Lips & Co. Editions (23/09/2019)
3.8/5   5 notes
« Ça fait tellement longtemps que notre guerre a commencé que je ne saurais dire qui a ouvert les hostilités. Mais dès le moment où nos parents nous ont présentés, ça a été explosif. »Quand le père d’Emma et la mère de Simon se marient, les deux jeunes gens constatent qu’ils vont être amenés à cohabiter. À leur plus grand déplaisir... Ils ne peuvent pas se voir en peinture, enchaînant les coups bas et les piques agressives des bancs de la fac jusqu’à leur foyer déso... >Voir plus
Un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus sans oublier cette très belle couverture qui attire l'oeil.

No Way ! Forbidden love est l'histoire de 2 jeunes gens qui se détestent et qui pourtant vont devoir apprendre à vivre ensemble suite au mariage de leurs parents. Sous des caractères bien trempés, on va vite se rendre compte qu'ils ont chacun des fêlures et qu'elles seront bien difficiles à affronter et surtout à surmonter.

Emma est une jeune fille de presque 19 ans, pleine de vie, au caractère bien trempé et qui passer ses journées entre les cours, sa bande d'amis en évitant de trop rester à la maison... Pourquoi ? Parce-que son pire cauchemar y vit depuis que le père d'Emma a épousé la mère de Simon (oui c'est le prénom de son ennemi juré) et qu'ils ont tous emménagés ensemble au grand désarroi d'Emma mais pas que... car Simon semble être du même avis au grand désespoir de leurs parents qui aimeraient qu'ils s'entendent comme frère et soeur afin de former une famille unie même si recomposée. J'ai été touché par Emma, personnage à la langue bien pendue mais qui cache certaines souffrances sous ses airs durs et j'ai eu beaucoup de peine pour elle quand elle a du faire certains choix vraiment pas difficile pour son jeune âge et surtout compte-tenu de sa situation... mais elle a su montrer qu'elle était forte et qu'elle savait vraiment ce qu'elle voulait et qu'elle était prête à tout pour atteindre "ses" buts.

Simon est le beau gosse par excellence, sûr de lui, homme à femmes qui ne veut aucune attache mais juste profiter des plaisirs de la vie. Il aime la moto et le kick boxing qu'il pratique depuis plusieurs années. Son passe-temps favori est de draguer les nanas, s'enfiler des bières avec ses potes et surtout emm**der Emma et lui faire péter les plombs... Faut dire que cette dernière démarre au quart de tour surtout qu'elle en a marre de se coltiner ce dernier aussi bien à la maison, qu'en cours et même lors de moment avec ses amis car ils les ont en commun mdr  Simon est le personnage qui m'a le plus plu car il est assez complexe car il est parfois arrogant, tête à claque mais quand il finit par se dévoiler il devient touchant et attachant. Autant dire qu'il cache bien son jeu une bonne partie du roman même si par moment il lâche un peu prise et nous dévoile quelques ptites choses lol

Les personnages secondaires sont assez nombreux car nous suivons là un groupes de jeunes étudiants mais chacun a un rôle important dans l'histoire. Ils apportent chacun leur différence et leur caractère dans ce groupe et faut dire qu'ils se complètent bien et c'est ce qui les rend vraiment réels, comme si nous étions parmi eux et qu'ils faisaient aussi parti de notre cercle d'amis.

L'histoire commence après le mariage des parents d'Emma et de Simon et leur cohabitation forcée car tout 2 ne peuvent pas se voir en peinture. D'ailleurs ils enchaînent les coups bas et les piques agressives au grand désespoir de leurs parents qui aimeraient tant une bonne entente entre eux. Mais alors qu'ils sont censés se détester, et alors qu'Emma semble être en danger, Simon n'hésitera pas à prendre sa défense et c'est à partir de là que quelque chose va changer entre eux... quelque chose qu'ils n'ont pas vu venir (ou n'ont pas voulu voir venir) et qui leur apportera bien des embûches et des remises en question. Alors sentiments fraternels  comme l'aimeraient leurs parents ? Amis comme le souhaiteraient leurs amis qui en ont un peu marre de leurs prises de tête ? Ou bien autre chose , mais quoi alors ?

L'intrigue est bien menée et évolue tout au long de notre lecture ce qui attise notre curiosité. Il y a de l'action, des rebondissements et l'auteure arrive à nous faire prendre des chemins détournés pour mieux nous étonner ce qui nous tient en haleine jusqu'aux dernières lignes. Vanessa martin arrive à nous faire ressentir toutes les émotions de nos personnages comme si c'était les nôtres tant et si bien que l'on a parfois l'impression que notre ptit coeur bât quelques battements ou va se décrocher lol

La plume de Vanessa Martin est fluide, pleine de sentiments, de sincérité, prenante et envoûtante enfin tous les éléments pour qu'elle devienne vite addictive. D'ailleurs il me tarde vraiment de m'attaquer à la suite même si je sais qu'elle sera sur d'autres personnages de la bande et j'ai vraiment la chance de n'avoir pas trop à attendre car le tome 2 m'attend patiemment au chaud dans ma kindle lol

Pour toutes les raisons évoquées ci-dessous, je vous conseille donc de découvrir sans plus attendre ce 1er tome coup de coeur d'une série qui promet d'être passionnante, explosive et surtout addictive.

Lien : https://lecturesaflots.wordp..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus