Les terres connues d'Abiollon tome 2 sur 2
Sudarènes (08/02/2022)
4.25/5   2 notes
Grâce aux connaissances combinées d’Elvenir et de Roxas le magicien, une première piste a été découverte pour trouver le repaire de l’Historien : une tour à proximité du lac de la Lampe d’Argent. Toutefois, les dangers du périple sont nombreux car d’étranges brigands rôdent dans la région, et les conflits, réguliers au sein de l’équipe nouvellement formée, mettent en péril la pérennité du groupe. C’est dans ce contexte mouvementé que nos deux savants, accompagnés de... >Voir plus
Que lire après Les terres connues d'Abiollon, tome 2 : La tour de l'historienVoir plus
Le trône de fer, tome 1 par Martin

Daevabad

S.A. Chakraborty

4.46★ (3696)

3 tomes

L'épée de vérité, tome 0 : La Première inquisitrice : La Légende de Magda Searus par Goodkind

L'Épée de vérité

Noon

L.L. Kloetzer

4.05★ (411)

2 tomes

Un deuxième tome où l'on retrouve notre Firebolg toujours aussi doux mais presque un brin trop naïf parfois.
Il est accompagné cette fois du mage Roxas, un peu dans son monde, qu'on ne comprend pas toujours et il manque cruellement de tact.
Ce dernier emploie Sariel une elfe guerrière au mauvais caractère. D'ailleurs elle adore se chamailler avec Célya la demi elfe qui accompagne Elvenir depuis le tome un.

Un second volume que je trouve un peu moins captivant, un peu plus lent dans l'écriture en général. Toutefois les personnages sont toujours attachants. Nous sommes encore sur une histoire où le voyage est plus important que la destination, mais je trouve que cette fois on a l'impression de stagner un peu. Malgré tout, Elvenir et sa quête m'intrigue suffisamment pour que j'ai envie d'en connaître plus! Donc je ne peux que le recommander.