Citations sur Le grand dictionnaire des malaises et des maladies (20)

Si je fume, c'est parce que je fuis une situation trop désagréable, ma famille, ma vie. Cette fumée rend encore plus nébuleuse mes décisions.
La bouche représente l'ouverture à la vie. C'est un organe sensoriel sensible et sélectif. C'est la porte d'entrée de la nourriture, de l'air et de l'eau. C'est à cause d'elle si je peux parler (lèvres, langue, cordes vocales), communiquer et faire sortir mes émotions et mes pensées. C'est une sorte de pont entre mon être intérieur et l'univers autour de moi (la réalité).
Le chagrin est relié à une forme d'anxiété, une inquiétude ou une tristesse qui se manifeste par des pleurs, des sons de douleurs, de la solitude. Mon cœur est blessé et malade à la suite d'une expérience passée regrettable et douloureuse. Mon chagrin peut être long ou ne durer qu'un instant. Je cherche la cause véritable souvent profonde ou inconsciente. Après des années, plusieurs blessures d'enfance peuvent ressurgir ainsi que certaines prises de conscience.
On dit que le chien est le « meilleur ami de l'homme » (de l'être humain), alors je peux me demander, lorsque je vis ce type d'allergie, quelle personne ou quelle situation par rapport à l'amitié fait monter de la colère en moi. Si je suis allergique aux chiens, je peux même vivre de l'agressivité et même une certaine violence vis-à-vis de la sexualité que je relie à l'amitié.
Le chat (ou la chatte) symbolise le côté sexuel féminin , et toutes les qualités féminines telles que douceur, charme et tendresse. j'ai donc à accepter i. un de ces aspects que je refuse probablement, soit de recevoir ou de manifester.
C'est la méconnaissance des lois qui régissent les pensées et les émotions sur le corps physique qui m'amène à vivre des situations de malaises ou de maladies. je dois donc prendre conscience de mon cheminement personnel ou, au sens large du terme, de mon cheminement spirituel. Là où j'ai découvert qu'il n'y avait pas ou peu d'amour, je dois redécouvrir que l'amour était présent quand même.
Les temps ont bien changé. C'est pourquoi il est important de rester ouvert aux nouvelles idées qui pourraient nous apporter des réponses innovatrices à bien des problèmes. Bien des personnes aux États-Unis et en Europe ont développé cette approche du lien qui existe entre les conflits des émotions et des pensées et la maladie, cela aide à faire connaître tout ce champ d'investigation non seulement au Québec (Canada) mais aussi ailleurs dans le monde.
Si j'ai eu à vivre un viol, ou un abus sexuel, je regarde si mon ignorance de la sexualité, même inconsciente, était à ce point grande que j'ai 'attiré' (énergétiquement parlant) cette situation comme pour me libérer de ma peur ou tout simplement pour cesser de me faire abuser.
Je peux me servir des informations contenues dans le livre pour effectuer des changements au niveau de mes émotions. En procédant à l'exercice qui suit, je peux activer ma mémoire émotive et permettre que, de ma tête vers mon cœur, une partie des émotions soit guéri dans l'amour. (P.18)
Ce dictionnaire se veut un outil d'ouverture de conscience et de recherche pour soi-même. Parce qu'il m'arrive quelque chose par rapport à ma santé, je vais relire ce qui est écrit dans ce dictionnaire afin d'être encore plus conscient de ce qui se passe. (P.14)