Nous retrouvons Antoine, un ange vivant à Epsilem, en quelque sorte, la cité des Anges, ayant pour mission, de faire connaître l'amour aux humains! Antoine, pour ses 50 ans, se voit donner la mission de trouver l'Amour à Mila, une jeune femme gravement malade.

Antoine n'aime pas vraiment les humains! Il faut dire que je lui trouve certaines excuses! Il les voit tels qu'ils sont en "masse"! Plutôt égoïstes, vivant dans l'excès du matérialisme et superficiels. Quand on regarde le monde de loin, c'est plutôt une image similaire qui me vient à l'esprit, et je n'ai pas trouvé Antoine aigri face à sa vision des choses! ça le désespère juste.

Mais ce qu'on attend des Anges n'est-il pas de comprendre au plus profond de chaque être, le vrai de chacun?

Sauf que l'on découvre qu'Antoine, n'aime pas vraiment les humains mais il n'aime pas non plus les Anges! Et encore une fois, je ne peux pas le blâmer! Les anges tels qu'ils sont décrit à Epsilem sont aussi superficiels que la "masse" humaine!

Il vivent dans la luxure et se croient tellement supérieur! Alors honnêtement, je comprend Antoine, et je me désole pour lui! Moi je l'ai trouvé plutôt sympa! Je ne sais pas ce qui l'attend, je ne sais pas comment il imagine évoluer en étant si peu conforme aux normes!

Que ce soit sur Terre ou à Epsilem, il est toujours difficile pour certains d'entrer dans le moule sans que s'en soit douloureux!

Antoine descend sur Terre pour sa mission quasi impossible, plutôt dégoutté qu'enthousiaste, et va entreprendre de faire rencontrer l'Amour à cette certaine Mila! Pour cela il à 1 mois!

Lui qui ne connaît rien à l'Amour! Cette intrusion dans la vie de Mila, va être au premier abord très détachée!

Antoine, ne cherche jamais à s'intéresser à personne! Son gros défaut c'est de ne voir que l'ensemble, et de ne s'être jamais attarder sur le détail! Sauf que s'il foire sa mission, il sera bannit d'Epsilem! Alors, c'est égoïstement qu'il va s'y atteler!!

Peut-on réussir une telle mission sans donner un peu de sa personne?

Antoine va comprendre que non, et petit à petit, il va se découvrir lui même!

Un roman simple, dont je connaissais la fin (enfin les grandes lignes :)) mais qui m'a tenu en haleine du début à la fin! Parce qu'il fait ressortir de belles choses!

Tout le monde n'est pas aussi égoïste qu'on pourrait le penser! Tout le monde à une part d'Amour et de bonté en lui!

Ce roman veut nous dévoiler l'unité de chacun! le fait que "l'ensemble" ne fait pas tout mais "qu'un" peut tout changer! Ce serait trop beau de se dire, que le meilleur de nous même nous donne un monde merveilleux à regarder de là haut, mais ce serait si faux! Il y a du bon, et du mauvais! On ne voit souvent que le mauvais dans les gens! Il est plus difficile de prendre le temps pour voir le beau!

C'est ce que j'en retire de ma lecture :)

Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Ce livre me faisait de l'oeil depuis que son auteur a commencé à en parler sur sa page facebook.
C'est donc avec un grand plaisir que j'ai démarré ma lecture.

Cupidon malgré moi est une romance fort sympathique, rafraichissante qui met en scène des anges. Mais attention, pas des êtres immortels avec de magnifiques anges. Non, au final, ils sont très proches des humains (mais il ne faut surtout pas leur dire) et se vogue dans le péché, principalement celui de la luxure. Ils ne vivent pas au paradis, mais Epsilem.

Au sein de cette communauté d'anges très libertins, nous avons Antoine. Ce dernier est bien différent. Plutôt solitaire puisqu'il ne supporte de sa nourrice Ronnie et il rejette le mode de vie de ses congénères.
Comme il a atteint cinquante ans, il doit subir un rite de passage: trouver l'amour à une humaine. Il a trente jours pour réussir sinon il sera banni.
Bien évidemment, il y a un hic puisque cette humaine, Mila, est mourante.

Une chose est sûre, l'intrigue imaginée par l'auteur harponne rapidement le lecteur. Elle est addictive et captivante. On a clairement envie de connaitre la suite et de savoir comment Antoine va s'y prendre pour jouer les Cupidon.

Le travail effectué sur cet ange est excellent. Si d'un premier abord, nous le trouvons hautain et quelque peu désagréable, nous finissons par s'attacher à lui devant sa détresse. Au contact de Mila, cette vétérinaire au grand coeur, il va laisser parler ses émotions et devenir plus humain.
Mila, quant à elle est une femme poignante et bouleversante. Bien que mourante, elle continue de mettre le peu d'énergie qui lui reste au service des autres. Certes elle est faible physiquement, mais elle a un sacré caractère et une répartie qui fait mouche.

Ce roman recèle quelques petits points négatifs qui heureuse ne viennent pas entacher notre lecture. Pour les citer rapidement, j'ai trouvé qu'Antoine faisait trop de voyage vers Epsilem au détriment de sa relation avec Mila et puis la fin est pour moi, trop rapide.

L'écriture de P.Martin Blandine est à la fois simple et travaillée. Son vocabulaire est riche sans être trop pompeux, ce que j'apprécie particulièrement.
Les émotions passent bien notamment l'humour et la tendresse. Un passage m'a particulièrement émue sur la fin.

Pour résumer, des personnages atypiques, une bonne intrigue et une plume sympathique.

Boulimique des livres

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Une plume que je découvre pour la première fois. Et ce fut une agréable surprise. Un univers particulier et fort plaisant. Des personnages forts amusants. Bref, tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment. « Cupidon malgré moi » de Blandine P. Martin.

Antoine un ange rebelle au fort tempérament se voit attribuer une mission perdue d'avance. Il a trente jours pour faire connaître le Grand Amour à une jeune femme avant qu'elle ne succombe à sa maladie. Une mission simple mais qui va prendre des proportions inattendues à la fois de son côté mais également du côté de l'Humaine …

Des personnages uniques dans leur genre et très attachants. Antoine qui est un Ange très différent de sa communauté à Espilem. Sous ses airs méprisants se cache un ange vulnérable qui se sent seul et qui n'a jamais connu l'Amour. Il aura suffit d'une mission pour qu'il voie sa vie changer du tout au tout. Cette Humaine Remarquable dotée d'un grand courage et d'une grande force de caractère qui va briser tous ses a priori.

Les personnages secondaires qui sont essentiellement des Anges de la communauté d'Antoine, sont eux aussi très intéressants. Certains vont agréablement vous surprendre tandis que d'autres vont vous décevoir.

Avec une plume fluide, légère et captivante, l'auteur nous offre une petite histoire bien sympathique. Une intrigue simple mais bien trouvée, qui est très bien construite et qui se déroule tout en douceur. Et même si l'on devine assez facilement comment tout cela va se terminer, on accroche malgré tout à l'histoire. Je découvre l'univers de Blandine P. Martin pour la première fois et j'avoue que j'ai trouvé cela rafraîchissant et bien original. Elle a su créer un monde atypique qui a du potentiel.

« Cupidon malgré moi » est un petit roman sans prise de tête où la Passion, l'Humour et la Tendresse sont au rendez-vous mais où l'on passe malgré tout un très bon moment de lecture . Bref, une très belle découverte…
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1Bx
Comme tout ange ayant atteint l'âge de 50 ans, Antoine se doit d'être initié au rituel de passage. Pour mission, il devra faire trouver l'amour à Mila, une jeune thaïlandaise qui n'en a plus que pour quelques semaines à vivre. Tâche ardue pour lui, quand on sait que, d'une part, il déteste les humains et, d'autre part, bien qu'il soit Cupidon, l'amour est un sentiment inconnu pour lui. Il semblerait pourtant que Jules, en l'envoyant mener cette mission sur terre, ne lui ai pas tout dit…

C'est un peu à l'aveugle que je me suis lancée dans cette lecture après avoir quand même lu le résumé. Dès les premières pages, nous voici lancés dans une romance fantastique. L'intrigue est bien menée, on se doute dès les premières pages de ce qui va s'ensuivre, ou si les choses ne sont pas limpides, on se laisse aller au doute. La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire. L'histoire est légère, fraiche et sans fioritures, on se laisse vite prendre au jeu !

Je me suis attachée aux personnages et, contre toute attente, c'est Mila qui m'a le plus émue. Cette vétérinaire qui vit depuis des années en Thaïlande n'en a plus que pour que quelques semaines à vivre. Pourtant, elle a toujours en elle force et courage, et elle sait très bien que l'amour n'est pas pour elle, et pourtant…
Antoine, est l'ange de l'amour, Cupidon comme on le connait si bien. Il a été élevé par sa nourrice, Ronnie, la seule pour qui il semble éprouver des sentiments. Sa vie à Epsilem est différente des autres anges, car il est différent, et il l'apprendra plus tard. Sa mission le changera également.

En conclusion : Une petite romance fraiche, légère et sans fioritures. J'ai passé un sympathique moment de lecture. Idéal pour se vider la tête entre deux lectures plus prenantes !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Ce roman est un récit d'anges mais différent de ce que j'ai lu jusqu'à présent. Ici pas de guerre entre anges et démons. Les anges sont une communauté vivant à Epsilem. Ce sont des êtres ayant une vie très longue et qui lors de leur cinquante ans ont un rituel de passage en faisant face à des humains sans avenir et ont une mission à relever afin de pouvoir continuer à vivre au sein de la communauté. Ceux qui échouent, doivent partir… Ces anges sont libertins, toujours positifs et sont sous la houlette d'un Référent, Jules. Lors ses 50 ans, Antoine qui est plus renfermé que les autres anges et qui n'apprécient guère les humains, va avoir une mission très périlleuse. Il devra aider une jeune femme à trouver l'amour en 30 jours. Seul gros problème, cette jeune femme, Mila est mourante.

On suivra alors Antoine lors de sa quête afin de trouver un homme pour Mila. Evidemment, tout ne se passera pas comme prévu et sa rencontre avec la jeune femme bouleversera ses idéaux et toutes ses idées reçues sur les humains mais aussi sur sa vie d'ange.

Les personnages sont différents des uns des autres. Antoine est un jeune ange bien différent des autres. Il parait, au premier abord, hautain, imbu de lui-même, ronchon, mais aussi tendre surtout et essentiellement même avec Ronnie, l'ange qui l'a élevé comme son fils, sa nourrice. Au contact de Mila, il s'ouvrira. Mila est une jeune femme vétérinaire, le coeur sur la main mais pas pour autant naïve. Elle s'est installée en Thaïlande et est très heureuse dans sa maison au milieu de nulle part avec ses bêtes même si la maladie va l'arracher à ce simple bonheur.

Le récit en lui-même est mignon mais il n'y a pas de grande intrigue entre les deux personnages principaux. J'ai pu facilement deviner ce qu'il avait advenir. A vrai dire, la grosse surprise que j'ai eu, c'est Jules qui en a été la cause. Antoine va être surpris…Ce que j'ai également apprécié c'est qu'ici, je n'ai pas eu la sensation de l'ange sauveur, rassurant, qui ouvre la voie. J'ai vu plutôt Mila, la simple humaine, dans ce rôle qui permettra à Antoine d'ouvrir simplement les yeux sur la signification de la vie.

La plume de l'auteur est simple, fluide, facile à lire, parfois drôle et on entre dans cette histoire avec une telle aisance… Il y a de l'amour, de l'espoir mais aussi du changement dans une communauté qu'on a tendance à idéaliser mais qui est loin d'être parfaite. D'ailleurs j'ai beaucoup apprécié cette vision des anges.

Ce fut une jolie lecture mêlant romance et fantastique. Un moment agréable qui nous permet d'avoir une lueur d'espoir en la vie… tout simplement !
Lien : http://revesetimagines.canal..
Quel air blasé et bien arrogant pour notre petit Cupidon! Hum petit… Il ne l'est pas vraiment. Cupidon ? Il l'incarne mais ce n'est pas son nom. Antoine, bien qu'il est l'apparence d'un jeune homme, est âgé de 50 ans. Se tenant à l'écart des autres « anges », à part sa nourrice Ronnie, à cause de leurs comportements et n'ayant aussi peu de considération pour les humains, il se voit attribuer sa première mission: Trouver l'amour à une jeune femme, en 30 jours. N'étant jamais tomber amoureux et jouant contre la montre, Antoine se lance dans cette mission sans savoir tout ce que cela va lui apporter.

Cela fait bien longtemps que je n'avais pas lu un livre sur le thème des anges. Et côté film, le dernier que j'ai revu, avec plaisir, c'est « Dogma » (complètement barré ! Avec Ben Affleck et Matt Damon tous jeunes, en anges déchus). Et côté série, c'est « Supernatural « (Ah… Castiel). C'est avec une certaine curiosité que je me lançais dans un roman où les anges ne se massacraient pas entre eux.

L'auteur réussit à créer un univers particulier pour les anges au nom d'Epsilem. Certes il semble être un lieu paradisiaque, où on peut se détendre sur des nuages moelleux (Que je les envie! ). Mais leurs côtés libertins a copulé sans gêne n'importe où et n'importe qui, rejeté les personnes ayant échouées aux épreuves ou ne répondant pas aux exigences demandées (ils sont nommés les Paladoniens) montrent qu'Epsilem n'est pas aussi angélique. Je vous avoue que je me suis posée beaucoup de question sur ce lieu: Comment a -il été crée ? Qui a décidé du mode d'organisation des anges ? Où vont les Paladoniens lorsqu'ils sont exilés ?

Malgré ces questions, l'esquisse de ce monde s'illustre facilement dans notre imaginaire.

Pour ce qui est des événements se passant sur Terre, nous avons l'agréable surprise qu'ils se passent en Thaïlande. C'est un cadre dépaysant et envoûtant qui apporte une touche d'originalité (elle change beaucoup des romances se déroulant en Angleterre ou aux Etats-Unis) .

En ce qui concerne le personnage d'Antoine, il est pour moi, toute la force de ce roman. On suit avec beaucoup d'intérêt son évolution, entre ses allers-retours d'Epsilem à la Thaïlande auprès de Mila, la jeune femme de sa mission. de son indifférence, on voit peu à peu notre cher ange connaître la compassion, les premiers émois amoureux, l'inquiétude et la peur de perdre un être cher. de l'humanité qu'il méprisait, il va y trouver ce qu'il devait incarner: l'amour.

C'est une belle romance que j'ai eu plaisir à lire. J'ai apprécié Antoine, rit de sa première rencontre avec Mila, et être émue par leur relation. de sa plume, l'auteur nous fait passer par tout un éventail de sentiments. La lecture est agréable et nous berce avec douceur. Je trouve un peu dommage que la fin soit un peu précipitée et que les événements hors de la romance s'enchaînent vite ayant parfois du mal à comprendre ce qu'il passe.

CONCLUSION:
D'une plume agréable et sans fioritures, l'auteur nous livre une belle histoire d'amour entre un ange et une humaine. Malgré quelques éléments qui auraient valu un peu plus de développements, son côté un peu prévisible et d'une fin un peu précipitée, on prend plaisir à lire ce roman.
Une jolie romance douce et apaisante avec cette petite touche de fantastique qui m'a bercé lors de ce long week-end de mai.
Lien : https://klolianebooks.wordpr..