le lit.
Christine Janssens est en phase de recherche d'emploi après une reconversion. Même si nous n'avons pas dès le départ l'origine de ce choix il nous apparaît petit à petit. Elle a décidé de changer de vie par amour.
Seulement Chris est d'un naturel cash et sans fard. Elle n'a ni la langue dans sa poche ni la douceur d'un ange. Quand elle est dans une situation qui demande de la poigne, elle n'hésite pas. C'est une femme qui ne s'en laisse pas conter et j'ai adoré son franc-parler.

Lorsque le destin met sur son chemin S.J. (un vrai plaisir cet homme, son flegme asiatique est du bonheur en barre dans toutes les situations) Christine ne s'attend pas à la suite et nous non plus.
Partie pour un entretien d'embauche d'assistante, elle va finir par laisser le naturel reprendre le dessus. Ce qui va lui donner l'opportunité de décrocher un "job en or" mais sous certaines conditions.
Ce sera le début pour le lecteur de moments délirants, d'échanges piquants et pointus, de coups foireux en tous genres. Car Andrew Hopkins est un bellâtre arrogant, imbu de son charme et surtout un Don Juan notoire qui ne connaît pas le refus.
Le but de l'un : la mettre dans son lit.
L'objectif de l'autre : lui faire comprendre la notion de consentement...par tous les moyens même les plus pourris.

Mais en parallèle de cela le roman nous offre d'autres événements qui vont chambouler les projets les plus tordus de nos deux protagonistes. le revirement de situation de la secrétaire m'a enthousiasmée. Je ne m'y attendais pas et j'ai trouvé ça génial.

Mais j'ai aussi apprécié la leçon de morale sur le harcèlement. Car ici le thème principal de ce roman est bien entendu le harcèlement, mais pas seulement physique, moral aussi que ce soit sur les hommes ou les femmes. Tous peuvent être victimes.
Le passage dans les "coulisses" de la boîte de nuit nous en laisse un aperçu probant. J'ai apprécié ce moment enfin pas apprécié dans le sens « retour de karma» mais dans la réflexion que cela apporte aux lecteurs. Les femmes ne sont pas les seules victimes de harcèlement ou d'agression. Et les hommes avec leur fierté mal placée sont les agresseurs les pires à ne rien voir mais hélas aussi des victimes encore plus fragiles face à cette violence physique ou morale à cause des diktats de notre société et des préjugés.
Cela peut donc arriver à tous.
C'est tout cela qui m'a donné ces moments forts de rigolade et d'émotions parce qu'il est génial , qu'il apporte à la fois du léger et du profond. Que les rebondissements sont vraiment différents de ce que l'on peut lire habituellement et que ça lui donne une saveur particulière.
Des copines m'avait parlé de cette auteure, notamment de sa série Les Larmes de Sahel. Mais la SF n'étant pas trop mon truc, je me suis rabattu sur "Je vais buter mon boss".
Franchement la plume de l'auteur et très fluide et très spontanée, les dialogues agréables et souvent humoristiques. À certains moments j'ai même rigolé, ce qui m'arrive rarement pendant une lecture.
Cela dit, je trouve que c'est un livre un peu fourre-tout qui ne va pas forcément très au fond des choses, mais bon, vu le titre on s'en doutait un peu. L'histoire, quant à elle, tourne vite au rocambolesque, mais là encore c'était relativement attendu. Heureusement, l'héroïne et l'humour continue de fonctionner jusqu'au bout. La fin est inattendue mais un peu abrupte, je dois avouer qu'elle ne m'a pas totalement convaincue.
Pour conclure, je dirais que j'ai passé un bon moment sans prise de tête, et comme c'est ce que je recherchais avec ce livre, ça me va très bien 😄