Lips & Co. Editions (28/05/2019)
4.62/5   4 notes
« Je devrais peut-être chercher des médicaments pour m’aider. Tu crois que ça existe, des comprimés pour ne plus souffrir ? Ce serait tellement plus simple... » Marie est une jeune femme enjouée jusqu’au décès de sa meilleure amie, Sophie. Là, c’est tout son univers qui s’écroule. S’isoler, boire, se plonger dans ses études, ou même écrire des lettres à sa complice disparue, tout ça ne suffit pas à soulager sa douleur. Aussi, quand Isaac, le frère de Sophie, déc... >Voir plus
Je n'avais jamais vu un livre écrit de cette manière et au bout de quelques pages je me suis vite plongée dans cette histoire.

Donc nous avons une première partie où nous allons vivre à travers les pensées de Marie qui vient de perdre sa meilleure amie Sophie, une partie d'elle, nous allons la suivre dans son deuil, sa dépression, son autodestruction jusqu'à sa reconstruction. J'ai eu énormément de compassion pour la jeune femme qui a vu sa vie basculer, elle va à travers des messages qu'elle adressera à sa meilleure amie essayer de garder ce lien qui les unissaient. Et c'est comme ça qu'elle va peu à peu remonter la pente, vivre de nouvelles expériences.

Effectivement on pourrait se dire que la première partie est trop longue, qu'elle n'apporte pas grand-chose mais en fait elle est essentielle à l'histoire, elle nous permet de comprendre Marie, de la suivre dans son processus de guérison et de vivre avec elle ses déboires. On y ressent autant sa douleur, ses doutes que son envie de vivre de nouveau.

La deuxième partie sera celle qui nous mettra du baume au club, celle qui va permettre d'apporter à Marie de la lumière. On repartira dans du traditionnel, une alternance de point de vue entre Marie et Isaac, le frère de Sophie. Ce dernier va entrainer la jeune femme dans un périple pour accomplir des choses que sa soeur n'a pas eu le temps de faire avant de les quitter.

Cette partie va nous apprendre encore plus sur nos deux protagonistes, on va découvrir des choses qui risquent de tous bouleverser dans la vie de Marie.

Marie, cette jeune femme a vraiment un fort caractère, même si la souffrance la submergera, elle saura sortir des ténèbres à travers les mots, mais aussi grâce au périple que lui proposera Isaac.

Isaac lui a eu le besoin de couper les ponts avec celle pour qui il ressentait plus qu'une simple amitié, la perte de soeur n'a pas seulement était une épreuve à surmonter pour lui, mais ça a été la goutte d'eau qui a fait exploser sa famille.

Le périple qu'ils vont entreprendre ensemble va non seulement les rapprocher de celle qui était pour eux l'être le plus important mais ce sera aussi une façon de retrouver leur complicité. Et le jeune homme va y voir là, une manière aussi de se faire pardonner sa fuite.

On va aussi se rendre compte qu'une autre personne est tapit dans l'ombre car en effet, à plusieurs reprises, Marie va voir quelqu'un près de la tombe de sa soeur de coeur. Mais à chaque fois qu'elle essayera de s'en approcher, cette personne prendra la fuite. Mais qui donc cela peut-il être ?
Que cachait Sophie pour devoir en finir comme ça ?

La plume de l'auteure est vraiment très agréable à lire, elle a une façon de nous compter son histoire avec beaucoup de détail. Sa manière d'aborder le deuil est très psychologique, très intéressante, je pense même que ce devrait être utilisé dans toutes les thérapies suite à la perte d'un être cher.

Alors si vous voulez lire un livre qui sort de l'ordinaire, une histoire qui vous touchera en plein coeur et les mots d'une auteure à la plume addictive, je vous conseille cette histoire.

Moi personnellement, il me tarde de découvrir son nouveau bébé.
Je tiens à remercier encore mille fois l'auteure de m'avoir envoyé son sublime roman en service presse. C'est un roman que je tenais à lire en papier, une jolie couverture tendre qui suscite une superbe histoire d'amour et ça a totalement été le cas. J'ai littéralement dévoré ce livre, à peine reçu je me suis empressé de le lire, je me suis immédiatement immergé dans cette histoire où l'on va passer la douleur, le deuil, les révélations et les secrets enfouis. Quel bonheur de lecture avec un récit très prenant additionné avec la plume de l'auteure, une pure merveille avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture. Les personnages sont hyper attachants et le récit a été bien réfléchis niveau chronologie des événements de leurs vies. L'originalité sur la première partie du roman sous forme de lettre m'a beaucoup plu, on vois peu de roman construit de cette manière et ça a totalement marché avec moi. La seconde partie est sous deux points de vues: Marie et Issac avec une fin génialissime avec un épilogue vue sous l'oeil de Sophie qui termine et complèteà merveille le roman... La fin m'a totalement conquise et surprise dans le bon sens du terme, tout autant que la globalité du roman. Vanessa Martin a vraiment une belle plume, addictive tout en restant relativement simple, on a aucun mal à entrer dans l'histoire bien au contraire. On peux très bien s'identifier aux persos par leurs émotions et parcours de vie. L'histoire a été très bien construite, j'ai adoré me plonger dedans, on se laisse totalement emporter avec les personnages, on apprécie réellement les suivre et on veut tant connaître la finalité sur ce qui leur arrivera en conclusion. On suppose bien qu'une histoire va débuter entre Isaac et Marie mais comment celle-ci va t'elle se concrétiser au vue des choses actuelles?
Marie était une femme enjoué mais qui désormais peine à remonter la pente suite au décès de sa meilleure amie et colocataire, elle décide donc de se confier indirectement à elle dans des lettres où elle va lui conter la vie sans elle, ses déboires et ses peines à surmonter cette épreuve en plus de l'absence de Isaac le frère de Sophie qui a préféré partir loin pour ne pas affronter Marie. Un inconnu va faire son apparition plutôt mystérieusement en se recueillant sur la tombe de Sophie. Qui est-il? Quel serait son lien avec elle? J'ai bien aimé apercevoir le petit clin d'oeil avec la tulipe à chaque chapitre. Un certain suspense plane tout au long du roman. Pourquoi Isaac est-il si distant alors qu'ils avaient une relation très complice et proche depuis l'enfance? Ils formaient un trio fort et soudé jusqu'à ce jour. Que s'est il passé entre temps?
Nous allons suivre au fil des lettres et des points de vues des protagonistes leur histoire et les secrets que Sophie a emporté avec elle, pourquoi a t'elle agit ainsi? Était-ce un accident ou... ? Marie et Isaac vont devoir réapprendre à se faire confiance et faire face ensemble pour la mémoire de Sophie. Ils vont également réaliser les défis que la défunte aurait aimé faire. Une histoire vraiment touchante et bouleversante sur un accident qui a coûté la vie d'une jeune femme... Une histoire captivante, prenante au possible qui nous révèle beaucoup sur la personnalité de chacun, les sentiments sont bien retranscrits à tel point que l'on ressent bien les émotions et les tensions évoquées.
J'ai pris un grand plaisir à lire ce roman.
Vanessa Martin a su aborder le deuil sous une belle forme dans cette histoire sans en faire trop dans le dramatique et en faire en finalité une bien belle histoire d'amour de deux êtres fait pour s'aimer.
Je vous recommande Deep Love à 200%.

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Lips & Co. » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Depuis l'annonce, je l'attendais et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. J'ai passé, avec Marie et Isaac, une aventure incroyable. Entre perte, douleur, deuil, découverte, j'ai été tenue en haleine et complètement immergée dans l'histoire. Marie est une jeune femme qui cherche par tous les moyens à oublier la douleur immense qu'a créé en elle la perte de sa meilleure amie : Sophie. Isaac est un frère en deuil qui pense réussir à « tourner cette page douloureuse » en accomplissant les choses écrites sur une liste que sa soeur avait écrite. Il entraînera avec lui Marie, en espérant que cela l'aidera à avancer. Cependant, dans la vie, rien ne se passe comme on le croit et je peux vous dire que cette liste va les mener dans une aventure qui va les rapprocher, mais surtout leur dévoiler tous les secrets de Sophie. Ils vont apprendre à découvrir Sophie, celle qu'il ne connaissait pas. Cette lecture est pleine d'émotions fortes, intenses et contradictoires. Elle peut vous laisser le sourire aux lèvres, les yeux humides, mais surtout le coeur à la renverse étant donné les révélations et les sentiments éprouvés qui vous touchent profondément. Les personnages sont si purs et vrais et, par-dessus tout, cette romance se révèle à nous en même temps qu'à nos héros. Une histoire d'amour qui commence dans la douleur de cette absence d'une personne aimée pour finir… Ah non, désolée ! Je ne vous le dirais pas, il ne tient qu'à vous de tout découvrir. Je n'avais aucune envie de fermer mon livre. Page après page, je me suis régalée. La plume de l'auteur est fluide, détaillée et toute en nuance. L'ensemble est dosé à la perfection pour ne jamais se perdre dans une émotion en particulier. Chaque instant est un moment à vivre pleinement et, Marie et Isaac nous le prouve avec énergie, amour, force et tendresse. Des personnages qui m'ont fait vivre, pleurer, espérer, mais surtout qui m'ont touchée de vérité. À lire et relire !!!
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
On va commencer par le petit bémol : j'ai trouvé l'histoire un peu rapide, les événements s'enchainent vite et on n'a pas le temps d'apprécier les émotions qui se dégagent
Sinon, j'ai trouvé ce livre touchant, émouvant, bouleversant : on passe par toutes les émotions avec Isaac et Marie
Dans ce livre, on passe par toutes les émotions : la tristesse au début, puis l'espoir avec la romance naissante entre Isaac et Marie
Ce sont vraiment les montagnes russes donc montagnes russes garanties

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Cette chanson m’inspire tellement. Mon esprit ne se pas de penser à nos moment ensemble. Les tristes, les heureux, les bizarres, les tout simples…
Je l’ai aimé de toutes mes fores depuis le jour où je l’ai connue. C’était il y a longtemps…
Peut-être que c’était notre destin, nous nous sommes aimées de façon incommensurable parce que nos jours ensemble étaient comptés…

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus