Citations sur Le Trône de fer, tome 8 : Les Noces pourpres (32)

- Vous avez parlé de mon sens de l’honneur …
- Je suis le foutu Régicide, vous vous souvenez ? Me porter garant de votre honneur valait autant que le témoignage d’une pute attestant sa virginité.
S'il m'est arrivé de prendre à tort un avertissement pour une prophétie ou une prophétie pour un avertissement, la faute en incombe à la lectrice et non au livre.
De tenace à crétin, la distance n'est pas médiocre.
J'ai perdu mon seigneur et maître, j'ai perdu mon père. On a assassiné deux de mes fils, on a donné la première de mes filles à un nain sans foi pour qu'elle en porte les vils enfants, la seconde a disparu, tout semble indiquer qu'elle est morte, et mon dernier fils est, ainsi que mon frère unique, fâché contre moi. Comment diantre se pourrait-il que quelque chose n'aille pas?
Fourré d'or ou fourré de rouge,
Un lion, messire, a toujours des griffes,
Et les miennes sont aussi longues et acérées
Qu'acérées et longues les vôtres.
(P.240)
-Tu brais comme un âne ,femme, et tu ne dis que des âneries.
-Femme?" Elle gloussa."Comptez-vous m'insulter par là? Je vous retournerai la gifle,si je vous prenais pour un homme." Elle affronta son regard."Je suis Daenerys du Typhon , de la maison Targaryen,l'Imbrûlée, Mère des Dragons ,Khaleesi des cavaliers de Drogo et reine des Sept couronnes de Westeros.
- Ce que tues , riposta Prendal na Ghezn , c'est la putain d'un seigneur du cheval . Quand nous vous aurons brisés,je te donnerai pour pâture à mon étalon."
Soixante-dix-sept plats..., quand la ville est pleine de gosses qui meurent de faim et de types qui tueraient pour un radis. Ils aimeraient peut-être un peu moins les Tyrell s'il nous voyaient en ce moment même.
Les dieux ont créé la terre en partage pour tous les hommes. Seulement, les rois, quand ils vinrent avec leurs épées d'acier, leurs couronnes et tout, les rois se la revendiquèrent pour eux tout seuls. Mes arbres, y dirent, vous pouvez pas leur manger les pommes. Ma rivière, vous pouvez pas y pêcher dedans. Mon bois, c'est pas à vous d'y chasser dedans. Ma terre, mon eau, mon château, ma fille, bas les pattes, ou je vous les coupe, mais si je vous vois à genoux, devant moi là, peut-être bien que je vous permettrai l'odeur, humer un brin quoi.
Un royaume n'est pas un navire… Et tant mieux, sinon ce royaume-ci serait déjà en train de couler.
La seule et unique chose capitale dont tu aies à te préoccuper, Joffrey, c'est le pucelage de Margaery Tyrell.